Posté le 17 juin 2013 Par Dans 100%

[Complétion] Platines n°64 & 65 & 100% : Motorstorm RC

Et voila un jeu terminé à 100% vite fait bien fait avant de me lancer dans l’aventure The Last Of Us.

Je ne savais pas exactement quand je recevrais mon exemplaire de The Last Of Us, je me suis dit qu’en attendant je pourrais commencer Motorstorm RC sur ma PSVita.

J’ai obtenu ce jeu gratuitement à cause du retard qu’avait pris la version PSVita de Ratchet & Clank QForce à paraitre.

Le jeu est cross-buy, donc disponible aussi sur PS3, mais je voulais y jouer sur la portable. J’ai tout de suite été séduit par l’ambiance et le gameplay, me rappelant mes années de mini-z. J’avais lu avant de me lancer qu’il y avait un trophée qui consiste à battre 10 temps d’amis et que cela pouvait s’avérer difficile si les amis en question avaient le platine, que dans ce cas il fallait s’aider d’un compte secondaire.

Avant d’en arriver là, j’ai déjà terminé quelques épreuves, toujours avec 3 médailles (en finissant 1er donc) histoire de débloquer d’autres épreuves dont celles suggérées sur le mur.

J’ai la chance d’avoir pas mal d’amis dans ma liste qui ont le jeu, et les suggestions du mur étaient assez variées, mais aucune ne m’a posé vraiment de résistance finalement.

Bien pris dans le jeu, j’ai enchainé les épreuves à 3 médailles, et suis rapidement tombé dans le « encore une petite, encore une petite » en jouant jusqu’à tard dans la nuit.

Une fois le premier championnat complété (pour cela j’ai dû faire d’autres épreuves dans les autres championnats), j’ai repris une à une les épreuves en vérifiant le temps de mes amis. Si je n’étais pas en haut de la liste et que certains avaient plusieurs secondes de moins que moi, je refaisais l’épreuve afin de réduire voir exploser l’écart. Je visais les 10min pour le trophée correspondant, mais rien, alors que j’étais à 8min28sec. J’ai alors réalisé qu’il manquait 4 épreuves SuperCar qui se débloquent en finissant toutes les épreuves de tous les championnats avec au moins avec 2 médailles partout.

Le lendemain, j’avais déjà bien avancé. Une fois la SuperCar débloquée, je suis allé dans la zone libre pour faire les trophées comme essayer toutes les voitures, mettre des paniers de basket etc. J’ai ensuite repris la chasse aux 3 médailles partout (il me restait donc 16 épreuves SuperCar). Là encore, les épreuves ont beau être courtes, je n’ai pas pu m’arrêter avant tard dans la nuit.

Le troisième soir j’ai terminé d’optimiser les temps pour passer sous les 40min au total, le platine est tombé :

Fous alliés : Obtenez tous les autres trophées du jeu. (11/06/2013)

J’ai immédiatement enchainé avec les épreuves des DLC que j’avais téléchargé en même temps que le jeu. J’ai trouvé les épreuves plus faciles et j’ai enchainé avec 3 médailles à chaque fois, et je n’ai même pas eu à refaire de course pour le temps total qui était déjà bien inférieur au palier requis. J’ai donc poursuivi avec le second DLC. Certaines épreuves étaient sensiblement plus délicates mais vraiment pas insurmontables.

Le lendemain, il ne me reste plus que 8 épreuves à faire, et là encore je n’ai pas eu besoin de refaire d’épreuve pour réduire mon temps total. Presque trop facile ce 100%.

Afin de compléter mon test et pour voir ce que ça donnait sur PS3, j’ai lancé le jeu sur la console de salon. Tout en redécouvrant

sur grand écran, les trophées sont tombés les uns après les autres. En effet, le jeu est cross-save et cross-play mais avec 2 listes de trophées, si bien qu’en ayant des trophées sur une version on les obtient en double sur l’autre.

Je trouve ça nul je l’ai déjà dit, même si ça me fait 2 platines pour un jeu que j’ai fait une fois.

En tous cas j’ai vraiment bien aimé ce jeu que j’ai finalement dévoré en quelques sessions. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement difficile, je ne sais pas si c’est mon expérience aux mini-z ou à Micromachines qui a joué.

J’ai été surpris par la qualité visuelle de la version PS3 et j’ai trouvé les commandes à la dualshock plus précises, peut-être que le platine et le 100% auraient été encore plus faciles sur PS3.

En tous cas vu le petit prix du jeu je le recommande.

Mots-clés : , , , , ,

4 Réponses

  1. T’as succombé au cross-trophies ? 😛

    • Je n’ai pas succombé au cross-trophies mais je n’avais aucune raison de me priver de la moitié de mon jeu (la version PS3) à cause de ça. Ne serait-ce que pour le test je me devais d’essayer cette version.
      Mais j’espère sincèrement que cette histoire de double liste va cesser sur les prochains jeux cross-platform.

  2. Bravo Vavache 🙂 je me rappelle que quelques chronos n’était pas forcément évident à battre, sans non plus être très difficile, mais j’ai du retenter plusieurs fois certains chronos (une ou deux courses de supercar si je me rappelle bien)

Laisser un commentaire