Hebdo Dokkan Battle

Posté le 21 novembre 2018 Par Dans Dokkan Battle

[Dokkan Battle] Semaine 47 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

La campagne de remerciement se poursuit sur Dragon Ball Z Dokkan Battle, avec encore du contenu inédit. Vous avez du mal à suivre ? Faisons le point pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Il concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Trop de choses à faire, je commence par quoi ?

Autant il y a parfois des périodes creuses dans le jeu, autant des fois comme en ce moment, il y a énormément de choses à faire et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Posez-vous les bonnes questions :

  • Ai-je le niveau suffisant ? Inutile de vous acharner sur des évènements trop difficiles, vous y reviendrez quand vous aurez de meilleures équipes.
  • Ai-je besoin de ce personnage ? Certaines cartes gratuites sont plutôt utiles, voire nécessaires, d’autres sont là surtout pour la collection.
  • C’est jusqu’à quand ? Faites par ordre de fin des évènements. Celui qui se termine le plus tôt doit être votre priorité si les autres réponses aux questions vous font penser que cet évènement/personnage/mission est indispensable.
  • Est-ce un évènement/des missions temporaires ? Il y a des évènements très spéciaux pour les fêtes ou autre qui ne reviennent jamais ensuite, alors que les autres reviennent régulièrement. Un évènement régulier qui ne vous intéresse pas plus que ça ne doit donc pas être une priorité.

Pour chaque évènement, regardez bien la date de fin et les missions associées. Par fois il faut accepter de ne pas avoir le temps de tout faire et se concentrer sur ce que l’on a vraiment besoin.

Les invocations

Single ou Multi ?

Jusqu’à présent, la question de savoir s’il valait mieux invoquer avec des invocations simples (single) ou des multi-invocations pouvait se poser, en termes de rentabilité et de chance d’avoir des SSR. Statistiquement, cela se valait, et forcément avec des singles on avait la chance de s’arrêter avant de dépenser en DS l’équivalent d’une multi si on obtenait ce que l’on désirait.

Il faut savoir qu’à partir du 25 mai 2018, toutes les multi-invocations qui se font avec des DS permettront d’obtenir sur le 10ème emplacement un SSR garanti. Sans même compter les offres à coût réduit, les vieux Kaio parfois offerts ou autre, il devient donc bien plus rentable d’effectuer des multi-invocations.

En effet, sur le 10ème emplacement, vous avez 95% de chance d’obtenir un SSR hors détecteur, et 5% d’obtenir un SSR du détecteur. C’est encore plus intéressant sur les portails qui ne sont pas Festival Dokkan, puisque vous augmentez vos chances d’obtenir des LR.

Petite mise en garde de mon avis personnel et fondé uniquement sur mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu qu’il persiste d’autres paramètres qui font que tous les comptes ne sont pas égaux en termes de « chance » et qu’un compte malchanceux continuera de l’être malgré les SSR qui seront plus nombreux.

Portail Invocation Festival Dokkan Son Goku SSJ4 (Puissance max)

Portail Dokkan Festival Goku SSJ4 FP

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 09/12/2018 à 6h59

Un tout nouveau Son Goku SSJ4 débarque, il est de type TEC et devient leader de la nouvelle catégorie Puissance Maximale. Ce portail est intéressant si vous n’avez pas les autres personnages du détecteur Gogeta SSJ4 TEC, Vegeta SSJ4 AGI et Omega Shenron END. Si vous les avez déjà tous, il serait sans doute plus sage d’économiser vos DS pour les portails qui paraitront à noel et en cémébration du Film DBS : Broly.

Portail Invocation Légendaire Bardock

Dokkan Portail Légendaire Bardock

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 26/11/2018 à 6h59

Nouveau LR et nouveau portail avec Bardock END. Le reste du détecteur est sympa, avec Slugh END, un nouveau Son Goku (kaioken) TEC, les Bardock SSJ bien utiles pour bloquer les attaques spéciales, et les Saiyan (Gorilles) de la catégorie Forme Géante.

Ajoutez à cela les 11 autres LR hors détecteur et l’on obtient un portail plutôt tentant. Vous avez 0,41% de chances d’avoir Bardock LR sur une single, les 9 premières invocations d’une multi ou le SSR garanti. Pour les 11 autres, vous avez 0,34% de chances d’en avoir un sur une single ou les 9 premières invocations d’une multi, et 6,57% sur le SSR garanti.

Si vous avez la chance d’obtenir l’une des nouvelles cartes de ce portail, ne vous jetez pas sur vos vieux Kaio, les évènements en cours permettent de farmer les attaques spéciales.

Portail Célébration de l’ascension du dragon (taux SSR doublé)

Dokkan Battle Portail Ascension dragon

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 22/11/2018 à 6h59

Retour du portail au taux d’obtention de SSR doublé par rapport à la normale, soit 10% de chance d’avoir un SSR du détecteur et 10% d’avoir un SSR hors détecteur sur une invocation simple ou les 9 premières invocations d’une multi, et 10/90% d’avoir un SSR du détecteur/hors détecteur sur la dixième invocation d’une multi. C’est votre meilleure chance d’obtenir un LR avec un taux de 0,687% sur chacune des invocations et 6,18% sur le SSR garanti.

Le détecteur met en avant des personnages de la catégorie Forme Géante. Ce n’est pas la catégorie la plus folle à jouer mais si vous souhaitez la compléter c’est la meilleure occasion de le faire.

En sachant qu’il y a tous les LR (sauf exclusivités Dokkan) soit 11 en tout. Ce n’est pas forcément le meilleur moment de claquer des DS si vous en avez peu, des évènements arrivent et seront sans doute très tentant, et il faut songer à Noël qui approche et au portail de Slugh et Bardock LR notamment). A vous de voir si vous avez vraiment un stock de DS conséquent et besoin/envie d’un LR.

Portail Festival Dokkan Suprême

Portail Festival Dokkan Suprême

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 30/11/2018 à 6h59

C’est un peu le portail du pauvre, ou au contraire de la chance, puisqu’il n’y a que 3 personnages au détecteur, statistiquement plus de chance d’en avoir un qui vous plait. Évidemment Son Goku SSJ3 AGI est à l’affiche car vous pourrez l’éveiller au-delà de son éveil dokkan si vous réussissez l’évènement Battle-Z Suprême. Il est même intéressant d’avoir des doublons pour son arbre de potentiel. Golden Freezer TEC, bien qu’étant une très vieille carte, a une très bonne place dans une équipe pour cette évènement justement en tant que tank, et le Broly SSJ3 TEC est une bonne carte, bien qu’handicapée par un malus de défense.

Bref, ce portail n’est pas fou, je préférai la première version avec Cell TEC au lieu de Golden Freezer, n’invoquez dessus que si vraiment vous voulez booster une de ces cartes mais n’espérez pas un drop garanti. Évitez par contre d’acheter le pack Pilaf pour avoir des tickets d’invocation sur ce même portail, ces packs sont rarement rentable et les acheter, c’est encourager Namco à nous en proposer toujours plus à des prix toujours plus honteux.

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, Great Saiyanman 1 & 2 SR END, C-17 & C-18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

(Rappel) Campagne des boules de cristal Polunga

Dokkan Battle Campagne Polunga

Disponible du 12/11/18 à 8h30 jusqu’au 11/12/2018 à 7h59

Polunga est de retour avec ses boules de cristal. Il y a eu depuis le 12/11/18 chaque jour et pendant 7 jours une action bien précise mais énigmatique permet d’obtenir l’une des 7 boules de cristal de Polunga, le dragon de Namek. Chaque nouvelle action était disponible à partir de 8h30 et un indice est donné dans les infos du jeu. Vous ne pouvez pas réaliser les actions des jours suivants en avance, en revanche vous pouvez réaliser les actions des jours précédents si vous n’aviez pas pu les faire en temps voulu.

Voici la série d’actions pour récupérer les 7 boules à récupérer :

  1. 12/11 : Echanger un ticket de la campagne un grand merci contre un personnage au Baba Shop
  2. 13/11 : Terminer un évènement histoire
  3. 14/11 : Obtenir 777777 zénis dans un niveau
  4. 15/11 : Effectuer un éveil dokkan
  5. 16/11 : Utiliser 77 ACT
  6. 17/11 : Libérer une case de potentiel
  7. 18/11 : Toucher la bannière

Lorsque vous réunirez les 7 boules de cristal, vous pourrez invoquer Polunga (depuis l’accueil > Shenron), et vous aurez le choix de 3 vœux parmi une liste.

Faites les choix que vous jugez utiles, mais de mon point de vue je choisirai en priorité :

  • 2 tickets de la campagne, pour obtenir 2 SSR dans la liste des 77 au Baba Shop.
  • 3×5 grand Kaïo (3 de chaque type), parce que c’est toujours utile pour augmenter les attaques spéciales et qu’on en a jamais assez.
  • les orbes de potentiel, là aussi on n’en a jamais assez d’avance.

Le reste (je vous vois vous dire « et les médailles? » peuvent se farmer plus facilement / rapidement ou ne sont pas aussi importants. Vous manquez de médailles d’éveil ? farmez les personnages du commando Ginyu disponibles tous les jours, revendez-les au Baba Shop (1000 points Baba par carte) et achetez-les médailles dont vous avez besoin.

Célébration Dokkan Un grand merci partie 2

De nombreuses missions sont disponibles avec les évènements de Bardock, de Slugh, de DB GT, aussi je vous invite à consulter les objectifs dans le menu des missions. Il faudra globalement jouer pas mal les niveaux qui donnent les cartes de personnages, monter les attaques spéciales, les éveiller etc. Plutôt normal si vous jouez le jeu de la collection et du farm.

Pensez à bien utiliser les catégories qui ont un bonus de récompense.

Evènements Histoire

Drabon Ball GT : saga du cyborg ultime

Dokkan Battle DBGT saga du cyborg ultime

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 22/12/2018 à 6h59

Vous êtes déjà débordé par tous les évènements à farmer en ce moment ? Eh bien en voici un nouveau avec 4 nouveaux personnages à récupérer, ainsi que des médailles d’éveil pour les personnages du détecteur du Portail Festival Dokkan.

Côté personnages :

  • C-17 (Hell fighter) (GT) AGI, pourra compléter votre équipe Cyborg si besoin mais pas la priorité. Sert à monter l’attaque spéciale des autres C-17 (Hell fighter)
  • C-18 (GT) PUI, pourra compléter votre équipe Cyborg si besoin mais pas la priorité
  • Freezer (forme finale) (GT) INT, très bonne unité gratuite à monter au max et qui mérite des sphères de potentiel. Sert à monter l’attaque spécial de celui du portail.
  • Cell (forme parfaite) (GT) END, très bonne unité gratuite à monter au max et qui mérite des sphères de potentiel. Sert à monter l’attaque spécial de celui du portail.

2 DS à gagner via les missions pour chacun de ces 4 personnages si vous montez l’attaque spéciale à 10.

Côté médailles :

  • Son Goku (GT) x7 pour le Son Goku (GT) PUI du portail
  • Freezer (forme finale) (GT) x10 pour le Freezer (forme finale) (GT) END du portail
  • Cell (forme parfaite) (GT) x10 pour le Cell (forme parfaite) (GT) INT du portail

Le plus fort de l’univers ?! Les « Pontas suprême » !

Dokkan Battle plus fort de l'univers

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 03/12/2018 à 6h59

Nota : Vous avez plus de chance d’obtenir les cartes et objets de récompense si vous jouez des personnages de la Représentant de l’Univers 7.

Nouvel évènement spécial qui servira surtout à vous occuper et à collectionner une nouvelle carte, Beerus (déguisement Monaka) END SSR. Quelques DS et médailles à récupérer via les niveaux et les missions, le personnage à éveiller dokkan mais cet évènement n’est pas votre priorité si vous n’avez pas terminé les autres évènement spéciaux de Bardock et Slugh.

Il y a bien 4 vieux Kaio à récupérer au Baba Shop contre des Dessert apprécié de l’univers 7 niveau 2 sur les cases spéciales et le Boss) mais préparez-vous pour 5-6 jours de farm intensif.

La menace de Namek

Dokkan Battle La menace de Namek

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 03/12/2018 à 6h59

Nota : Vous avez plus de chance d’obtenir les cartes et objets de récompense si vous jouez des personnages de la catégorie Namek.

Nouvel évènement qui marque l’arrivée de Slugh, encore absent des personnages du jeu. Au passage c’est 12 DS à récupérer en terminant les niveaux, sans compter des récompenses de missions que je vous invite à aller voir dans le menu missions du jeu.

Il permet de farmer plusieurs personnages qui seront utiles en tant que carte même, mais aussi pour farmer les attaques spéciales des personnages du même nom. Son Gohan (petit) SSR INT (niveau 1), même si ça n’est pas le premier farmable. Slugh TEC SSR (niveau 2), qui servira pour le END du portail. Ce dernier est d’ailleurs à éveiller Z avec des médailles de cet évènement (niveau 5, x20), pensez à les récupérer au cas où. Son Goku (Kaioken) (niveau 4) est une bonne carte gratuite, à éveiller Z (niveau 6, x20) avec l’attaque spéciale à 10 et les 4 branches de l’arbre de potentiel ouvertes. Il sera également utile pour les attaques spéciales à farmer.

La Bataille finale solitaire

Dokkan Battle Bataille finale solitaire

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 28/11/2018 à 6h59

Nota : Vous avez plus de chance d’obtenir les cartes et objets de récompense si vous jouez des personnages de la catégorie Forme géante.

Retour de cet évènement, remanié de manière à le rendre plus intéressant avec les standards du jeu actuel (à la base il permettait de récupérer une carte R à éveiller SR). Au passage c’est 20 DS à récupérer en terminant les niveaux, sans compter des récompenses de missions que je vous invite à aller voir dans le menu missions du jeu.

Il permet de farmer plusieurs personnages plus ou moins dépassés comme Vegeta (petit) SR INT (niveau 3), qui n’a pas d’équivalent sur qui monter l’attaque spéciale si ce n’est un AGI lui aussi farmable. Freezer (1ère forme) SR AGI (niveau 6), à éveiller en Golden Freezer SSR AGI, pourrait servir à farmer des attaques spéciales de Golden Freezer mais c’est assez fastidieux et coûteux en médailles. Le Chilled SR TEC (niveau 9) sera utile à votre collection uniquement. Le Bardock AGI (niveau 8) gagne un rang de rareté et devient SR, à éveiller dokkan en SSR (gorille). C’est déjà plus intéressant que ça version initiale.

N’oubliez pas de récupérer les médailles d’éveil pour les personnages (gorille), l’évènement n’est pas permanent alors que les personnages peuvent tomber à n’importe quelle invocation. Autant anticiper leur éveil même si vous ne les possédez pas encore. Il vous en faudra pour tout éveiller :

  • 10 de Sélipa
  • 14 de Toteppo
  • 14 de Pumbikim
  • 14 de Toma
  • 8 de Freezer
  • 33 de Bardock

Avec le bonus de catégorie le taux de drop est relativement élevé, ça n’est donc pas très long de tout récupérer. Le plus long sera les éliminations des soldats de Freezer, bon courage !

Pour les 500 soldats de Freezer pour les missions, préférez le niveau 6 en difficulté normale (8 ACT), vous pouvez en combattre entre 15 et 25 par niveau environ.

Vegeta le guerrier indomptable

Dokkan Battle Vegeta le guerrier indomptable

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 22/11/2018 à 6h59

Retour de cet évènement qui vous permettra de récupérer un Vegeta AGI SR qui pourra s’éveiller dokkan en Vegeta & Bulma AGI SSR. Avec les médailles vous pourrez également éveiller dokkan le Vegeta SSJ2 PUI SSR et le Beerus INT SSR du portail Explosion de rage présenté plus haut, ainsi que le nouveau Beerus & Whis LR PUI.

Pour Récupérer la carte gratuite de Vegeta il faut farmer le niveau 4. Il est possible d’utiliser la forme éveillée dokkan pour monter l’attaque spéciale du Vegeta du portail, il vous en coûtera minimum 9 Vegeta AGI SR à éveiller avec chacun 2×10 médailles d’éveil des niveaux 1 et 3. A raison de 0 à 3 médailles à chaque tentative en difficulté Z-Hard, avec un taux de réussite à 50%, sans compter toutes les autres médailles d’éveil que ça va vous coûter, je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans ce farm.

Pour éveiller Vegeta et Beerus du portail, vous aurez aussi besoin de x7 médailles qui s’achètent dans le Baba shop contre 8 flancs, à récupérer dans le niveau 2 de l’évènement, en vous arrêtant sur les cases spéciales et en battant le boss du niveau.

Il y a aussi 2 vieux Kaio à acheter contre 60 et 80 flancs (niveau 2 sur les case spéciale et le Boss), alors ne trainez pas trop si vous voulez avoir le temps de tout faire avant la fin de l’évènement.

DBGT : le retour aux sources !

Dokkan Battle DBGT retour sources

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 09/12/2018 à 6h59

Si vous n’avez encore jamais fait cet évènement, sachez qu’il est possible de farmer un Son Goku (GT) TEC SR qui s’éveille dokkan en Son Goku SSJ (GT) TEC SSR. Il peut servir en l’état, mais surtout il pourra augmenter l’attaque spéciale d’autres Son Goku SSJ (GT) dont le PUI, ça peut toujours servir.

Une autre carte farmable ici est le Général Rild PUI SR, que l’on peut éveiller dokkan en Hyper Méga-Rild PUI SSR. Les plus courageux/patients en profiteront pour augmenter l’attaque spéciale de l’AGI s’ils l’ont invoqué. Il est intéressant de monter un Rild PUI AS10 à son maximum, il pourra trouver sa place dans une équipe mono PUI F2P. Vous aurez besoin de farmer des pommes et d’acheter les médailles d’éveil au Baba shop.

Par contre, que vous ayez déjà fait l’évènement ou pas, vous devez récupérer 10000+12000 Fruits en métal pour pouvoir acheter les deux vieux Kaio. Il est important de noter que les articles disponibles contre les Fruits en métal sont réinitialisés à chaque fois que l’évènement revient (c’est assez fréquent). Vous pouvez donc récupérer 2 vieux Kaio à chaque fois, mais ils seront perdus si vous ne le faites pas. Le niveau le plus rentable pour farmer les Fruits en métal est le niveau 7.

Evènements Dokkan (ajouts récents)

Évènement Dokkan La puissance Saiyan explose

Dokkan Battle Son Goku SSJ4 FP

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible tous les jours jusqu’au : 22/12/2018 à 6h59

L’arrivée du nouveau Son Goku SSJ4 et son portail ouvre naturellement le niveau 2 de cet évènement dokkan afin de récolter les nouvelles médailles nécessaires à son éveil dokkan.

Bien que durant la dernière phase du combat, Son Goku ne peut être ni étourdit, ni privé de son attaque spéciale, ni avoir sa défense ou son attaque réduites, cet évènement dokkan comme les dernier pourra être réussi sans trop de difficulté si vous avez les bonnes équipes de catégorie : Divin, Cyborg, Fusion, Potalas… C’est surtout qu’il faudra tenir sur la durée et fait un peu original le combat final est précédé d’un combat contre 4 adversaires. Les unités avec Carnage seront donc les bienvenues pour les frapper toutes en même temps.

Les médailles servent à éveiller Son Goku SSJ4 mais aussi Son Goku (GT) PUI, il vous en faudra 77+35.

Évènement Au sommet de l’univers

Dokkan Battle Au Sommet de l'univers

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 22/11/2018 à 6h59

L’évènement est disponible depuis quelques semaines maintenant (le dimanche) mais la Campagne débarque enfin et donne l’occasion de récupérer des récompenses sympathiques : 30 DS, 10 vieux Kaio, des orbes de potentiel PUI et un exemplaire du Ginyu TEC LR pour ouvrir la première branche de son arbre de potentiel (en bas à droite). Pour cela, vous devez obtenir (ou posséder, les missions sont rétro actives) Freezer PUI LR attaque spéciale 20 et 100% de potentiel.

Que signifie cette campagne ? que l’évènement est disponible tous les jours, avec le coût en ACT réduit de moitié (25ACT pour les niveaux 3 et 4 pour les médailles), et l’ajout d’un bonus sur les récompenses pour les personnages de la catégorie Commando Ginyu. L’évènement Potentiel PUI est lui aussi disponible tous les jours (1 fois par jour) durant l’évènement, profitez-en.

Il faut toujours obligatoirement des personnages dits gratuits pour participer à l’évènement, autrement dit des personnages que l’on obtient en récompense de certains niveaux. L’équipe idéale est donc composée de Son Gohan (petit) PUI Z-TUR à 100% en leader et ami leader, et des 5 membres du Commande Ginyu pour le reste : Butta AGI, Guldo TEC, Ginyu INT, Jeece PUI et Reacum END, tous TUR à 100%. Si vous ne lez avez pas encore, faites-en une priorité, cela augmente considérablement le gain de médailles d’éveil de Freezer et réduit d’autant la durée du farm nécessaire (il en faut 2×777 pour rappel). Avec cette équipe, le combat est expédié sans utiliser d’objet de soutien.

Pour rappel et pour avoir Freezer (1re forme) LR AS20 100% :

  • Faites 1 fois le niveau 1 et obtenez 1 carte.
  • Faites le niveau 2 30 fois pour obtenir 2×15 médailles d’éveil, ou moins selon les récompenses bonus
  • Faites le niveau 3 pour débloquer le niveau 4
  • Faites le niveau 4 pour obtenir 23 autres cartes et 2×777 médailles d’éveil
  • Montez 2 cartes AS10 dont une avec les 4 branches de l’arbre de potentiel ouvertes
  • Eveillez TUR puis LR les 2 cartes
  • Montez AS20 la carte qui a les branches ouvertes avec l’autre carte

Si vous n’avez pas la patience, ne faites qu’une carte LR AS10 4 branches ouvertes et utilisez 10 vieux Kaio pour compléter.

L’évènement est disponible presque 1 mois. Avec le bonus de récompense, vous avez normalement largement le temps de récupérer 2×777 médailles mais n’attendez pas le dernier moment.

Evènements Battle Z Suprême

Rappel

Le Battle Z consiste à affronter en combat direct (pas de terrain, pas de blabla) un personnage qui va évoluer et devenir plus fort à chaque fois que vous réussirez à le battre. En général, ces évènements permettent de faire évoluer un personnage « TUR » (UR éveillé dokkan) en Z-TUR : niveau max 140, attaque spéciale à 15, compétences améliorées. Il faudra pour cela réussir les niveaux 1 à 30 (sauf exception à 77). Au-delà, vous aurez toujours la possibilité de jouer pour des statues de M. Satan et pour le challenge.

L’évènement ne coûte aucun ACT sauf si vous voulez rejouer un niveau de difficulté déjà réussi (sans pouvoir obtenir une seconde fois les récompenses).

L’ennemi à affronter à des avantages et désavantages sur des Type, il faut bien réfléchir à son équipe pour espérer réussir l’évènement jusqu’au bout.

Si vous n’avez pas les bonnes cartes pour atteindre les derniers niveaux de ces évènements, une astuce consiste à mettre 2 leader AGI avec bonus de Ki+3 et prendre Devilman AGI. Il faut le faire partir en attaque spéciale et espérer que son coup spécial passe, il tuera l’ennemi en un coup. Bon courage, les chances pour que son attaque spéciale s’active sont de l’ordre de 1%.

Évènement Battle Z Suprême – Son Goku SSJ3

Dokkan Battle Z Suprême Son Goku SSJ3

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 30/11/2018 à 6h59

Ici, il s’agit d’éveiller Son Goku SSJ3 AGI. Evitez les cartes de types PUI, AGI, END, favorisez les cartes TEC et INT, et si possible de la catégorie Ressuscité.

Vous mettrez toutes vos chances de votre côté si vous avez Golden Freezer (ange) INT en leader et leader ami, avec Golden Freezer TEC (à défaut le AGI), Cell TEC, Bio Broly TEC, Buu (petit) INT et une autre carte du type en complément.

S’il vous manque Golden Freezer (ange) INT, vous pouvez mettre le Buu (petit) en leader et espérer accéder au niveau 20, mais difficilement au-delà.

J’ai finalement réussi sans Golden Freezer (ange) avec une équipe au leader un peu spécial :

Évidemment il faut beaucoup de chance sur les rotations : Son Gohan ne doit jamais prendre le moindre dégât, le mieux étant d’avoir Goku qui attaque le premier perso qui serait Golden Freezer (excellent tank, aussi bien le AGI que le TEC que je n’avais pas) et Cell. Il faut aussi choisir en ami un Golden Freezer (ange) avec des branches de potentiel ouvertes et espérer qu’il parte en attaque additionnelle spéciale, tout comme Super Buu et Cell pour terminer le niveau avant de prendre trop de dégâts.

Evènement 2ème Virtual Dokkan Bataille Royale

Dokkan Battle Bataille Royale

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 11/12/2018 à 6h59

Ce tout nouvel évènement spécial va mettre à rude épreuve votre collection de UR et plus, face à des ennemis redoutables, et vous permettre d’acheter de nombreuses choses dont des personnages LR exclusifs. L’évènement reviendra avec d’autres récompenses et d’autres « Souvenirs de combat« , la monnaie de ce mode. Notez qu’un Cooler LR devrait faire son apparition dans une édition future et mérite largement que vous n’achetiez rien cette fois-ci pour économiser vos Souvenirs de combat. Seule exception à cette recommandation : si vous avez besoin de médailles pour éveiller votre Cell (Forme parfaite) END LR.

Vous devrez réussir les 8 combats 3 fois pour récupérer l’ensemble des récompenses, et au moins 3 combats pour une récompense hebdomadaire réinitialisée le lundi matin.

Principe de jeu

Vous devez choisir 100 personnages UR ou plus et affronter un à un des boss (6 dans le cas présent). Vous devez pour cela constituer des équipes de 7, sans ami leader mais avec du coup un leader et un sous-leader. Aucun objet disponible. Il est possible de prendre moins de 7 personnages, l’équipe sera complétée par des Saibamen. Contrairement à n’importe quel autre mode de jeu, il est tout à fait possible de prendre plusieurs cartes portant le même nom voire identiques dans une même équipe.

Qu’une équipe gagne ou perde un combat, les personnages utilisés ne sont plus disponibles avant la fin de la partie. Si une équipe perd, une autre prend le relai sur le même ennemi qui conservera ses blessures, autrement dit qui sera avec les points de vie qu’il lui restait du dernier combat.

Évidemment, ce mode de jeu demande d’avoir une collection de carte assez conséquente pour avoir le choix et pour pouvoir constituer de nombreuses équipes solides.

Comment se préparer, qui choisir ?

L’idée de base est d’emporter avec vous 1 équipe Super mono de chaque type, et 1 équipe mono Extrême de chaque type. Cela fait déjà 70 personnages. Constituez vos meilleurs équipes possibles en choisissant un sous-leader avec de vraies aptitudes de leader.

Sur les 30 cartes restantes, essayez de faire 4 équipes solides. Si vous avez le Commando Ginyu (équipe entièrement gratuite), emportez-là avec Son Gohan (petit) PUI Z-TUR en sous-leader, vous pourrez passer le premier ennemi avec sans souci. Sur les 3 équipes restantes, si possible une autre TEC (le dernier ennemi AGI est costaud) ou des équipes de catégories solides.

Pour cette version 2, les Boss sont les mêmes, dans le même ordre, mais le type change. Essayez d’avoir 2 grosses équipes AGI et 2 grosses équipes INT + des compléments, c’est sur ces types que vous aurez besoin le plus d’unités.

Déroulement

Contre Ginyu, partez comme recommandé dans le paragraphe précédent en équipe Commando Ginyu + Son Gohan (petit), ce sera une formalité.

Pour les combats suivants, partez avec le type et la classe qui ont l’avantage, sauf pour l’AGI où il faudrait idéalement 2 équipes Super AGI solides. Mais si vous avez une équipe Extrême AGI performante (Vegeta MV LR, Super C-17, C-17&C-18 LR, Black Goku Rosé etc., ça devrait faire l’affaire même contre Black Goku PUI.

Le dernier Boss Son Goku INT sera une formalité si vous avez une Super END solide (avec les LR disponibles il y a de quoi faire).

Gérez bien les rotations, les positionnement et si vos équipes sont bien constituées, ça devrait passer. Evidemment sur de mauvais placement au départ et un manque de chance, vous pouvez très facilement perdre une ou deux équipes bêtement. Ne négligez pas les dernières cartes que vous sélectionnez.

Pour ma part j’ai réussi très facilement 3 fois les 8 combats sans aucune défaite en gardant les mêmes 100 cartes que pour la version 1.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire