[Évènement] Gamescom 2015 – Blizzard Entertainment
Compte-rendu de la conférence Blizzard Entertainment qui s’est déroulée à la Gamescom 2015.
Comme j’ai pu vous l’expliquer dans mes vidéos et mes précédents articles sur la Gamescom 2015, j’ai pu avec jblaster obtenir des rendez-vous pour des présentations de jeux et licences qui nous tiennent à cœur, d’autres pour lesquels nous étions curieux, et pour d’autres rendez-vous, ce fût l’occasion de s’ouvrir à des jeux et des univers que nous ne connaissions pas bien.
Ce fût le cas pour Blizzard Entertainment dont nous avons pu assister à la présentation le premier jour. Dans une grande salle de conférence, après un rapide buffet de sandwichs (nous ne sommes pas arrivés suffisamment en avance), de nombreux journalistes, blogueurs et youtubeurs ont pu découvrir les nouveautés des différentes licences de la marque.
Hearthstone – Heroes Of Warcraft
L’extension Heroes Of Warcraft introduit des éléments de l’univers Warcraft dans ce jeu de cartes, avec de nouvelles capacités (inspire et l’invocation de minions), de nouveaux pouvoirs et de nouvelles mécaniques. C’est également l’occasion d’ajouter des bonus de haut rang et le nouveau mode de joutes.
https://www.youtube.com/watch?v=2YR3326k5hQ
Heroes Of The Storm – Eternal Conflict
De nouveaux personnages ont été présentés.
- Kharazim : support melee, avec des attaques telles que transcendance, iron fists, insight
- Rexxar (Warcraft) : ranged warrior et son ours Misha
- Artanis (Starcraft) : fist starcraft warrior
Bien évidemment ces personnages sont disponibles en différentes versions avec des skins assez classes.
C’était également le moment d’introduire une nouvelle arène : Sanctuaires infernaux, inspirée de Diablo.
Overwtach
Overwatch est une toute nouvelle licence, un FPS qui propose au travers des différentes maps des ambiances Egypte, Futuriste, Afrique, Russie… et c’est un personnage très dynamique, Lucio, qui se déplace en roller, qui est présenté dans une courte démo.
Avec une ambiance et un style qui sort de leur ordinaire, Blizzard mise beaucoup sur ce projet.
Starcraft II – Legacy Of The Void
Il s’agit d’un stand-alone, dans lequel on pourra retrouver Artanis (en cross-buy avec sa version dans Heroes Of The Storm) et les Commandants alliés.
World Of Warcraft
Pour conclure la conférence, on nous teasait une annonce d’une nouvelle extension le lendemain.
Nous avons pu un peu plus tard dans la journée découvrir le stand publique de Blizzard. Immense, le plus vaste du salon à n’en pas douter, avec différentes zones pour chacune des licences, avec à chaque fois de belles décos et de belles statues à l’effigie des personnages cultes.
J’en profite pour remercier sincèrement Blizzard et toutes les personnes que j’ai en contact pour Blizzard, pour ce rendez-vous au salon.