Destiny The Taken King

Posté le 10 décembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Soirée Destiny – Tournoi SRL (courses de passereaux)

Compte-rendu de la soirée organisée par Activision et Bungie pour célébrer la sortie de l’évènement SRL, la Ligue de Courses de Passereaux (Sparrow Racing League en anglais) disponible sur Destiny depuis le 8 décembre et jusqu’au 29 décembre.

Comme vous l’avez sans doute vu lors de la conférence PlayStation Expérience samedi dernier, ou en regardant les news jeux-vidéo (je vous en parlais lundi), Bungie et Activision ont annoncé un évènement spécial disponible pendant 3 semaines à tous les possesseurs de Destiny Le Roi des Corrompus : la Ligue de Courses de Passereaux. Une activité à laquelle on a tous pensé en chevauchant ces motos futuristes anti gravitationnelle au lancement du jeu.

Cet évènement est disponible depuis mardi soir donc, et pour célébrer l’évènement, Activision a convié les meilleurs pilotes, pardon, des blogueurs, youtubeurs et autres personnalités branchés Destiny et susceptibles d’apprécier et partager l’évènement comme il se doit. J’ai reçu l’invitation l’avant-veille, et par chance j’ai pu me libérer.

La soirée se déroulait au bar le Meltdown sur Paris dans le 11ème, lieu bien connu des geeks et gamers locaux, puisqu’il s’agit d’un bar à l’ambiance et au thème consacrés aux jeux vidéo, jusqu’à la carte des boissons et burgers dont les noms font référence à notre passion commune (Bulbizar, Triforce, Medipack par exemple). Il y a également une scène réservée à des évènements compétitifs de jeux vidéo, avec des écrans, sièges, consoles/PC. Ce fût un baptême en ce qui me concerne, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. En sous-sol, privatisé pour l’occasion, l’ambiance est plutôt sympa, mais assez sombre, ce qui ne se prête guère à une séance photo.

Event Destiny Tournoi SRL

Arrivé dans les premiers à 19h, je repère rapidement un gardien chevronné, Satania, que vous avez peut-être vu aux côté de Damonx lors de reportages sur Destiny sur GameOne. Sur ses conseils, je me suis laissé tenté par un Dracofeu (tequila, citron, sirop de grenadine, jus d’orange, black vodka), ai goûté quelques amuse-bouches, avant de saluer d’autres gardiens blogueurs habitués aux soirées. Je note également la présence de Merj1 et Morrigh4n que les joueurs de Destiny connaissent certainement au moins de nom pour leurs performances sur le jeu. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à regarder leur chaine Youtube respectives.

Event Destiny Tournoi SRL

Nous échangeons nos impressions sur cette Ligue de Courses de Passereaux que nous avons tous plus ou moins pu tester la veille brièvement. Il s’agit de courses de passereaux donc, qui se déroulent sur 3 tours, à 6 pilotes, sur 2 circuits différents (un sur Mars, l’autre sur Venus). Les circuits comprennent quelques raccourcis, et des ennemis hostiles et quelques éléments en mouvement sont là pour vous gêner. Les passereaux ont tous la même puissance, la différence entre les pilotes se fait donc au pilotage. Sur la piste, il y a des portes à franchir qui donnent un boost momentané, il est donc fortement conseillé d’en passer un maximum. Histoire d’équilibrer le jeu, plus vous êtes en haut du classement, plus les portes sont étroites et donc difficiles à franchir. Cela donne des courses assez sympathiques, même s’il manque peut-être un chouilla de vitesse, et pourquoi pas la possibilité de lancer des grenades à ses adversaires. Cet évènement s’accompagne de nouvelles quêtes, avec de nouvelles tenues (style combinaisons de motos) et de nouveaux passereaux, dont certains permettent d’exécuter des figures durant les sauts. On en vient rapidement à souhaiter d’avoir plus de circuits, mais on peut féliciter Bungie de nous avoir concocté ce évènement SRL.

Event Destiny Tournoi SRL

Nous prenons ensuite place à l’une des 2 tables de 6 places, histoire de s’échauffer avant le tournoi prévu pour 20h30. Premier constat, tous les persos sont niveau 25, avec un équipement de base, et les passereaux sont 132 (les plus performants sont 160 ou 150 avec un boost limité). Au lancement de la course, on s’aperçoit rapidement qu’en plus de la puissance limitée, il n’est pas possible d’exécuter les déplacements latéraux avec L3 et R3, pourtant bien utiles pour se replacer devant une porte. Durant les 3 courses d’entrainement, je n’ai pas spécialement brillé, je dois l’avouer.

20h30, l’animateur de la soirée (que vous avez peut-être vu ou entendu à la Paris Games Week sur le stand Destiny) lance le tournoi et appelle les joueurs qui s’étaient inscrits à l’entrée. Même si je ne me faisais guère d’illusions, j’ai tenté ma chance. Il y avait 5 poules de 6, les 2 premiers des 3 premières poules et les 3 premiers des 2 suivantes étaient qualifiés pour les demi-finales. A ma grande surprise, j’arrive à me maintenir et me battre sur les première et seconde places, mais en arrivant dans le troisième tour, avec la pression grandissante, et l’animateur qui m’en rajoutait une couche au micro, j’ai commencé à faire des erreurs et à manquer des portes. Je retombe 3ème, mais je négocie mon dernier virage avec boost comme il faut pour passer par-dessus et devant le second, in extremis pour me qualifier pour les demies. Les mains tremblantes, je cède ma place pour les poules suivantes.

Dans les autres poules, des joueurs que je connais, Satania, Damonx, Goldengeek, Agent00bis et pitchUhandsup (Team Bonux) se qualifient également pour les demi-finales. Liryc-Sama, l’autre représentant de la Team Bonux, n’est malheureusement pas passé.

Le moment venu des demie-finales, je joue de mal chance sur le premier tour, en réussissant à exploser 3 fois mon passereau : sous des tirs d’ennemis, en faisant un tonneau qui se termine la tête en bas, en prenant un mur en pleine face. Le genre de choses qui n’arrivent pas habituellement, je trouve le moyen de les cumuler. Bon dernier, je fais mon maximum pour revenir dans la course. durant le second tour, je ne vois personne, dans le troisième j’arrive enfin à revenir, et je passe même premier le temps d’un virage. Nous sommes au coude-à-coude sur le reste du circuit, et je me mange une hélice en rotation un peu avant la fin, pour terminer 5ème. Ça ne suffira malheureusement pas pour continuer, seuls les 3 premiers sont qualifiés pour la finale.

Mes camarades s’en sortent globalement mieux que moi, car sur les 6 finalistes, on retrouve pitchUhandsup, Damonx, Satania et Agent00bis, qui a littéralement dominé sa poule et sa demi-finale en terminant avec 9 secondes d’avance sur ses adversaires. Autant dire qu’il était grand favori. On se retrouve donc avec 3 membres du clan LOS GRINGOS LOCOSS, bien décidés à dominer la course. Ils tiennent les 3 premières places sur les 2 premiers tours, se font talonner malgré tout, et encore une fois le passage des hélices sur le circuit de Mars fait des ravages, laissant les 3 compères sur la touche en 4ème, 5ème et 6ème place.

Voici un petit aperçu du début et de la fin de cette course endiablée :

 

En bons joueurs, sans avoir démérité, ils félicitent les 3 gagnants, qui repartent avec pour le premier une PlayStation 4 Edition Collector Destiny, et pour les 2 suivants l’Edition Collector de Destiny comprenant les 3 DLC et de chouettes goodies.

Event Destiny Tournoi SRL

Le temps d’échanger quelques mots et de saluer les personnes accessibles, et me voilà reparti (le train n’attend pas). Je n’ai pas tout perdu, car un sac de goodies bien rempli nous étaient distribué à la sortie. Je vous en présenterai le contenu en détail très bientôt, mais je peux dors et déjà vous dire que ce sont des goodies 100% Destiny et qu’ils déboitent.

Event Destiny Tournoi SRL

Un grand merci à Activision et Le Public Système pour ce bien bel évènement, à Bungie pour nous proposer ce mode de course plutôt fun, et à mes camarades blogueurs pour leur sympathie, c’est toujours un plaisir de les rencontrer. Mention spéciale à Les Illumatis, bon dernier mais avec le sourire, qui a un cœur gros comme ça et à qui j’ai oublié de souhaiter l’anniversaire, honte à moi.

Mots-clés : , , , , , ,

2 Réponses

  1. Merci de porter la Team Bonux jusque dans ton article ! 😀
    Jolie soirée en effet, j’espère te croiser dans une autre 😉

Laisser un commentaire