Hebdo Dokkan Battle

Posté le 22 août 2018 Par Dans Dokkan Battle

[Dokkan Battle] Semaine 34 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

Nous sommes à quelques jours d’une très grosse célébration sur Dragon Ball Z Dokkan Battle, en l’honneur des 250 millions de téléchargement du jeu atteint. Souvenez-vous les 200 millions, eh bien attendez-vous à du très très lourd, et ça a commencé mardi matin. On fait le point pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Il concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Les invocations

Single ou Multi ?

Jusqu’à présent, la question de savoir s’il valait mieux invoquer avec des invocations simples (single) ou des multi-invocations pouvait se poser, en termes de rentabilité et de chance d’avoir des SSR. Statistiquement, cela se valait, et forcément avec des singles on avait la chance de s’arrêter avant de dépenser en DS l’équivalent d’une multi si on obtenait ce que l’on désirait.

Il faut savoir qu’à partir du 25 mai 2018, toutes les multi-invocations qui se font avec des DS permettront d’obtenir sur le 10ème emplacement un SSR garanti. Sans même compter les offres à coût réduit, les vieux Kaio parfois offerts ou autre, il devient donc bien plus rentable d’effectuer des multi-invocations.

En effet, sur le 10ème emplacement, vous avez 95% de chance d’obtenir un SSR hors détecteur, et 5% d’obtenir un SSR du détecteur. C’est encore plus intéressant sur les portails qui ne sont pas Festival Dokkan, puisque vous augmentez vos chances d’obtenir des LR.

Petite mise en garde de mon avis personnel et fondé uniquement sur mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu qu’il persiste d’autres paramètres qui font que tous les comptes ne sont pas égaux en termes de « chance » et qu’un compte malchanceux continuera de l’être malgré les SSR qui seront plus nombreux.

Portail Dokkan Festival Thales

Portail Dokkan Festival Thales

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 28/08/2018 à 7h59

Un tout nouveau portail qui inaugure la nouvelle catégorie Boss des Films avec son leader : Thales AGI. Le personnage et son système de transformation est sympa, mais il ne sera pas forcément beaucoup joué passés les premiers jours d’ouverture du portail. Il est toutefois très utile, pour ne pas dire quasiment indispensable (en tous cas au moins en leader ou leader ami) pour réussir le Battle Z Suprême Kamehameha familial disponible en ce moment. Dans le détecteur, il y a également Tapion AGI, lui aussi utile pour l’évènement que je viens de citer, ainsi que Janemba PUI et Cooler END qui pourraient vous inciter à lâcher quelques DS, s’il vous en reste. Un autre portail avec des personnages de la catégorie Boss de film est disponible avec une promo, et également un portail taux doublé. Sans compter ce qui devrait arriver le 28, ne vous précipitez pas sur celui-ci, réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin.

Portail Célébration de l’ascension du dragon (taux SSR doublé)

Portail Ascension du dragon

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 01/09/2018 à 7h59

Retour du portail au taux d’obtention de SSR doublé par rapport à la normale, soit 10% de chance d’avoir un SSR du détecteur et 10% d’avoir un SSR hors détecteur sur une invocation simple ou les 9 premières invocations d’une multi, et 10/90% d’avoir un SSR du détecteur/hors détecteur sur la dixième invocation d’une multi. C’est votre meilleure chance d’obtenir un LR avec un taux de 0,596% sur chacune des invocations et 5,36% sur le SSR garanti.

En sachant qu’il y a le nouveau Beerus PUI SSR qui devient Beerus & Whis PUI LR et un éveil dokkan pour le Whis END SR. Alors à ma grande surprise j’ai eu la chance d’ l’obtenir sur ma première et unique multi, mais attention tout de même à ne pas vider votre stock de DS, il n’y a pas de LR garanti, il est toujours possible de dépenser des centaines de DS en vain, et avec la célébration qui arrive, vous aurez besoin de DS.

Portail Kamehameha Familial

Portail Kamehameha Familial

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 04/09/2018 à 7h59

Attention, ne vous laissez pas avoir par ce portail destiné à vous vider votre stock de DS. Alors oui, c’est une occasion de récupérer les personnages Kamehameha Familial qui viennent de voir débarquer leur Battle Z Suprême et peuvent être éveillé Z-TUR (niveau 140, attaque spécial à 15, stats boostées). Oui, il y a les LR (sauf Beerus&Whis) hors détecteur. Oui, il y a une promo à 30DS. Mais est-ce le moment de dépenser 30DS pour un personnage (ou une branche de son potentiel) qui ne va pas devenir indispensable pour autant, qui peut tomber en invocation sans forcer dans n’importe quel portail, que l’on peut avoir par d’autre moyen (packs pilaf, même si ça reste cher, vous avez celui que vous voulez).

Et puis, le détecteur n’est vraiment pas terrible sortit des 3 vedettes. Quant aux LR, avec un SSR du détecteur garanti sur la dernière invocation d’une multi, les chances d’en avoir sont très minces, autant se tourner vers le portail taux doublé.

Et puis, ne serait-ce que pour montrer votre mécontentement face au fait qu’au moment de l’évènement, la version japonaise du jeu a reçue gratuitement l’accès à 3 exemplaires au choix parmi ces personnages, je vous invite à boycotter ce portail.

Portail Catégorie Boss des Films

Portail Boss de Films

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 28/08/2018 à 7h59

En toute logique, le portail de catégorie Boss des Films accompagne celui de Thales, et comprend quelques cartes intéressantes. Notamment, Golden Freezer AGI qui reste une valeur sûr en tant que tank, et C-13 INT, quasiment indispensable pour réussir le Super Battle Road Super TEC.

Sachant que les LR sont disponibles hors détecteur, et qu’il y a une promotion sur les 3 premières invocations, à 30 DS avec 1 personnage du détecteur garanti, ça laisse à réfléchir. Mais attention, pendant et après la promo à 30 DS, le SSR garanti en 10ème position d’une multi invocation est forcément un personnage du détecteur (1 parmi 7). Les chances d’obtention d’un LR sont donc très faibles (0,22% de chance d’avoir un LR sur une invocation simple ou les 9 première d’une multi).

Portail Ami

Portail Ami renouvelée

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible depuis le : 21/08/2018 à 8h30

Le portail d’invocation ami vient de subir une mise à jour. Il contient à présent Great Saiyanman 1 & 2 SR END, qui peuvent devenir LR. Le schéma pour l’éveiller est semblable à C17 & C18 SR AGI présent également dans ce portail, et M. Satan SR TEC, même si ses médailles sont différentes à obtenir. Quoiqu’il en soit, si vous avez des points ami, c’est le moment de les dépenser, des unités gratuites c’est toujours bon à prendre.

Le taux d’invocation de ses cartes n’est pas exceptionnel et très aléatoire, vous pouvez très bien faire une vingtaine de multi sans en avoir un seul, puis en enchainer 3 ou 4.

Comment on fait pour avoir Great Saiyanman 1 & 2 à 100% ?

  1. Vous devez avoir en tout 24 cartes Great Saiyanman 1 & 2 SR END.
  2. Montez l’attaque spéciale à 10 sur 2 cartes, vous aurez ainsi 2 cartes AS10 et 4 AS1.
  3. Eveillez dokkan les 6 cartes en Great Saiyanman 1 & 2 SSR END. Vous devrez pour cela obtenir 6×5 médailles dans les niveaux 8, 9, 12, 13 et 17 de l’évènement Extermination des héros – Contre attaque sanglante.
  4. Entrainez et éveillez Z les 2 cartes AS10 en UR, et débloquez les 4 branches de l’arbre de potentiel sur l’une d’elle avec les 4 cartes AS1.
  5. Eveillez dokkan les 2 cartes restantes en Great Saiyanman 1 & 2 UR END. Vous devrez pour cela obtenir 6×5 médailles
  6. dans les niveaux 18, 19, 21, 22 et 23 de l’évènement Extermination des héros – Contre attaque sanglante.
  7. Eveillez dokkan les 2 cartes en Great Saiyanman 1 & 2 LR END. Vous devrez pour cela obtenir 10×5 médailles dans les niveaux 15 et 24 de l’évènement Extermination des héros – Contre attaque sanglante, 22 et 23 de l’évènement Extermination des héros.
  8. Entrainez la carte qui a l’arbre de débloqué avec l’autre carte pour passer l’attaque spéciale à 20.

Si cela vous semble trop long, vous pouvez couper la poire en deux et ne monter qu’une seule carte en LR (pensez à débloquer les branches de l’arbre de potentiel sur la première carte SSR), et dépensez 10 vieux Kaio lorsqu’elle est en LR.

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, Great Saiyanman 1 & 2 SR END, C-17 & C-18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

Campagne des boules de cristal Polunga

Dokkan Battle Campagne Polunga

Source pour la liste des missions : iSeriously

Disponible du 22/08/18 à 8h30 jusqu’au 04/10/2018 à 7h59

Polunga est de retour avec ses boules de cristal. Il y aura à compter du 22/08/18 chaque jour et pendant 7 jour une action bien précise mais énigmatique permet d’obtenir l’une des 7 boules de cristal de Polunga, le dragon de Namek. Chaque nouvelle action est disponible à partir de 8h30 et un indice est donné dans les infos du jeu. Vous ne pouvez pas réaliser les actions des jours suivants en avance, en revanche vous pouvez réaliser les actions des jours précédents si vous n’aviez pas pu les faire en temps voulu.

Voici les 3 séries d’action pour récupérer les 7 boules à récupérer :

  1. 22/08 : Utiliser un terrain d’entrainement
  2. 23/08 : Vendre quelque chose au Baba Shop
  3. 24/08 : Appuyer 5 fois sur le bouton à l’accueil pour changer entre « Quête » et « Événement »
  4. 25/08 : Effectuer une invocation ami
  5. 26/08 : Utiliser un objet de soutien Senzu
  6. 27/08 : Effectuer un éveil en utilisant une médaille Chef des Nameks (personnages de type END)
  7. 28/08 : Terminer un niveau en ayant dans son équipe Piccolo

Evènements

Combat acharné sur Namek !

Dokkan Battle Combats acharnés sur Namek !

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 04/10/2018 à 7h59

A peine parti, le voilà déjà de retour et pour quelques semaines. Cet évènement est dans la même veine que ceux de Bulma (enfant) TEC SSR et Son Goku JR INT SSR, à savoir que vous devez récupérer des orbes spéciales pour augmenter à 100% le potentiel de Son Gohan (petit) PUI SSR.

Il y a 8 niveaux. Le premier sert à farmer Son Gohan (petit), mais le taux de drop est très bas, et vous n’avez pas besoin de le faire normalement pour avoir un personnages attaque spéciale 10 et potentiel à 100%. En effet, en faisant une première fois le niveau en Normal et en Z-Hard, vous obtenez 2 cartes. Entrainez-en une avec des personnages d’invocation ami puis éveillez le Z pour le passer UR. Ouvrez une branche de potentiel avec la seconde carte, récupérer celle de la mission que vous venez d’accomplir, ouvrez une seconde branche, récupérer la carte de la mission et faites de même pour les 2 autres branches. Jouez ensuite le niveau 8 pour récupérer un maximum d’orbes. Le chemin de gauche donne des petites, celui du milieu des moyennes et celui de droite des grandes.

Il y a de rares chances pour qu’une voie spéciale s’ouvre après le combat contre Vegeta et vous permette d’obtenir encore plus d’orbes. Lorsque vous aurez de quoi augmenter le potentiel à 100% (il faut 6540 petites, 3350 moyennes et 346 grandes), vous aurez gagné les cartes pour monter son attaque spéciale à 10. Il revoir faudra environ 45 à 50 fois le niveau 8 en Z-Hard pour obtenir le nombre d’orbes nécessaires, en alternant bien entre les 3 chemins. Cela tombe bien, il y a une mission qui demande de faire 50 fois le niveau. Pensez ensuite à l’éveiller dokkan avec 5 médailles du niveau 7.

Vous pourrez toujours en farmer d’autres par la suite, pour la collection (j’aime bien avoir un exemplaire non dokkan), pour augmenter l’attaque spéciale des autres Son Gohan (petit), il y en a pas mal, et pour effectuer son éveil Z-Tur. Pour cela, récupérez-en 5 de plus.

L’attaque du dragon

Dokkan Battke L'Attaque du dragon

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 04/09/2018 à 7h59

Retour de cet évènement en lien avec Tapion, Hildegarn et le Son Goku SSJ3 LR. Il y a quelques DS à récupérer, mais aussi via les missions des vieux Kaio et des personnages farmables comme Trunks (jeune) SR TEC, et les Great Saiyanman et Great Saiyanman 2 respectivement INT et END.

Vous pourrez aussi récupérer un objet de soutien, la Flûte de Tapion, utile durant l’évènement Dokkan de Tapion.

J’allais vous dire que si vous n’êtes pas intéressé par le farm des cartes, il n’y a pas de raison de vous éterniser sur cet évènement mais les missions requièrent de refaire beaucoup de fois certains niveaux. Bon courage !

Vegeta le guerrier indomptable

Dokkan Battle Vegeta le guerrier indomptable

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 01/09/2018 à 6h59

Retour de cet évènement qui vous permettra de récupérer un Vegeta AGI SR qui pourra s’éveiller dokkan en Vegeta & Bulma AGI SSR. Avec les médailles vous pourrez également éveiller dokkan le Vegeta SSJ2 PUI SSR et le Beerus INT SSR du portail Explosion de rage présenté plus haut, ainsi que le nouveau Beerus & Whis LR PUI à venir dans le prochain portail taux doublé.

Pour Récupérer la carte gratuite de Vegeta il faut farmer le niveau 4. Il est possible d’utiliser la forme éveillée dokkan pour monter l’attaque spéciale du Vegeta du portail, il vous en coûtera minimum 9 Vegeta AGI SR à éveiller avec chacun 2×10 médailles d’éveil des niveaux 1 et 3. A raison de 0 à 3 médailles à chaque tentative en difficulté Z-Hard, avec un taux de réussite à 50%, sans compter toutes les autres médailles d’éveil que ça va vous coûter, je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans ce farm.

Pour éveiller Vegeta et Beerus du portail, vous aurez aussi besoin de x7 médailles qui s’achètent dans le Baba shop contre 8 flancs, à récupérer dans le niveau 2 de l’évènement, en vous arrêtant sur les cases spéciales et en battant le boss du niveau.

Il y a aussi 2 vieux Kaio à acheter contre 60 et 80 flancs, alors ne trainez pas trop si vous voulez avoir le temps de tout faire avant la fin de l’évènement.

La fierté de Raditz guerrier inférieur

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 01/09/2018 à 6h59

Retour de cet évènement qui vous permettra de récupérer un Raditz INT SSR qui pourra s’éveiller dokkan et effectuer une attaque spéciale de type Carnage, autrement dit qui touche tous les ennemis à la fois. Très pratique en tournoi Budokai Tenkaichi, il est intéressant d’en monter un attaque spéciale à 10, les 4 branches de son arbre de potentiel ouvertes, de l’éveiller et d’y investir des orbes.

Vous avez plus de chance d’obtenir des récompenses avec des personnages de la catégorie Guerriers inférieurs.

A la poursuite du Super Saiyan Légendaire !

Dokkan Battle A la poursuite du Super Saiyan Légendaire

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 19/08/2018 à 7h59

Cet évènement permet de farmer une Videl PUI SSR qui pourra aider à augmenter l’attaque spéciale de la plupart des Videl. Il est aussi possible de farmer un Trunks (petit) AGI SR qui aidera à monter l’attaque spéciale d’autres Trunks (petit) SR, ce qui est déjà moins intéressant. Si vous ne deviez en farmer qu’un, ce serait en priorité Videl.

Il est aussi possible de récupérer sur le dernier niveau des médailles d’éveil qui serviront pour respectivement Son Goku SSJ PUI SSR, Son Gohan SSJ (jeune) AGI SSR et Son Goten SSJ (petit) PUI SSR, à raison de 7 médaille pour chaque. L’évènement revient de temps en temps mais ça peut toujours être pratique d’avoir les médaille à l’avance, au cas où vous invoqueriez l’un de ces personnages.

Comme l’évènement permettant d’éveiller en Z-TUR ces personnages arrivera prochainement, je vous conseille de prévoir les médailles même si vous n’avez pas encore les personnages.

Évènement Dokkan Le sinistre destructeur de l’univers

Dokkan Battle Sinistre destructeur de l'univers

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 6h59

Ce nouvel évènement dokkan concerne le Thales AGI du portail Festival dokkan. Les médailles permettent de l’éveiller, ainsi que le Thales (Gorille) AGI SSR et Son Goku END SSR.

Pas de difficulté particulière pour cet évènement si vous avez des équipes qui passent les derniers évènements dokkan. Après une première phase contre son équipe de sbire, vous affrontez Thales INT puis Thales TEC. Si vous ne l’éliminez pas dans les 2 tours, il se transforme en Thales AGI et récupère une grande quantité de vie. La seule différence entre la version Z-Hard et Super, c’est la barre de vie.

Il possède une barrière de défense, pas franchement résistante, qui peut tout de même être contrée, tout comme la régénération, par des personnages de la catégorie Forme géante.

C’est peut-être l’occasion de jouer un peu avec votre équipe du Commando Ginyu.

Évènement Battle Z Suprême Saiyan exilé Broly

Dokkan Battle Z Suprême Saiyan exilé Broly

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 28/08/2018 à 6h59

Le mode Battle Z Suprême est un mode particulier qui vous permet d’affronter un ennemi avec une difficulté croissante, sans utiliser d’objet et sans possibilité d’utiliser des continues. Au fur et à mesure que vous augmentez de niveau, vous obtenez des récompenses dont des DS et des orbes de potentiel.

L’évènement ne coûte aucun ACT sauf si vous voulez rejouer un niveau de difficulté déjà réussi (sans pouvoir obtenir une seconde fois les récompenses).

Ici, il s’agit d’affronter le nouveau Broly du film Dragon Ball Super qui sortira dans quelques semaines. Pas de carte de personnage ni de médaille d’éveil en jeu, mais l’occasion de récupérer 30DS (sans compter celles des missions associées à l’évènement) et de refaire le stock d’orbes de potentiel. Il faudra pour cela réussir les niveaux 1 à 30. Au-delà, vous aurez toujours la possibilité de jouer pour des statues de M. Satan et pour le challenge.

Broly étant de type INT, il sera préférable de jouer votre meilleure équipe mono (Super) END, avec Son Goku & Vegeta END LR en leader ami, et si possible en leader si vous avez la chance de l’avoir. Bien évidemment Super Vegetto END, Gotenks SSJ/SSJ3 END ainsi que des supports seront les bienvenus, les niveaux 25+ commençant à être costaud. Il est également possible de réussir avec d’autres compositions comme une équipe Potalas, Divin.

Évènement Battle Z Suprême Kamehameha Familial

Dokkan Battle Z Suprême Kamehameha Familial

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 28/08/2018 à 6h59

Le mode Battle Z Suprême est un mode particulier qui vous permet d’affronter un ennemi avec une difficulté croissante, sans utiliser d’objet et sans possibilité d’utiliser des continues. Au fur et à mesure que vous augmentez de niveau, vous obtenez des récompenses dont des DS, des médailles d’éveil spéciuales et des orbes de potentiel.

L’évènement ne coûte aucun ACT sauf si vous voulez rejouer un niveau de difficulté déjà réussi (sans pouvoir obtenir une seconde fois les récompenses).

Ici, il s’agit d’affronter Son Goten, puis Son Gohan et enfin Son Goku. L’occasion de récupérer 30DS (sans compter celles des missions associées à l’évènement) des orbes de potentiel, des Kaio, mais aussi et surtout des médailles d’éveil pour passer les personnages en Z-TUR, autrement dit niveau 140 et attaque spéciale 15, avec des statistiques améliorées. Il faudra pour cela réussir les niveaux 1 à 30. Au-delà, vous aurez toujours la possibilité de jouer pour des statues de M. Satan et pour le challenge.

Son Goten et Son Goku sont de type PUI, Son Gohan est AGI. Vous aurez des bonus si vous jouez des personnages de type Extrême, AGI ou TEC. Si vous avez des cartes de la catégorie Boss de film, c’est encore mieux.

De fait, une équipe mono AGI avec double leader Thales SSR AGI (celui du nouveau portail dokkan), ou full Boss de film double leader Thales n’aura aucune difficulté à venir à bout des 30 niveaux. Pour les autres, il faudra tenter du mono AGI Extrême avec Super C17 ou Majin Vegeta LR en ami, Thales en leader ami, et des cartes ayant de bons liens et de bonus de support : Tapion, Thales (gorille), Golden Freezer, Cooler, BojackJanemba (le INT convient bien également malgré le type). Ce sera moins évident passé les 15/20 premiers niveaux, aussi prévoyez d’investir des orbes et des Kaio dans vos unités pour maximiser vos chances.

Une autre possibilité est, si vous avez Black Goku Rosé PUI, de monter une équipe « rainbow » (au moins un personnage de chaque type) Boss de film que le Thales en leader ami viendra compléter. Broly SSJ3 TEC, Bio Broly, Golden Freezer AGI sont de bonnes unités à envisager si vous les avez.

Vous n’avez rien de tout cela, mais une grosse équipe de type Fusion qui déchire ? Très bien, vous avez vos chances pour les 20 premiers niveaux. Après, ce sera une autre affaire.

Le 22ème Tenkaichi Budokai

Dokkan Battle 22ème Tenkaichi Budokai

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement et les récompenses

Disponible du 24/08/2018 à 7h30 au 27/08/2018 7h59

C’est quoi ?

Le tournoi Tenkaichi Budokai est un évènement particulier qui se déroule sur 3, 4 ou 5 jours et qui permet d’obtenir des récompenses selon un classement mondial.

Si le classement se fait entre joueurs, l’épreuve se fait bien contre l’IA. Vous devez participer et gagner à un maximum de tournois à la difficulté croissante.

Comment ça se passe ?

Comme pour les autres modes de jeu, vous choisissez un personnage ami et une équipe de 6 personnages, à la différence qu’il n’y a pas d’aptitude leader ami. Les équipes adverses sont également composées de 7 personnages qui attaqueront à raison de 3 par tours, dans l’ordre d’affichage.

Un tournoi se déroule en 4 étapes :

  1. Qualifications (10 ACT) : vous affrontez 3 autres équipes
  2. Quart de final (15 ACT) : vous affrontez 1 équipe
  3. Demi-final (15 ACT) : vous affrontez 1 équipe
  4. Finale (20 ACT) : vous affrontez 1 équipe

Des points sont attribués en fonction de vos performances, avec des bonus si un personnage élimine un ennemi du type favorable ou défavorable, si c’est grâce à une attaque spéciale etc.

Vous commencez le tout premier tournoi en difficulté x1, mais au fur et à mesure de vos victoires vous avez la possibilité d’augmenter la difficulté. Cela augmente la résistance des adversaires, mais aussi leur force et leur capacité à envoyer des attaques spéciales rapidement. Et en général, si vous n’êtes pas préparé, ça ne pardonne pas. Mais la difficulté augmente également les points gagnés. Il est possible de monter jusqu’à x30.

On comprend assez vite que le mieux est de pouvoir faire vite et bien, et qu’il est donc intéressant d’avoir un ou plusieurs personnages « Carnage », dont l’attaque spéciale touche tous les adversaires. C’est pour cette raison que les Broly LR PUI sont très prisés pour les tournois.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Il y a beaucoup à gagner : des DS, des tickets pour invoquer des personnages, des médailles, des orbes, des vieux Kaio et si vous êtes bien classé un personnage SSR exclusif.

Il y a 3 catégories de récompenses :

  1. Progression : ça ne dépend que de vous, vous devez assurer 20 victoires de tournoi consécutives, et 30 Millions de points (cela correspond à peu près à 45 victoires si vous passez en difficulté x30 dès que possible).
  2. Classement global : vous devez vous classer dans les 20000 premiers pour avoir le personnage exclusif et de belles récompenses. Le score requis varie à chaque tournoi, mais cela peut monter assez haut, et rien n’est joué jusqu’à la dernière minute du tournoi.
  3. Classement local : un personnage SSR qui s’éveille LR à gagner et les médailles d’éveil qui vont avec, ça n’est pas rien. La difficulté est très aléatoire, cela dépendra de la compétitivité des autres joueurs de ce classement (300), mais si vous le pouvez, visez le TOP 4.

Il faut garder en tête qu’un tournoi Tenkaichi Budokai est un gros investissement en temps, au moins 4 heures par jours voire plus, si vous voulez prétendre aux récompenses les plus intéressantes.

Et pour gagner, il faudra dépenser des DS pour recharger sa barre d’ACT. C’est d’ailleurs  la seule vraie occasion de le faire, et si vous ne visez pas trop haut, vous devriez en ressortir gagnant avec celles obtenues en récompenses.

Quelle équipe ?

Il vous faudra une équipe résistante, pouvant accueillir Broly LR en ami, et avoir de quoi parer aux mauvaises situations. Il n’y a pas de configuration type, et avec l’arrivée des catégories il y a sans doute plus de possibilités.

Pour ma part, je pars en équipe Extrême, avec Black Goku Rosé PUI, C-17&C-18 LR AGI, Zamasu fusion TEC, Black Goku END, Janemba INT et Omega Shenron PUI. Il y a mieux mais c’est déjà très efficace, si j’avais un Golden Freezer je le prendrai en tank supplémentaire. Tous mes persos sont éveillés dokkan, AS10, et la plupart ont au moins 1 doublon. En ami je prends toujours un Broly LR. Malgré cela, je ne prends aucun risque et j’emporte avec moi des objets de soutien : Senzu, Fantôme portier, Mamie voyante, et de quoi augmenter le ki ou changer les orbes de couleur.

Bon, normalement, même en x30, je n’utilise quasiment jamais de soin, et je pourrais facilement échanger les Senzu contre d’autres objets pour le ki, mais au cas où… Par contre, une fois passé les qualifications, Si l’ennemi commence le tour, c’est Mamie voyante ou Fantôme selon si j’ai de quoi tanker, mais je ne prends aucun risque.

Une équipe mono PUI avec les cartes récentes du type devrait faire l’affaire également. Pour des équipes mono TEC avec Majin Vegeta TEC TUR amélioré, ça passe jusqu’en x20 mais ça devient compliqué au-delà.

L’équipe Boss de film devrait faire des merveilles également.

Si vous voulez assurer et limiter la dépense d’objets, vous pouvez sacrifier 1 ou 2 emplacements dans votre équipe pour prendre Jaco TEC SR ou Chaozu INT SR. Ils ont tous les deux la faculté d’étourdir 1 fois (la première fois qu’ils arrivent sur le terrain) l’ensemble de l’équipe adversaire.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire