LEGO Marvel Avengers

Posté le 12 septembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – LEGO Marvel Avengers

Compte-rendu de mes impressions sur LEGO Marvel Avengers présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster et sur rendez-vous avec Warner.

Après mon initiation sur LEGO Dimensions, j’étais fin prêt à découvrir LEGO Marvel Avengers prévu pour 2016. Pour rappel, je ne suis pas du tout un habitué de la licence LEGO bien au contraire, et si LEGO Dimensions m’a séduit par l’interaction jeu-vidéo / interactivité avec la réalité apportée par le portail et les figurines, certaines mécaniques du jeu continuent de me déranger et le fait d’avoir des personnages LEGO visuellement ne me séduit pas.

LEGO Marvel Avengers partait donc avec des mauvais points, mais je sais rester objectif et j’ai donc pris la présentation à laquelle nous avons eu droit pour relever un certain nombre d’informations, sans pour autant critiquer le jeu.

Dès le début de la présentation dans la business area Warner, l’accent est mis sur la pléthore de personnages jouables, plus de 100 dont pas mal d’inédits, de quoi pouvoir incarner toutes sortes de super héros, que les puristes Marvel apprécieront, mais dont la plupart me sont totalement inconnus.

L’humour est le maitre mot du jeu, et l’animation des personnages n’en manque pas. Nous avons même eu droit, pour LEGO Iron Man, à une démonstration des animations pour chacune des armures disponibles (celles que l’on retrouve dans les différents films). Il y a même le personnage LEGO Stan Lee qui a droit à son armure Iron Stan. Chaque personnage a ses caractéristiques propres, de quoi offrir un gameplay varié, aussi bien dans les combats que l’exploration. Il est même possible de réaliser des attaques en duo.

Côté aventure, l’histoire est un mélange des 2 films Avengers et d’éléments inédits ou inspirés des Comics.

Après cette rapide présentation des personnages et des possibilités de certains en combat, nous avons pu passer à la démo manette en main. Comme j’avais squatté la manette pour Mad Max, je l’ai laissé cette fois à jblaster. La séquence proposée reprenait un passage du premier film Avengers, lors de l’invasion finale dans New York. Certains dialogues sont directement inspirés du film et une fois encore, l’humour est au rendez-vous.

On dirige le groupe des Avengers, à l’exception d’Iron Man qui est là en soutien, en personnage non jouable. Pour les autres, comme c’est d’accoutumée dans les jeux LEGO, une touche suffit pour changer le personnage que l’on contrôle, les autres sont gérés par l’I.A. Et il faudra régulièrement passer de l’un à l’autre pour exploiter leurs capacités et avancer. Hulk pourra dégager un passage encombré de voitures, Black Widow pourra activer des mécanismes, Captain America pourra se servir de son bouclier pour renvoyer des rayons ou atteindre des éléments inaccessibles etc.

Le gameplay est typique de la licence, pas de surprise de ce point de vue là, mais c’est totalement maitrisé et la licence Avengers semble bien exploitée, pour le plaisir des fans. Un jeu LEGO de plus à ajouter à la collection pour ceux qui aiment le genre.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur LEGO Marvel Avengers avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

J’en profite pour remercier sincèrement Warner et toutes les personnes que j’ai en contact pour Warner, pour ce rendez-vous au salon.

LEGO Marvel Avengers sera disponible le 27 janvier sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, Wii U, Nintendo 3DS, STEAM/PC Windows et Mac.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire