Star Wars Battlefront

Posté le 5 septembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Star Wars Battlefront

Compte-rendu des impressions de jblaster sur Star Wars Battlefront présenté à la Gamescom 2015 et testé sur le stand publique Electronic Arts.

Tous les amateurs de la licence Star Wars ont forcément entendu parler du futur jeu Star Wars Battlefront. Ce jeu qui se joue soit à la 1ère soit à la 3ème personne vous permettra de vous plonger dans des batailles intergalactiques tirées des différents films de la franchise. Cela m’a bien évidemment intrigué et je ne pouvais donc pas passer à coté de l’opportunité de le tester lors de cette Gamescom 2015 malgré l’absence de rendez-vous avec Electronic Arts.

La démo se déroulait sur une configuration PC très musclée avec clavier et souris. Nous nous affrontions en 2 équipes de 20, lors de la célèbre bataille de Hoth de L’Empire contre-attaque. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu est vraiment beau. Les différents personnages sont très bien modélisés, les différents vaisseaux sont impressionnants de réalisme et les effets spéciaux très réussis. On voit des tirs lasers dans tous les sens, on se croirait vraiment dans un des films de la franchise. Je suis bien conscient que la qualité graphique que nous avons pu observer était aussi probablement due au fait que cela tournait sur un bon PC, mais cela devrait tout de même augurer de bonnes choses pour les versions consoles.

Gamescom 2015 Star Wars Battlefront

Gamescom 2015 Star Wars Battlefront

Gamescom 2015 Star Wars Battlefront

Lors de cette démonstration, le seul but n’était pas de s’affronter mais également de prendre possession de « tours radios » et d’en garder le contrôle suffisamment longtemps pour qu’elles nous appartiennent. A vrai dire j’ai eu beaucoup de mal au début à me mettre dans la partie, le jeu clavier-souris n’est pour moi pas une habitude et il a bien fallu quelques minutes de tâtonnement pour comprendre les différentes touches, car il n’y avait que des explications en allemand sur le stand. Passé cela, j’ai vraiment pris du plaisir à essayer de remplir les objectifs, cela permet de prendre le temps de comprendre les mécanismes du jeu et d’utiliser les différentes armes à disposition. On a bien sur le traditionnel pistolet laser, mais également des grenades et un système qui permet de déployer une bulle de protection. Vous pouvez trouver sur la map également d’autres armes bonus comme une sorte de lance roquette munie d’une seule munition. Cette arme est un vrai plus lorsque les vaisseaux ennemis approches afin de leur infliger de gros dégâts d’un coup. Les combats sont vraiment très dynamiques, on affronte des ennemis à pied mais on subit aussi l’attaque de vaisseaux aux tirs redoutables tout en essayant de remplir ses objectifs. Petit regrets lors de cette démo, l’impossibilité de dialoguer entre nous, car je pense que ce sera un caractère essentiel du jeu pour coordonner efficacement ses attaques. Sur la carte on trouvera également divers bonus permettant par exemple d’augmenter l’impact des dégâts des vaisseaux de soutien. Je suis passé à diverses reprises à coté de vaisseaux mais je n’ai pas vu la possibilité de monter dedans, aucune touche d’action s’affichait et mon manque de connaissance en allemand m’empêchait de décrypter les explications des touches. J’espère cependant qu’il sera possible d’y monter et d’aller appuyer les attaques de nos alliés par les airs. Tout cela faisait tout de même beaucoup à digérer en peu de temps, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et cela promet une belle expérience.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Star Wars Battlefront avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même :

 

Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

A noter qu’une beta sera disponible début octobre sur PlayStation 4, Xbox One et sur Origin pour PC.

Cette beta Star Wars Battlefront proposera aux joueurs de découvrir :

  • Deux modes multi-joueurs :
    • Un mode Attaque des Marcheurs sur Hoth dans lequel 40 joueurs mobilisés parmi les rangs des rebelles et de l’Empire s’affronteront au cours d’une bataille épique avec, entre autres, les personnages les plus emblématiques: Dark Vador et Luke Skywalker.
    • Un mode de zone de largage sur lequel plus d’informations arriveront dans les prochaines semaines.
  • La fonction Aide de camp, véritable assistant in game, qui permettra :
    • D’intégrer le jeu de cartes stratégique État-major.
    • De gagner des crédits utilisables dans Star Wars Battlefront pour déverrouiller des cartes Étoiles, des armes et bien plus encore.
    • De consulter ses statistiques de jeu et sa progression.
    • De personnaliser les équipements et leur apparence.
  • Un mode solo ou coop :
    • Le mode Survie sur Tatooine où les joueurs auront pour but de  repousser les forces Impériales, vague après vague.
    • De communiquer avec des amis et d’être alerté quand ces derniers jouent à Star Wars Battlefront.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire