Monster Bag

Posté le 20 avril 2015 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] MonsterBag

L’énoncé des trophées de MonsterBag sont aussi énigmatiques que le jeu est bizarre, aussi ce guide pourra vous aider à les obtenir.

[Mise à jour du 20/04/2015] : ajout des images.

Conseils

Aucun trophée n’est manquable du fait de la sélection de niveau possible depuis le menu, essayez donc de jouer une première fois pour découvrir le jeu sans vous soucier des objectifs de trophées, vous en débloquerez sans doute une partie sans vous en rendre compte.

Observez bien le comportement de chaque personnage derrière lesquels vous devez passer et les objets avec les quels vous pouvez interagir, il n’y finalement pas souvent plusieurs solutions, la progression est donc plus évidente qu’elle ne peut paraitre.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du : 3/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : moins de 5h
  • Multijoueur / Online : Non
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du : 1+1 niveau à rejouer
  • Nombre de trophées : 13 15px-Trophees-2 | 9  | 3  | 1 

Trophées

Agent secret Un agent secret doit passer inaperçu :

Astuce : Vous devez réussir parfaitement le Niveau 1 « Arrêt de Bus », c’est-à-dire que vous ne devez pas mourir ni vous faire repérer. En cas d’échec, mettez le jeu en pause et relancez le niveau.

  1. Allez à droite sans crainte derrière le garçon aux écouteurs
  2. Allez à droite sans crainte derrière le garçon qui joue à la console
  3. Ramassez le bonbon au sol et lancez-le sur le garçon énervé (rouge)
  4. Allez à droite derrière le garçon qui mange le bonbon lorsqu’il écoute à droite
  5. Allez à droite derrière le garçon assoiffé lorsque celui mange le bonbon regarde à gauche
  6. Allez à droite sans crainte derrière le garçon aux écouteurs
  7. Allez à droite sans crainte derrière la fille à la sucette
  8. Allez à droite sans crainte derrière l’homme au jus de citron
  9. Allez à droite derrière le garçon énervé lorsqu’il écoute à droite
  10. Allez à droite derrière l’homme en costume lorsque le garçon énervé regarde à gauche
  11. Essayez d’aller à droite derrière l’homme barbu, il demandera ensuite son pass
  12. Revenez derrière l’homme au jus de citron sans vous faire repérer, sélectionnez les citrons puis le verre de jus que vous lancez sur le garçon assoiffé
  13. Allez derrière le garçon assoiffé (qui ne l’est plus) prendre le pass et le lancer à l’homme barbu
  14. Allez jusqu’au bout à droite vers la Nia sans vous faire repérer pour terminer le niveau

Savoir quoi faire Ne faites pas l’idiot quand c’est l’heure de la paix et du silence :

Astuce : Dans le Niveau 2 « Bus », ouvrez la porte pour pouvoir ramasser une pomme dans le sac et lancez-la sur la fille avec les écouteurs.

La soif d’abord Vous devez vous hydrater pour n’importe quelle aventure :

Astuce : Dans le Niveau 3 « Cimetière des bus », ouvrez la porte du bus, ramassez la bouteille de soda et lancez-la sur le garçon assoiffé. Elle sera interceptée par le chauffeur du bus, vous devrez donc allez jusqu’à lui pour ramasser la bouteille à nouveau et la lancez sur le garçon assoiffé.

Parfait Soyez discret après l’accident :

Astuce : Vous devez réussir parfaitement le Niveau 3 « Cimetière des Bus », c’est-à-dire que vous ne devez pas mourir ni vous faire repérer. En cas d’échec, mettez le jeu en pause et relancez le niveau.

  1. Allez sans vous faire repérer et sans vous brûler vers la gauche jusqu’à la roue verte
  2. Tapoter l’écran rapidement sur la roue pour dégager le garçon
  3. Allez à droite derrière le garçon énervé, ramassez le bars et lancez-le à l’homme sous l’extincteur à droite
  4. Allez derrière l’homme à l’extincteur, ramassez-le et lancez-le au chauffeur du bus
  5. Allez derrière le chauffeur du bus ramasser l’extincteur et lancez-le à la fille devant les flammes à gauche
  6. Allez tout à gauche pour terminer le niveau

Jouer à Cupidon Quand il y a de l’amour dans l’air, apportez les cadeaux :

Astuce : Dans le Niveau 4 « Tribu », vous devez donner les objets que vous pouvez ramasser au personnage à la coupe afro : boite de chocolat en forme de cœur, bouquet de fleur, cœur du personnage à sa droite en lançant sur cette dernière une lance, récupérée auprès des indigènes à droite (vous devez les distraire en renversant les flacons de sauce).

Perfectionniste Il vaut mieux s’assurer que le monstre soit vraiment mort :

Astuce : A la fin de l’affrontement contre le monstre rose du Niveau 5 « Sacrifices », lorsque vous l’écrasez d’un coup fatal avec une brique, continuez de donner des coups jusqu’à obtention du trophée.

Rire tue On ne rigole pas avec la mort :

Astuce : Dans le Niveau 6 « Invasion », placez-vous derrière le cinglé en caleçon et Marcel et appuyez sur la tourelle de la Jeep lorsqu’un personnage sorte de derrière pour crier « Feu », cela aura pour effet de déclencher la tourelle et éliminer le premier soldat.

Doctorat Un monstre avec une éducation comprendra la mécanique au premier essai :

Astuce : Dans le Niveau 10 « Expériences », vous devez réussir les énigmes du premier coup, sans mourir ou vous faire repérer. En cas d’échec, mettez le jeu en pause et relancez le niveau. Pour vous aider :

  • Triangle = Bleu
  • Carré = Rouge
  • Rond = Jaune

Ce qui donne :

  1. Bleu
  2. Jaune + Rouge = Orange
  3. Jaune + Bleu = Vert
  4. Jaune
  5. Bleu + Rouge = Violet

Aider le héros Un véritable héros utilise tous les outils dont il dispose :

Astuce : Dans le Niveau 12 « Chaosville », vous devez lancer au moins une fois chaque objet possible au lutteur qui se trouve face au monstre jaune vers la gauche du niveau. Les objets sont :

  • Un poulet (obtenu dans la poubelle verte à côté du garçon énervé)
  • Une tête de monstre vert gluant (obtenu en lançant le poulet au footballeur américain)
  • Une batte+barbelés (obtenu en lançant la tête de monstre au rockeur qui se bat avec)
  • Une chaise (obtenu en lançant une seconde fois la tête de monstre au rockeur)
  • Une batte+barbelés en flamme (obtenu en lançant la batte au clochard)
  • Une chaise en flamme (obtenu en lançant la chaise au clochard)

Ce trophée est long car il faut répéter les trajets et les opérations pour obtenir les différents objets, soyez patient et méthodique.

Cependant, comme l’utilisation d’une des 2 armes enflammées met fin au monstre jaune et donc aux interactions possibles, vous devrez quoiqu’il arrive refaire le niveau en mode « Oblains » une fois le jeu terminé pour utiliser l’autre arme fatale (ainsi que d’autres objets si vous en aviez oublié la première fois).

L’esprit jeune Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves, même pendant une apocalypse… :

Astuce : Dans le Niveau 13 « Évacuation », une fois le rockeur éliminé, ramassez son banjo et lancez-le à l’homme avec la barbe blanche et le chapeau noir.

Technicien laser Arrêtez de tripoter des commandes du laser et faites-le fonctionner :

Astuce : Dans le Niveau 15 « Un Autre Monde », vous devez réussir à désactiver entièrement (2 fois donc) le laser, sans mourir ni vous faire repérer, et dès la première activation des ordinateurs. En cas d’échec, mettez le jeu en pause et relancez le niveau. A la seconde activation, il est plus facile pour réussir dans les temps d’aller éteindre l’ordinateur de gauche puis d’aller ensuite vers ceux de droite. Observez bien les monstres pour passer au bon moment derrière eux.

Dompteur de monstres Laissez les monstres vous laisser passer en en faisant le moins possible :

Astuce : Dans le Niveau 16 « Nous Pouvons », vous devez passer parfaitement le niveau sans mourir ni vous faire repérer et en activant le moins possible de téléviseurs. Attention au premier monstre qui a un comportement un peu chaotique.

  1. Activez les téléviseurs 1-5 lorsque les 2 monstres concernés leur tournent le dos
  2. Allez activer les téléviseurs 2-3-4-5 lorsque le monstre du téléviseur 2 le regarde
  3. Retournez activer les téléviseurs 1-5 les 2 monstres concernés leur tournent le dos
  4. Traversez la pièce

Sentiments aériens Passez les derniers monstres vite et bien :

Astuce : Même principe que le trophée précédent, dans le Niveau 17 « Élever », vous devez passer parfaitement le niveau sans mourir ni vous faire repérer et en activant le moins possible de téléviseurs.

  1. Activez les téléviseurs 1-3-6-9 lorsque le monstre du téléviseur 3 lui tourne le dos
  2. Activez le téléviseur 1 lorsque le monstre correspondant lui tourne le dos
  3. Passez derrière le monstre du téléviseur 1
  4. Activez à nouveau le téléviseur 1 lorsque le monstre correspondant lui tourne le dos
  5. Traversez la pièce

Mots-clés : , , , ,

3 Réponses

  1. Merci pour ce guide. C’est le deuxième que je consulte après BlackGate, que j’avais usé notamment sur les collectibles. Il me reste le trophée d’or. Et j’ai eu un petit blocage sur le niveau 16, à la dernière étape, il faut activer les écrans 1-5 lorsque le monstre 5 tourne le dos, ou l’inverse, enfin il se faut pas se fier au monstre 1 je crois.

  2. Très bon guide 🙂 Merci encore

Laisser un commentaire