Posté le 5 mars 2014 Par Dans News

[Maj] [News] Batman Arkham Knight

Alors que l’on attend l’arrivée imminente du prochain DLC solo Cold, Cold Heart de Batman Arkham Origins et la version PS3 de Batman Arkham Origins Blackgate, c’est la confirmation d’un nouvel épisode à venir qui a littéralement explosée sur la toile hier.

Mise à jour] : Le compte Twitter [Batman-Arkham nous fait quelques révélations supplémentaires au travers d’une vidéo.

Si vous suivez un minimum les sites sur les jeux vidéos, ou quelques comptes important sur Twitter ou Facebook, vous n’avez pas pu passer à côté de l’information hier : Rocksteady prépare un nouvel épisode de la licence pour l’automne prochain : Batman Arkham Knight.

Cet épisode se place comme le véritable 3ème épisode de la trilogie Batman Arkham, Origins étant une préquelle et développée par un autre studio.

Il devrait donc logiquement se dérouler après les évènements de Batman Arkham City. Attendu sur PS4, Xbox One et PC, il devrait tout naturellement être plus beau, mais aussi plus vaste que ses ainés en nous ouvrant cette fois les portes de Gotham. Il marquera également l’introduction d’un véhicule conduisible : la Batmobile.

Je ne suis pas forcément fan de ce look plus proche de la Batmobile des derniers films que du comics original ou de celle que l’on pouvait voir dans Batman Arkham Asylum, mais la conduire devrait être assez grisant.

C’est amusant, car lorsque l’info circulait sous forme de rumeur la veille et dans la matinée, nous en parlions sur We Are PlayStation et je disais qu’il faut savoir s’arrêter à un moment, que des suites de suites finissent par tourner en rond, et que j’espérai que ce ne serait pas l’épisode de trop.

Il aura suffit de quelques images et d’un trailer décapant pour me convaincre que ce Batman Arkham Knight allait déchirer :

Le fait que Rocksteady soit à nouveau aux commandes et travaille sur le jeu depuis un moment est plutôt rassurant, on peut espérer ne pas avoir autant de bugs et de désagrément avec Origins.

Pas mal de questions nous viennent maintenant : vont-ils nous refaire le coup du multi? Y aura-t-il de la coop? Des défis?

Pour cette dernière question, je dirai certainement. C’est une tradition désormais, et le visuel de la jaquette PS4 laisse entrevoir un bonus de précommande permettant d’incarner Harley Quinn et d’accéder à 4 maps de défis inédites.

Du côté des méchants, on devrait retrouver également Double Face, le Pingouin, l’Epouvantail… on parle également de Hush alias Silence qui pourrait avoir une place importante de le jeu.

Je ne sais pas vous, mais je suis déjà grave impatient d’en savoir plus et de mettre la main dessus, c’est un des premiers jeux qui me pousse vraiment à me prendre une PlayStation 4.

Mise à jour] : Le compte Twitter [Batman-Arkham nous fait quelques révélations supplémentaires au travers d’une vidéo, à lire si vous n’êtes pas anglophobe :

Brièvement :

  • on apprend que l’on pourra bien conduire la Batmobile et utiliser ses gadgets, et que peu importe si on ne sait plus où on l’a garé, on devrait pouvoir la faire revenir à nous.
  • il y aura de nouveaux villains issus de comics
  • Enigma sera de la partie, et l’Epouvantail aura une place importante dans le scénario.
  • il n’y aura pas de mode multijoueur !
  • la définition graphique devrait être bien supérieure, par exemple le nombre de polygone d’un personnage est aussi important que ceux de tout Asylum dans le premier jeu !

Pour plus de détail, plutôt que de paraphraser ou copier-coller mes confrères, je vous invite à lire l’article de mon camarade Ashesheart : http://www.ashesheart.fr/batman-arkham-knight-rocksteady-signe-la-fin-de-la-trilogie/ toutes les informations de la vidéo y sont traduites !

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire