Posté le 11 septembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Showroom Activision rentrée 2015

Compte-rendu du showroom d’Activision sur les sorties de cette fin d’année : Call Of Duty Black Ops III, Skylanders SuperChargers, Guitar Hero Live et Destiny Le Roi des Corrompus.

Cette semaine, Activision proposait à des journalistes, blogueurs et youtubeurs de découvrir les nouveautés de la rentrée et de cette fin d’année dans un showroom dédié : Destiny et son extension The Taken King (Le Roi des Corrompus), Guitar Hero Live, Call Of Duty Black Ops III et Skylanders Superchargers. Il y avait même la possibilité mardi de réaliser des interviews de personnes en lien direct avec le développement des jeux.

Showroom Activision septembre 2015

J’ai eu la chance d’y être convié, mais je n’ai pu me rendre disponible que vendredi après-midi. Le rendez-vous était dans une belle résidence rue Docteur Blanche à Paris, dans un appartement où chaque pièce était consacrée à l’un des jeux.

Guitar Hero Live

Dès mon arrivée, on m’a invité à me diriger dans la pièce Guitar Hero Live. Ça tombe bien, je m’étais dit que je ne jouerai pas car pas pour moi ce type de jeux. J’avais déjà laissé la place à jblaster à la Gamescom cet été et j’ai de très mauvais souvenirs de moi testant un jeu du genre (je ne me souviens plus lequel) et d’avoir été extrêmement mauvais.

Showroom Activision septembre 2015

Il y avait 2 téléviseurs, pour illustrer les 2 modes : Live, en lien avec les concerts, et TV, en lien avec les clips. Dans le mode TV, on peut jouer normalement sur des clips parmi une longue liste aux genres éclectiques (pop, rock, hard rock, metal, neo etc). Un menu « New Music » permet de consulter les morceaux qui ont été ajoutés depuis votre dernière connexion, pratique.

Il est possible également de regarder plusieurs chaines diffusant des clips à longueur de journée, et de prendre la guitare et jouer quand l’idée vous prend. Dans la version non définitive présentée, il y avait 2 chaines disponibles, mais la version finale devrait en proposer plus.

Il y a également des évènements spéciaux et temporaires, auxquels on accède en jouant à 3 clips avec des objectifs d’étoiles, ou pour les plus fainéants en dépensant des crédits. Les crédits s’obtiennent en jouant ou avec de l’argent réel depuis la boutique (PlayStation store, Xbox Live).

Enfin, un menu store permet d’acheter de nouveaux manches de guitare (qui est affiché à l’écran quand on joue) et autres accessoires.

Après une démonstration sur un clip, on nous invite, un journaliste présent et moi, à tester le mode live à 2. Je prends sur moi et j’accepte, nous réglons a difficulté sur occasionnel (en-dessous de normal), qui ne sollicite que les 3 notes blanches. Pour rappel, la guitare est composée sur le manche de 2 rangées de 3 touches, les 3 du haut correspondant aux notes noires, les 3 du bas aux blanches.

Showroom Activision septembre 2015

A l’endroit où l’on gratte les cordes sur une vraie une guitare, il y a sur la guitare de Guitar Hero une longue touche, qu’il faut donc appuyer en même temps que l’on maintient les notes sur le manche, au moment où des médiators (blancs et noirs donc) arrivent en bas de l’écran dans l’une des 2 colonnes (ou plusieurs à la fois).

Le morceau se lance, je m’en sort plutôt pas mal avec 93% de réussite, mais mon camarade de scène avait un souci technique. Nous jouons un second morceau, 97% de réussite pour moi et je commence à me prendre au jeu finalement.

Je tente la difficulté normale (avec des notes blanches et des noires, mais jamais les 2 en même temps), sur un morceau plus rapide. Un peu dérouté au début, je découvre en plein morceau que l’on peut laisser les touches du manche appuyées entre 2 notes, ce qui importe c’est d’avoir le bon rythme avec la touche « corde ». 73%, honorable pour le pur novice que je suis, et sans devenir accro, je pourrai me laisser tenter à faire quelques sessions avec jblaster si l’occasion se présente.

Il était possible de se prendre en photo devant un décor pour avoir un tirage instantanée ainsi que recevoir par email un gif réunissant les différentes photos. J’avais passé mon tour à la Gamescom, je me suis également abstenu aujourd’hui, ne m’en veuillez pas.

Showroom Activision septembre 2015

Skylanders SuperChargers

Je connais déjà un peu les grandes lignes et les différents modes que proposera le jeu, mais je suis toujours ravi d’en voir plus. Dès mon entrée dans la pièce je scrute les différentes figurines réparties devant la télé, sur les étagères et autres. J’ai déjà eu la chance de voir quelques nouvelles figurines à de précédents évènements, mais il y en avait que je n’avais pas encore eu l’occasion de prendre dans mes mains : Burn-Cycle, la moto d’Eruptor, et High Volt notamment.

Showroom Activision septembre 2015

Showroom Activision septembre 2015

Nous avons commencé par une courte démo du mode histoire, assez avancée puisque nous étions au chapitre 21. Bien qu’il s’agisse d’un niveau, il semblait y avoir des quêtes optionnelles, avec des arènes de combat et des mélanges de potions à réaliser.

C’est la première fois que je jouais à 2, j’ai été un peu dérouté mais le jeu promet de bons moments. Nous sommes rapidement passé au mode course, nouvel élément et pas des moindres de ce Skylanders SuperChargers avec l’introduction de figurines véhicules. A noter que les courses sont accessibles après avoir terminé le chapitre 5 du mode histoire et pas avant. C’est en fait à l’issue de ce chapitre que l’on accède pour la première fois à l’Académie, et c’est de là que l’on accède aux courses (puis ensuite depuis le menu, plus simple si l’on veut rejoindre rapidement jusqu’à 3 amis en ligne).

De base, il y a 2 courses dans chacune des 3 catégories : terrestre, marin, aérien. Pour chaque course il y a plusieurs modes : courses, contre la montre, défis.

Petite parenthèse, il y aura 4 figurines trophées qui permettront de débloquer de nouveaux circuits et de nouvelles épreuves contre des vilains du jeu. Il sera même possible de débloquer puis de jouer un super vilain : Kaos, Golden Queen et 2 autres. Ces trophées seront inclus dans des packs de 3 figurines et remplacent les packs Adventure des précédents jeux.

Autre info à savoir, pour le mode course, le jeu mémorise temporairement (tant que le jeu est allumé) jusqu’à 8 personnages et 8 véhicules, du moment qu’ils ont été posé une fois sur le portail, de manière à pouvoir changer rapidement sans vous embêter avec les figurines, et aussi parce que le portail ne permet pas d’accueillir plus d’un véhicule et 2 personnages.

Showroom Activision septembre 2015

Je vous ai déjà donné mes impressions sur ce mode que j’ai pu tester à la Gamescom, je les confirme et précise que si la prise en main est assez simple, gagner une course ne l’est pas forcément (je ne sais pas dans quelle difficulté nous jouions) et cela pourra donner du fil à retordre aux enfants.

Destiny – Le Roi des Corrompus

Il était possible de tester le nouveau mode PvP « Faille », disponible depuis la mise à jour 2.0 qui a eu lieu mardi dernier, mais il n’était pas possible d’essayer le contenu de la prochaine extension (les joies des jeux connectés). J’ai manqué de temps pour essayer, mais la présentation du mode (sorte de course au drapeau où un joueur doit apporter une étincelle dans la faille adverse) a attisé ma curiosité, j’essaierai certainement avec mes compagnons gardiens habituels Ashesheart et Camus.

J’ai fait l’impasse sur Call Of Duty Black Ops III, je laisse les spécialistes du genre en parler, ils le feront bien mieux que moi.

Goodies

J’ai eu la surprise de me voir remettre un sac de goodies assez sympa, je vous présente le tout très bientôt.

Je délivre un immense merci à toute l’équipe d’Activision pour cet après-midi très sympathique comme à chaque fois, je reviendrai très vite sur les jeux présentés avec des tests et pourquoi pas des sessions live (ce n’est pas encore un réflexe chez moi, mais si ça vous branche, ça peut se faire facilement).

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire