Posté le 17 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°25 : Need For Speed: Hot Pursuit

Après le sympathique Undercover et ses trophées rétroactifs, l’agréablement surprenant Shift, j’ai naturellement poursuivi mon aventure Need For Speed avec le remake Hot Pursuit.

Pour ceux qui ont connu la licence Need For Speed à ses débuts, on se souviendra avoir surtout apprécié les poursuites avec les flics. C’est que j’en ai passé des week end à jouer avec des amis en écran splitté, en duo de voyous, de justiciers ou bien en duel à l’époque PlayStation One.

C’est cet esprit qu’a voulu donner Criterion à ce Hot Pursuit. Car si dans NFS Undercover on était bel et bien poursuivi par la police, il n’était pas possible de prendre les commandes de leurs véhicules.

Hot Pursuit propose 2 campagnes, une pour chaque camp, et pour chacune de ces campagnes des séries d’épreuves, allant de la course simple à la poursuite en passant par des contre-la-montre et des duels.

La jouabilité est telle que si on est à la traine on a tendance à revenir sur les concurrents, et inversement si on mène les autres ne sont jamais loin derrière.

Cela donne un certain dynamisme aux courses, et c’est plaisant, le seul inconvénient se présente sur les dernières courses qui peuvent durer jusqu’à 15minutes. Un loupé dans les derniers virages même en ayant dominé toute la course et vous êtes bons pour recommencer.

C’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises sur la dernière course, la seule vraie difficulté que j’ai rencontré pour obtenir le platine :

Élite NFS Hot Pursuit : Obtenir tous les trophées Need for Speed(TM) Hot Pursuit. (08/12/2010)

Pour le reste, le plaisir de jouer était là et rien ne m’a semblé insurmontable. J’ai su faire abstraction de l’Autolog, même si il faut reconnaitre qu’achever une poursuite dans un temps bien inférieur à celui de ses amis est toujours gratifiant.

Le mode multijoueur est très agréable, surtout par équipes flics/voyous, un peu moins pour les duels qui peuvent vite tourner au n’importe quoi avec des adversaires qui tournent en rond où font demi-tour dès le début de la course.

Les DLC et leurs lots de nouvelles épreuves et voitures (Porsche et Lamborghini, miam) sont bien sympa et allongent quelque peu la durée de vie du jeu.

Vous pouvez consulter si vous le souhaitez mon guide.

Un bon épisode, dont j’espère que Criterion saura tirer le bon et le mauvais pour nous proposer un excellent Most Wanted.

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