Posté le 20 octobre 2012 Par Dans Evènements

[Évènement] Présentation de Book Of Spells

J’ai eu le plaisir d’être convié jeudi soir à la soirée blog de présentation de l’accessoire Wonderbook et du jeu Book Of Spells.

Un évènement important pour moi puisqu’il s’agit de la première soirée du genre à laquelle je suis convié pour représenter Vavache.fr

Avant toutes choses, je m’excuse pour la qualité déplorable des photos que j’ai prises avec mon smartphone, faute d’un appareil digne de ce nom. Je prévois de mieux m’équiper à l’avenir.

Je vous rassure concernant la Paris Games Week, je serai accompagné d’un photographe de talent, jblaster.

Je me mis en route pour cette soirée, et déjà dans le train je réalisai qu’un méchant sorcier avait sans aucun doute jeté une pluie de calamité sur moi afin de m’empêcher de me rendre à l’évènement. Pour commencer, une pluie battante m’attendait à la gare, puis à la sortie du métro.

Là, j’eus beau demander mon chemin à plusieurs moldus, aucun ne connaissait l’adresse, comme si elle n’existait pas. Évidemment, c’est à ce moment-là que le GPS de mon smartphone décida de se mettre en rade.

Je parvins à prendre contact avec le Ministère de la magie qui me donna quelques indications, me remettant sur la bonne voie.

Bravant les intempéries, je m’enfonçai dans la forêt lugubre, jusqu’à tomber sur un panneau indiquant l’approche de la destination.

Devant le portail, le doute n’était plus permis.

Je poussai timidement la porte, et tombai nez à nez avec un vieil homme vêtu de longs vêtements, d’un chapeau pointu et d’un bâton, magique de toutes évidences. Bien qu’il tenait une lanterne dans ma direction, je pus distinguer son nez crochu et ses longs cheveux grisâtres qui ne laissaient aucun doute sur sa nature.

« Halte là étranger ! Sais-tu ce qu’il se passe ici ? » me dit-il fermement.

« Je suis venu chercher un livre magique » lui répondis-je avec conviction.

« Il sait. Oui, vous allez pouvoir découvrir le livre des sorts, entrez. » (je vous la fait courte, l’interrogatoire fût en réalité plus long, de quoi bien se mettre dans l’ambiance).

Je m’avançai jusqu’à l’entrée de la demeure, et déjà des convives festoyaient dans le Hall. Une charmante réceptionniste pris mon nom (et une partie de mon cœur) et me convia à me débarrasser de ma veste, et à prendre une collation.

Le temps d’observer ce hall déjà bondé, très joli et tout à fait dans le ton, je préférai me rendre directement dans une des pièces où une charmante sorcière faisait la démonstration de l’utilisation du livre des sorts, Book of Spells.

La pièce était sublime : haut plafond, cheminée avec le feu qui crépite, armure de chevalier, des coffres, des chandeliers. Une autre pièce de présentation, décorée dans le même esprit, était également à disposition à côté. Un travail magnifique a été réalisé au niveau de la déco et de

l’ambiance, génial.

Je pris place devant la télé, constata que les PlayStation 3 utilisées étaient les récentes ultra slim, et qu’elles sont finalement plutôt jolies (les photos commerciales me laissaient septique).

La sorcière nous fît une démonstration, en expliquant bien dans les détails le déroulement du jeu. Elle répondît promptement à mes diverses interrogations sur le jeu (j’y reviendrai après). Puis se fût au tour d’un apprenti sorcier de s’y essayer. Chacun notre tour, nous apprîmes un sortilège et tentâmes de le maitriser au travers d’une épreuve.

Quand vint mon tour, j’eus à prononcer le fameux Wingardium Leviosa, à voix haute (pas le plus simple). Heureusement, la salle s’était un peu vidée.

Je réussis mon épreuve brillamment, et décidai de faire un petit tour des lieux.

Dans l’autre pièce, une autre charmante sorcière (décidément beaucoup de charme à cette soirée sous le signe de la magie) et un sorcier aux airs familiers. On me dit plus tard qu’il officie dans une publicité pour une chaine de fast-food bien connue. Il s’agit de Frank Geney (bravo et merci Dark_Messiah d’avoir mis un nom sur ce visage). Malheureusement, il ne nous apprit pas au cours de la soirée le secret du double-cheese.

Je me suis ensuite mis en quête de rencontrer des apprentis sorciers et collègues blogueur dont je connaissais seulement les pseudos, à l’exception de br_steph (M. Community Mag) dont j’avais pu apercevoir le visage auparavant.

Grâce à lui, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’autres personnes et de discuter autour de boissons et amuse-gueules magnifiquement bien présentés et servis par des serveurs d’une politesse incroyable (je ne sais pas si c’était le thème de la soirée ou leur naturel qui voulait ça, mais c’était

vraiment agréable).

Je n’ai pas trop goûté aux toasts, plus intéressé par le jeu et mes récentes rencontres, mais je me suis tout de même laissé tenter par une soupe au potiron qui m’a réconciliée avec cette cucurbitacée.

Plus tard dans la soirée, les canapés laissèrent place à des plateaux de fromage, puis à des desserts.

Pendant que nous festoyions et discutions, un magicien de talent et aux attitudes étranges passait de groupe en groupe pour nous divertir aux moyens de tours simples mais sommes toute assez bluffants.

Frank Geney, qui semblait s’être éclipsé depuis quelques temps fît alors son apparition dans les magnifiques escaliers, pour annoncer que vers la fin de la soirée une question en rapport avec le jeu serait posée, offrant la possibilité à l’un ou l’une d’entre nous de repartir avec un Press-kit du jeu.

La nouvelle m’intéressât, d’autant que j’avais bien étudié le jeu et que je pensais être en mesure de répondre. Malheureusement, je me devais de retourner à la gare prendre le dernier train avant qu’il ne redevienne citrouille, et je dû abandonner l’idée de gagner ce Press-kit.

Je reparti donc sans voir les desserts ni sans entendre la question, mais accompagné de 2 camarades, br_steph et Mentitophe, et d’une bonne dose d’angoisse quant au fait d’arriver à l’heure à la gare.

Voici donc le récit de mon premier évènement de ce type. J’en suis ravi, d’une part parce que Vavache.fr fait un grand pas en avant, d’autre part parce que la soirée en elle-même fût une belle expérience (un grand merci à PlayStation), et enfin parce que j’ai pu rencontrer des personnes passionnées et très sympathiques.

A noter qu’au cours de la soirée il était possible de se faire prendre en photo dans un décor et des costumes de circonstance, et de récupérer instantanément ladite photo. En général j’évite, mais j’ai pris sur moi, pour vous chers lecteurs.

Quitte à avoir l’air con (et sur ce point, je crois que j’ai encore atteint des records), je l’ai fait en bonne compagnie (et je remercie Sonia, la réceptionniste, de s’être prêtée au jeu).

Quant au jeu Book Of Spells que j’ai bien analysé au cours de cette soirée, je vous propose d’en apprendre plus dans ce test.

Mots-clés : , , , ,

5 Réponses

  1. Bonjour 🙂

    Très sympathique ton compte-rendu, agréable à lire. 😉

  2. Résumé très sympathique 😉

    On regrettera juste le peu de photos des hotesses… 😀

Laisser un commentaire