Posté le 4 mars 2014 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurine Skylanders : Rip Tide, Scorp, Smolderdash

Les promotions commencent à apparaitre, l’occasion de compléter la collection à moindre frais.

Il y a 2 semaines, j’étais en quête des nouvelles figurines Swap Force, notamment Stink Bomb, indispensable à la quête des 100% de progression dans Skylanders Swap Force. A cette même période, Toys’R’Us faisait une promotion « 3 pour le prix de 2 » sur les figurines simples, sauf que dans les différentes boutiques que j’ai pu visiter, il n’y en avait jamais 3 qui m’intéressaient.

C’est finalement dans une boutique Micromania qui faisait la même promotion que j’ai finalement trouvé mon bonheur :

On commence avec mon chouchou, que je convoite depuis la sortie du jeu, Rip Tide :

J’adore sa bouille et ses couleurs, je trouve ce genre de personnage vraiment mignon et attachant, un peu comme Slobber Tooth.

Je m’étais retenu de le prendre jusqu’à maintenant car pas indispensable pour la progression dans le jeu, mais je n’aurai pas pu ne jamais me le prendre. De l’élément de l’eau, il se sert d’un espadon ou d’un requin marteau comme d’une épée ou d’un javelot. Il mixe donc les attaques au corps à corps et à distance. Il est par contre très lourdo dans ses déplacements. Ce n’est certainement pas le personnage ultime mais il n’est pas désagréable à jouer.

Voir la fiche : Rip Tide.

Mon second choix s’est porté sur Scorp :

Sans égaler Rip Tide et Slobber Tooth à mes yeux, visuellement parlant, je lui trouve tout de même un air sympa, et son côté animal entre tout de même dans les catégories de figurines Skylanders que je préfère. J’ai en effet beaucoup de mal avec les personnages humanoïdes, car dans mon esprit, les Skylanders sont des créatures mystiques.

Enfin bref, j’aime bien Scorp visuellement. Au niveau des attaques, il a lui aussi une attaque à distance, en lançant des boules sur les ennemis, et une attaque rapprochée, en piquant les ennemis avec son dard venimeux, les empoisonnant temporairement dans le même temps.

Voir la fiche : Scorp.

Enfin, en guise de figurine « offerte », j’ai finalement choisi Smolderdash :

Au départ, en réfléchissant à l’offre, je ne savais pas vraiment quel personnage je prendrai en troisième, car c’était surtout les 2 premiers présentés que je voulais. Par élimination des personnages que j’avais déjà en série 1 ou 2, et de ceux que je n’aime pas (Sprocket par exemple), et en regardant dans les rayons, je pensais prendre Roller Brawl, sans grande conviction.

Mais c’était sans compter sur Smolderdash que j’avais zappé, peut-être parce que dans mon esprit je visais la version Ligthcore. Quand je l’ai vu en rayon, je me suis dit que je la trouvais vraiment plus sympa que Roller Brawl, et tant pis pour la version Lightcore, ça n’est pas dramatique.

Son look est original, le corps assez simple mais son visage et sa chevelure de Super Saiyen (Dragon Ball) en font une figurine plutôt stylée. Au niveau des attaques, je n’ai pas encore eu le temps de bien l’essayer, elle a elle aussi des attaques à distance en lançant des flammes, pas bien loin, et des attaques de corps à corps. Je pense que ce personnage sera plus intéressant avec quelques améliorations achetées.

Voir la fiche : Smolderdash.

Me voilà donc avec 3 nouvelles figurines tout à fait dispensables mais tellement sympa dans ma collection.

Je vous prépare les fiches de présentation individuelles tout bientôt.

J’attends encore les derniers Swap Force pour avoir l’ensemble des 16 figurines, plus 2 autres personnages qui entrent dans mes critères habituels de choix : Scratch et Punk Shock. Mais pour l’instant, aucune date officielle de sortie de la vague 4.

SUGGESTION

Mots-clés :

4 Réponses

  1. On a visiblement les même gout, il y a une semaine j’ai profité de la même promotion, j’ai pris RipTide, Scorp et Roller Brawl ( j’avais déja Smolder Dash en lightcore)

    • Marrant, il y a un membre de We Are PlayStation qui a les mêmes goûts que moi également, tandis qu’un autre son fils aime toutes celles que je n’aime pas. Il en faut pour tous les goûts 🙂

  2. Je possède déjà les 3, et je suis assez fan de scorp également (riptide est assez marrant avec le coup de la baleine) Par contre, jesuis comme angelus, j’ai un faible pour roller brawl (même si le design de smolderdash est vraiment sympa) Par contre avis à tous les collectionneurs : On trouve enchanted star strike (version variante) sur Ebay au Canada, tandis que Fryno, punck shock et springtime trigger happy seraient disponibles le 7 mars sur amazon.co.uk, nitro freeze blade disponible sur Ebay.com en précommande , il est prévu pour le 23 mars 2014

    • Merci pour toutes ces informations. Pour ma part j’attendrai des distributions en France, mais ça servira je pense à beaucoup de lecteurs.

Laisser un commentaire