Posté le 15 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°24 : Saw II

Aimant beaucoup la série cinématographique et ayant apprécié le premier jeu Saw je me devais de jouer à cette suite.

Sans être extraordinaire, et malgré plusieurs défauts très perfectibles, Saw fût un bon jeu de survival horror. Cette suite s’en sort bien même si elle ne parvient pas vraiment à élever le niveau.

Les graphismes, l’ambiance et le déroulement du jeu n’ont pas changé mais ces aspects sont plutôt un bon point pour le jeu.

Ce qui faisait défaut auparavant, c’était la gestion des combats et par exemple la pêche aux clés dans les toilettes remplies de seringues usagées. Ces 2 éléments ont été modifiés pour ce second volet, malheureusement le résultat n’est pas meilleur.

Récupérer les clés dans les toilettes ne présente toujours pas de difficulté, et les combats sous forme de QTE n’ont pas plus d’intérêt qu’avant et l’animation n’est pas géniale.

Heureusement l’histoire et les énigmes sont là pour relever le niveau et mettre dans l’ambiance de la saga.

Après une première partie à fouiller partout comme à mon habitude, il ne me restait plus beaucoup d’éléments à trouver, mais je devais de toute façon refaire une partie pour voir la seconde fin (dans le premier jeu, il suffisait de refaire le dernier chapitre).

J’ai dû ensuite refaire les mini-jeux en difficile pour les derniers trophées, et étant amateur de ce type de jeux de réflexion j’ai bien aimé le challenge.

Féliciations : Amassé tous les trophées. (22/11/2010)

J’ai proposé dans la foulée un guide qui m’aura pris un peu de temps, notamment pour expliquer où trouver tous les éléments cachés (vivement l’acquisition vidéo).

Ça n’est pas un jeu à acheter absolument, mais pour les amateurs du genre il est sympathique à faire, pour les chasseurs de trophées également.

Suggestion

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire