Destiny 2

Posté le 4 septembre 2017 Par Dans News

[News] C’est la rentrée pour Destiny 2, dernières révisions

Destiny 2 sort mercredi (les serveurs ouvrent la nuit de mardi à mercredi à minuit plus exactement), je vous propose de faire un récap des vidéos et infos (non exhaustives), histoire d’être prêt.

Source : communiqués de presse.

Cette été, vacances obligent, je n’ai pas pu tester la beta, ni même me faire la main sur Destiny 2 à la Gamescom. J’ai même été un peu coupé des informations avec une connexion faible, et je me suis fais à l’idée d’attendre la sortie sans me gaver d’informations sur ce qu’apportait cette suite par rapport à son prédécesseur.

Je pense cependant qu’il faudra rapidement que je m’y intéresse au lancement, ne serait que pour bien appréhender les mécaniques de jeu, les changements d’armes, le système de points de lumière etc. Je mentirais si je disais que je n’avais rien vu du jeu, j’ai tout de même vu passer quelques trailers, mais je devrais avoir une bonne part de découverte au lancement.

Quoi, vous ne savez pas ce quel genre de jeu est Destiny 2 ? Ce trailer est fait pour vous :

 

Quelle classe !

Alors évidement qu’à terme je vais jouer chacune des 3 classes, ne serait-ce que pour pouvoir changer selon les besoins de l’escouade et pour les trophées, mais je pense utiliser principalement l’Arcaniste, comme dans Destiny. J’aime bien l’idée des pouvoirs (même si au final les 3 classes en ont à leur façon) et la puissance de ces super attaques. Dans Destiny 2, la doctrine solaire permettra d’utiliser une lame solaire incandescente.

J’aime bien également le chasseur, qui pourra ici avec sa doctrine cryo utiliser une lance électrique et effectuer des acrobaties. Le Titan et son bouclier abyssal façon Captain America a l’air plutôt fun à jouer, mais je suis moins inspiré par le côté frontal et sa grosse armure.

Les classes se démarquent encore un peu plus dans ce nouvel opus avec une nouvelle capacité : le Titan peut faire apparaitre un mur de protection, le chasseur peut effectuer une roulade d’esquive, et l’arcaniste peut générer une zone de soin. Cet aspect soutien conforte mon choix.

Ce trailer vous aidera peut-être à vous décider :

 

Plus on est de fou…

Destiny 2, ce sera des moments épiques en PvE, mais aussi en PvP, avec des modes divers et variés. Je ne suis pas adepte du multijoueur en général, ce n’est pas nouveau, et je passerais sans doute mon chemin devant les modes élitistes comme Osiris dans le premier Destiny, mais j’avoue avoir joué pas mal d’heures et passé de bons moments en multijoueur. Ce qui nous attend dans Destiny 2 promet d’être sportif :

 

Destiny part en live

On termine avec le trailer de lancement en live-action et sur le ton de l’humour, avec toujours de Cayde-6 très mis en avant depuis les débuts de la campagne de promotion de ce Destiny 2 :

 

Rendez-vous le 6 décembre (ou le 24 octobre sur PC) gardiens !

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire