Posté le 6 novembre 2013 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurine Skylanders : Hoot Loop, Free Ranger, Magna Charge, Rattle Shake, Slobber Tooth, Punch Pop Fizz, Grilla Drilla

J’ai attaqué mes achats de figurines de la série Swap Force.

Nouvelle formule

Cet article est l’occasion pour moi de revoir la façon de vous présenter les figurines :

  • un article pour annoncer mes achats, les raisons sur mes choix etc
  • un article pour chaque figurine avec photos, stats, background, listing des attaques
  • des photos plus neutres

En effet j’en profite également pour faire des photos plus neutres (plus de portail ni de parquet en fond), et je reprendrai les anciens articles petit à petit pour les conformer à ce nouveau format qui j’espère vous plaira.

Choix méthodique

Pour mes premiers achats, j’ai voulu profiter d’une promotion de l’enseigne Maxi Toys pour leur anniversaire. -15% sachant qu’à la base ils vendent déjà les figurines Skylanders un peu moins cher que partout ailleurs, c’était tentant. Malheureusement, il n’y avait plus grand chose en rayon lorsque j’ai pu passer.

Heureusement, il y avait tout juste les figurines dont j’avais stratégiquement besoin.

En effet, pour profiter pleinement du jeu Skylanders Swap Force, il est intéressant d’avoir des figurines Swap Force avec les 8 pouvoirs et si possible les 8 éléments. Les autres figurines « simples » n’ont pas d’autres intérêt que le plaisir de la collection.

Il existe 16 Swap Force, à la fois 2 de chaque élément et 2 de chaque pouvoir.

En considérant Wash Buckler (Eau, Escalade) et Blast Zone (Feu, Roquette), on peut faire les déductions suivantes :

  • on écarte Freeze Blade : Eau, Vitesse
  • on sélectionne Magna Charge : Vitesse, Tech
  • on écarte Spy Rise : Tech, Escalade
  • on écarte Fire Kraken : Feu, Rebond
  • on sélectionne Rattle Shake : Rebond, Mort-vivant
  • on écarte Night Shift : Mort-vivant, Téléporte
  • on sélectionne Hoot Loop : Téléporte, Magie
  • on écarte Trap Shadow, Magie, Furtif
  • on sélectionne Stink Bomb : Furtif, Vie
  • on écarte Grilla Drilla : Vie, Creuser
  • on sélectionne Rubble Rouser : Creuser, Terre
  • on écarte Doom Stone : Terre, Tornade
  • on sélectionne Free Ranger : Tornade, Air
  • on écarte Boom Jet : Air, Roquette

On peut donc avoir les 8 éléments et les 8 pouvoirs avec seulement 8 figurines : Blast Zone, Free Ranger, Hoot Loop, Magna Charge, Rattle Shake, Rubble Rouser, Stink Bomb et Wash Buckler.

Coup de bol, les seules figurines Swap Force disponibles en magasin lorsque je suis passé étaient Hoot Loop, Magna Charge, Free Ranger et Rattle Shake :

Voir la fiche : Hoot Loop.

J’ai choisi l’édition normale d’Hoot Loop, bien que l’édition Enchanted (vêtements noirs et blancs) soit disponible à Carrefour, car je préfère avoir plus de couleur, et qu’il est possible que je prenne l’édition Enchanted de Star Strike.

Il est rigolo et plus petit de corps que les autres Swap Force, ce qui donne un côté « tassé » lorsque l’on swappe le torse avec la base d’autres personnages.

Voir la fiche : Free Ranger.

J’aime bien Free Ranger même si j’aurai bien vu d’autres couleurs, et en jeu il est assez bourrin.

Voir la fiche : Magna Charge.

J’ai choisi l’édition normale de Magna Charge, bien que l’édition Nitro (jaune) soit disponible dans les double packs avec Free Ranger ou Rattle Shake, car je ne l’aime pas trop en jaune tout simplement.

Il est classique et dans le jeu ressemble à d’autres personnages Tech mais il reste efficace.

Voir la fiche : Rattle Shake.

L’édition QuickDraw de Rattle Shake n’est pas encore disponible mais il était exclu que je la prenne de toutes façons, on dirait qu’il est malade (vert pâle). Cette édition normale me convient très bien et en jeu il est polyvalent avec ses attaques à distance, au corps à corps et son familier en guise de tourelle de défense.

Il me manque donc Rubble Rouser et Stink Bomb. Malheureusement, au lancement, aucune figurine Furtif ni Terre ne sont disponibles.

Complément

Un peu frustré de n’avoir peu profiter de la promo que sur ces 4 figurines, je me suis également lâché sur Slobber Tooth en édition normale puisque je possède déjà l’édition Dark. C’est vraiment l’une de mes figurines préférées, surtout dans ces couleurs :

Voir la fiche : Slobber Tooth.

J’adore sa bouille et sa démarche dans le jeu, même si ces attaques l’obligent à entre en contact avec ses ennemis.

C’est gagné !

On remonte un peu dans le temps avec une figurine Giants que j’ai eu la chance de gagner grâce à un concours organisé par IamBigMax sur son blog : http://iambigmax.com/

Il s’agit de Pop Fizz série 2 dans sa version rouge Punch, initialement disponible avec l’édition 3DS du jeu puis en version individuelle.

Voir la fiche : Punch Pop Fizz.

J’avais déjà acheté l’édition normale peu de temps avant d’apprendre la mise à disposition de cette version, que je préfère, donc je suis bien content d’avoir pu la gagner.

En attendant

En attendant la sortie des Swap Force qu’il me manque, et parce que j’ai été frustré dès le premier chapitre du jeu de ne pas pouvoir accéder à certaines zones faute de certains pouvoir dont Creuser, je me suis acheté Grilla Drilla :

Voir la fiche : Grilla Drilla.

Ce n’est pas mon Swap Force préféré visuellement mais il m’ouvre d’autres passages, et puis Rubble Rouser, l’autre figurine Creuser, ne me plait pas plus que ça non plus.

Et puis en jeu il n’est pas si mal.

Il y a d’autres figurines qui me tentent bien, comme Riptide que j’adore, Scorp, Fryno… et j’hésite encore pour Star Strike qui me plait en image mais me dérange un peu en version Lightcore lorsque les yeux ne sont pas éclairés. Mais dans tous les cas, ces figurines sont totalement dispensables pour la progression dans le jeu, donc je pense attendre des offres promotionnelles du type 3 pour le prix de 2 ou mieux 2 pour le prix d’1.

SUGGESTION

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. Excellent cette stratégie ^^

    Sinon, j’utilise principalement Grilla Drille et Free Ranger: ils font mal =D

    Elle sera disponible où la variante de Rattle Shake ?

    Sinon Star Strike je te la conseille, elle est vraiment belle et fait un carnage 😉

    • J’avoue ne pas encore avoir trop utilisé {{Grilla Drilla}} si ce n’est pour accéder à une zone « Creuser », quand je suis dans une zone favorable à la vie je prends {{Dark Ninja Stealth Elf}}.

      Je ne sais pas pour {{QuickDraw Rattle Shake}}, sans doute une exclusivité d’une enseigne d’ici quelques temps, mais je la trouve immonde le choix des couleurs est vraiment curieux.

      {{Star Strike}} comme je le disais, je l’aime beaucoup sur le papier, mais la figurine Lightcore avec les gros yeux vitreux et la peinture pas toujours bien appliquée sur les modèles que j’ai vu, c’est pas aussi joli que je l’espérais, et comme c’est un personnage simple donc dispensable, ça n’est pas une priorité pour moi même si je pense à terme me la procurer. J’attends de voir la version {{Enchanted}} pour comparer.

Laisser un commentaire