Orcs Must Die Unchained

Posté le 13 septembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Orcs Must Die Unchained

Compte-rendu de des impressions de jblaster sur Orcs Must Die Unchained présenté à la Gamescom 2015 sur rendez-vous avec Gameforge.

Orcs Must Die Unchained est un jeu d’action Tower Defense, dans lequel vous devez défendre votre base de vagues d’ennemis, mais vous devez également attaquer celles des ennemis incarnés par d’autres joueurs. Vous pouvez bien évidemment jouer contre l’IA dans un mode où vous subirez des vagues d’attaques illimitées par exemple. Pour défendre votre base, vous jouerez par équipe de Héros, à choisir parmi une dizaine de personnages disponibles aux caractéristiques variés.

Orcs Must Die Unchained

Lors de cet essai à la Gamescom, nous avons joué au mode vague illimité, qui cependant pour l’évènement était limité à 10 vagues seulement. Lors de la 1ère vague les ennemis arrivent par un seul chemin, mais au fur et à mesure des vagues, les ennemis arrivent par plusieurs endroits. Pour stopper leur progression vers votre base, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus simple est de fermer des portes qui se trouvent sur le chemin, mais si cette solution peut vous faire gagner du temps, elle n’est bien évidemment que temporaire car les ennemis auront à cœur de détruire ces portes pour continuer d’avancer. Vous avez également sur leur trajectoire des sortes de chevaliers qui ont une position fixe et qui peuvent se battre pour vous, mais ils ne permettront pas de vaincre tous les ennemis, surtout quand ils sont en grand nombre. Vous avez également la possibilité dans certaines zones de poser des pièges aussi bien au sol que sur les murs ou bien au plafond, et qui auront différentes fonctions : faire subir des dégâts, bloquer le passage ou bien ralentir la progression. Si tous ces obstacles ne sont pas suffisants, les héros sont là en dernier recours pour stopper la vague. Une fois ces possibilités expliquées par les développeurs lors de notre essai, nous avons pu sérieusement commencer notre partie.

Orcs Must Die Unchained

En attendant la première vague nous avons donc été installer des pièges dans la première zone. Pour cela un système de monnaie permet d’acheter des pièges plus ou moins efficaces. On gagne cette monnaie au cours des différents affrontements. Certains ennemis sont passés à travers les pièges et ont nécessité de les affronter directement mais globalement l’effort n’était pas important, une petite mise en bouche. On gagne à nouveau de la monnaie permettant d’acheter de nouveaux pièges afin de limiter encore plus la progression des vagues ennemis. Par la suite, d’autres chemins s’ouvrent pour et obligent donc à défendre sur plusieurs fronts. Pour cela il faut bien gérer la monnaie disponible et ne pas tout utiliser pour la première zone de défense. Ce coté gestion est bien connu des amateurs de Tower Defense. Si au début tout se passait bien pour notre équipe, avec les 3 chemins qui se sont ouverts et les grosses vagues qui en sortaient, les choses se sont vraiment compliquées. En effet nous n’avions aucun moyen de communiquer entre nous, chacun avait un casque sur la tête mais aucun micro, ce qui a entrainé une absence d’organisation totale et donc l’oubli de défendre avec un joueur en plus des pièges d’un des 3 parcours. Je m’en suis rendu compte grâce à la carte sur laquelle je voyais plein de points ennemis mais aucun allié. Du coup le temps de se rendre compte du problème et de se déplacer, trop d’ennemis se sont rendus à notre base et donc nous avons perdu à la neuvième vague… Vous me direz que dans tout ça je ne vous parle pas trop de mon ressenti du gameplay, et pour cause la démo était sur PC avec clavier souris… Je ne suis vraiment pas bon dans cette configuration et je perds déjà beaucoup de temps à savoir où sont placés mes doigts sur le clavier, mais après un peu d’adaptation le titre est finalement assez accessible, on se prend vite au jeu des attaques et du lancer de sort. Une fois que nous avons réalisé suffisamment de dégâts au travers des pièges ou des affrontements, on peut lancer un mode Unchained permettant de décupler la puissance du héros et donc d’infliger d’énormes dégâts. Ce mode est bien évidemment à utiliser au bon moment, face à un nombre importants d’ennemis afin de se sauver d’une situation délicate.

Orcs Must Die Unchained

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre, mais j’avoue que j’ai été agréablement surpris. J’ai pris du plaisir à y jouer malgré que je ne sois pas habitué au clavier, et le fait que ce free to play sorte également sur PS4 me fait plaisir car je pourrais m’y amuser avec une manette que je connais bien. Je me laisserais volontiers tenter par ce jeu à sa sortie et j’espère pouvoir y trouver encore plus de fun entre amis. En attendant, les gamers jouant sur PC peuvent s’inscrire pour participer à une beta privée sur le site du jeu et se faire un avis personnel du titre.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Orcs Must Die Unchained avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même :

 

J’en profite pour remercier sincèrement Gameforge et toutes les personnes que j’ai en contact pour Gameforge, pour ce rendez-vous au salon.

Orcs Must Die Unchained sera disponible d’ici la fin de l’année sur PlayStation 4 et PC (Steam).

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire