Posté le 12 septembre 2014 Par Dans Evènements

[Évènement] Preview Disney Infinity 2.0

Jblaster, grand fan de Disney, a eu la chance de se rendre à une présentation de Disney Infinity 2.0 pour le blog, il vient donc tout naturellement nous donner ses impressions.

Disney Interactive revient en force le 18 septembre avec Disney Infinity 2.0. Ce jeu qui reprend le principe de jouet-vidéo lancé par la franchise Skylanders revient donc dans un deuxième opus prenant cette fois appui sur l’énorme potentiel de l’univers Marvel. Si le premier volet était déjà très sympathique mais vraiment trop pensé pour les enfants et avec quelques problèmes techniques, ce nouvel épisode pourra compter sur cette licence pour attirer d’autres joueurs et profiter de la next-gen pour améliorer sa copie. Mais qu’en est-il réellement?

L’évènement

Je me suis rendu chez Disney à Paris, dans une salle étaient rassemblées d’un coté des bornes de jeux pour découvrir le mode aventure, et de l’autre coté pour découvrir le mode Toy box et à plusieurs endroits des vitrines présentant la quasi totalité des figurines existantes ou à venir.

La salle était parsemée d’objets publicitaires sur le jeux, mais également d’un éventail des produits dérivés concernant la licence Marvel.

Petite animation sympathique, un photo booth pour poser avec des héros Marvel ! Un peu plus loin, Mickey veillait sur le bar.

Dans une ambiance un peu bruyante, animée par des enfants qui ont un grand plaisir à profiter du jeu, je me lance à mon tour à essayer le jeu.

Le mode aventure

J’ai donc commencé mon essai de Disney Infinity 2.0 en posant les mains sur le pack Spider-Man (j’ai regardé The Amazing Spider-Man 2 il y a quelques jours, j’étais dans le bain) puis sur celui d’Avengers. Comme pour le précédent Disney Infinity, vous vous baladez dans un monde ouvert mais cette fois-ci aux dimensions bien plus grandes. Le gameplay a franchement évolué dans le bon sens. Si les bases sont les mêmes, les nouveautés dans le déplacement notamment font du bien.

En effet, selon le personnage incarné, on pourra tisser une toile ou voler pour se déplacer ! Les combats sont également beaucoup plus dynamiques, la présence d’attaque spéciales apporte une bonne touche de fun, certaines étant particulièrement sympa à regarder. Le tout reste cependant totalement accessible pour le public enfant d’abord visé, mais apportera suffisamment de choses pour les plus grands qui en attendaient plus après le premier opus.

Comme pour le précédent, un tas de missions plus ou moins importantes sont indiquées sur la carte : des défis, des défis propres à une figurine… Une chose est sure, les développeurs ont bien compris les défauts qui avaient été reprochés à son ainé, et la difficulté a évolué. Il sera même possible de choisir un mode difficulté « très difficile » parmi les 4 proposés. Gageons que celui-ci donnera du fil à retordre aux plus grands.

Une chose positive que j’ai notée également, est la différence de capacités entre les personnages. Entre Spider-Man et Venom, les différences restent plus minimes bien qu’existantes mais entre Spider-Man et Iron Fist par exemple, on a vraiment des attaques et des pouvoirs différents. C’est très agréable et cela va vraiment apporter un plus au gameplay, car l’on aura un réel intérêt a changer de figurine en fonction de la situation.

Nouveauté également de ce Disney Infinity 2.0, l’arbre de compétence des figurines. Les figurines peuvent monter jusqu’au niveau 20, et au fur et à mesure acquérir des points permettant d’acheter des compétences au sein d’un arbre. Cependant au niveau 20, vous ne serez pas en mesure de débloquer l’ensemble des compétences il faudra donc faire des choix ! Il pourra ainsi être intéressant de choisir des axes différents en fonction de différentes figurines pour faire face à toutes les situations. Les missions semblent également avoir gagné en intérêt. Je n’émettrais pas un avis final, car je n’ai pu tester qu’une ou deux missions dans chaque pack, mais cela semblait quand même mieux que ce que l’on avait pu voir avant.

La Toy Box

Elle aussi a subi une grosse révolution. Si les possibilités étaient déjà infinies auparavant, mais parfois longues et fastidieuses à mettre en place, ce sera différent avec cet épisode. Il ne sera plus nécessaire de placer chaque bloc de sol par exemple, des outils automatisés apparaissent et permettent ainsi aux plus de jeunes de moins être perdus, et d’être aidés pour leur création. Vous pourrez avoir par exemple des petits personnages qui se mettront tout seul au travail pour créer une cabane dans les arbres. Et si vous la laissez travailler un moment, attendez-vous à obtenir une cabane gigantesque!

La Toy box va à nouveau permettre de créer de véritables niveaux de jeu, avec objectifs, combats, courses… mais beaucoup plus facilement et de façon plus intuitive. On pourra également connecter des Toy box entre elles, il sera presque de possible de créer un jeu avec plusieurs niveaux, les fans de la création vont s’en donner à cœur joie, et il devrait y avoir de belles choses à télécharger. Parmi les nouveautés, on pourra noter la possibilité de personnaliser les intérieurs, la possibilité d’acquérir un arbre de compétence même pour les anciennes figurines, mais surtout la possibilité d’avoir de véritables mini jeux préparés et disponibles grâce à des power discs hexagonaux bleus (2 présents dans le pack de démarrage). Avec celui de Thor par exemple, vous allez pouvoir vous adonner au plaisir du tower defense. On sent tout de suite que les développeurs ont cherché à attirer également un public plus adulte.

A noter également que les nouveaux power discs ronds apporteront une vrai plus value, un vrai pouvoir supplémentaire alors que pour le 1er épisode cela s’apparentait plus à un petit bonus. Pour finir sur la Toy box, la capacité de celle-ci à été largement augmentée, et saturer votre niveau va être nettement plus compliqué qu’auparavant, un vrai bonheur pour les créateurs.

Les figurines

Je termine cette preview en quelques lignes pour vous parlez du rendu des figurines, qui est pour moi le gros point fort de cette franchise. Elles sont tout simplement sublimes. Une mention très spéciale à celle de Donald qui est une des plus belle à mes yeux. La finition, le style uniformisé apporte une véritable cohérence qui va au delà du simple jouet vidéo et j’imagine (encore plus avec l’arrivée de la licence Marvel) que beaucoup vont les acheter juste pour le plaisir de les collectionner et les exposer sans même posséder le jeu.

Comme pour Disney Infinity premier du nom, certaines figurines ne seront jouables que dans la Toy box mais par contre, nouveauté, certaines pourront être joués dans plusieurs pack aventures m’a t-on dit ! Sur le nouveau packaging, il y a d’ailleurs un tableau assez simple et compréhensible permettant de savoir avec quel jeu la figurine est compatible et si elle l’est dans un pack aventure ou juste dans la Toy box.

Vous l’aurez compris, j’avais déjà apprécié le premier volet mais celui-ci me donne encore plus envie de jouer. L’univers Marvel plus mature permet de gagner en maturité dans le gameplay. La réalisation est beaucoup plus soignée, la Toy box gagne en facilité et en intérêt grâce aux power discs hexagonaux bleus qui apportent des minis jeux, et un panel de nouvelles figurines qui raviront les fans de Marvel et de Disney. Il ne reste plus longtemps à patienter pour mettre les mains sur ce jeu à la maison, et c’est tant mieux.

Un grand merci à Disney France pour cette invitation et pour les cadeaux, notamment ma 1ère figurine Disney Infinity 2.0 : Venom !

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

5 Réponses

  1. Ah ben j’y étais aussi, on aurait pu se croiser 😉 Tu as eu Venom .. la chance ! Moi il y’avait Iron Fist dans mon petit sac 😉

    • Si tu y étais l’après midi, il y a en effet de fortes chances que l’on se soit croisé 😉 Venom j’en suis bien content, elle est bien cool et surtout pas dans le collector que je vais recevoir!

  2. Merci {{jblaster}} pour ce compte rendu.

    Je n’ai jamais caché le fait que le premier ne m’attirait pas, tout en reconnaissant une qualité des figurines, et surtout une uniformisation de leur look qui est une excellente idée, là où certaines figurines Skylanders ont des styles trop différents des autres et commencent à me perdre.
    Ce second volet tel que tu nous en parle semble déjà plus intéressant pour les gamers, et les licences Marvel pour les personnages rendent les figurines vraiment très attrayantes.

    Bref, Disney Infinity 2.0 me fait de l’œil.

Laisser un commentaire