Destiny 2

Posté le 19 mai 2017 Par Dans News

[News] Destiny 2, la légende se poursuit

Le deuxième jour que les fans de Destiny attendaient le plus après le 8 septembre prochain (date de la sortie de Destiny 2), c’était assurément le 18 mai avec les premières présentations du gameplay du jeu. Voici un résumé de ce qui nous attend, gardiens.

Source : communiqué de presse, conférence.

C’est donc hier, jeudi 18 mai à 19h heure française, mais à Los Angeles, qu’avait lieu un grand évènement pour présenter le gameplay de Destiny 2. A cette occasion des journalistes français et fans (Youtubeurs) de la licence ont eu la chance d’être conviés sur place pour assister à cette présentation, mais aussi pour découvrir de leurs propres mains certains phases du jeu, comme un assaut et du PvP. Parmi les veinards, Merj1, qui s’est spécialisé dans le solotage d’évènements du jeu (dont les assauts nuit noire mais aussi et surtout les raids !), et Morrigh4n, dont on ne compte plus les vidéos sur Destiny notamment. Il y en a certainement d’autres qui étaient de la fête, si je vous parle de ces deux là c’est parce que je les apprécie personnellement et que je sais que vous pouvez vous reporter à leurs retours sur cet évènement pour vous faire une idée de ce qui nous attend.

Plutôt que de vous en écrire des tartines, je vous propose de (re)voir le trailer de révélation du jeu puis de vous faire un listing de ce que cette suite va apporter :

Première chose à noter, il s’agit de la suite de Destiny, nous retrouverons donc naturellement des éléments clés du premier volet :

  • La monnaie
  • Le système de niveau / points de lumière, avec le niveau 20 maximum au lancement du jeu
  • Le système d’équipement arme et armure (avec des nouveautés au niveau des armes)
  • Le système de ressources et matériaux
  • Le système de doctrines (avec des nouveautés)
  • Le système de classe : on aura toujours les Arcanistes, les Chasseurs et les Titans (espérons des différences encore plus marquées)
  • La base MMOFPS, avec des éléments solo, coop (3 et 6) et multijoueur PvP
  • Les passereaux
  • Les clans (avec de grosses nouveautés) dont la gestion se fera directement dans le jeu
  • Les médailles et récompenses

Le système de Force, Intelligence et Discipline quant à lui, disparai purement et simplement.

La plus grosse nouveauté, c’est que le jeu, en plus des versions PlayStation 4 et Xbox One, sera également compatible PC via la plateforme Battle.net de Blizzard (c’est la première fois qu’un jeu non Blizzard sera proposé sur la plateforme).

Mais Destiny 2 sera plus qu’un gros DLC de Destiny, et pas mal d’éléments devraient le rendre encore plus addictif et chronophage que son ainé :

  • « Plus de » : Destiny 2 promet de proposer plus de cinématiques, plus d’histoire, plus de quêtes. De quoi faire oublier qu’à ces débuts, Destiny premier du nom était finalement assez pauvre et avait déçu bon nombre de joueurs. Il est vrai que côté histoire, le premier volet restait succinct et énigmatique.
  • Le Guided Games : il s’agit d’une option qui permettra de trouver facilement et efficacement des joueurs dans le jeu, pour rejoindre une escouade pour un assaut ou un raid par exemple. Cette option est vraiment une bénédiction pour les joueurs comme mes camarades et moi, qui avions beaucoup de mal à compléter une escouade pour partir en raid ou qui n’avions pas toujours les mêmes créneaux de jeu. Cela nous rassure complètement dans l’idée de ce lancer sur Destiny 2, et ça n’est pas rien, car cette situation était vraiment problématique et démotivante. D’ailleurs, j’en profite pour lancer un appel, si vous avez la possibilité avec votre escouade de m’aider à compléter Fureur Mécanique en Difficile, même juste le dernier Boss, pour mon dernier trophée sur Destiny (sur PS4 donc), contactez-moi.
  • Les clans : le système de clan sera plus présent dans le jeu, et directement gérable dans celui-ci, comme les guildes dans la plupart des MMO. Il sera même possible de personnaliser son emblème. Il y aura un système de rang de clan, qui se remplira de toutes les actions menées par ses membres, avec des récompenses à la clé.
  • L’interface, ou HUD, a droit à un rafraichissement. Dans le menu pour la page d’équipement, nous ne devrions pas être trop dépaysé. Pour les doctrines en revanche, le système d’arbre de compétences fait peau neuve avec une arborescence en diagonale. Dans le jeu, les icônes ont également droit à un léger lifting. Lors des affrontements, il y aura des informations sur les ennemis (type, type d’arme etc).
  • Les armes : comme le montre le HUD, on ne parle plus désormais d’arme principale, secondaire et lourde, mais d’arme cinétique, à énergie et de force. Par exemple, les fusils à fusion, lance-grenade et fusils de précision sont des armes de force.
  • Les compétences : vous pourrez toujours utiliser une attaque au corps à corps liée à votre doctrine, de même qu’une grenade, mais aussi une troisième option qui pourra vous donner une amélioration temporaire.
  • Les doctrines : comme vous le savez sans doute, Destiny 2 marque la fin d’une époque. Seule une poignée de gardiens (une très grosse poignée si le jeu se vend bien) a survécu et devra repartir de zéro, notamment au niveau des pouvoirs à utiliser. C’est donc naturellement que de nouvelles doctrines seront disponibles ainsi que de nouvelles attaques Super. Ce sera Dawnblade pour l’Arcaniste avec des pouvoirs autour de l’épée, Sentinel pour le Titan avec des pouvoirs autour du bouclier, et enfin Arcstrider pour le Chasseur avec des pouvoir autour du bâton. Voici un aperçu de la doctrine Dawnblade :

 

  • Les lieux : évidemment Destiny 2 donnera l’occasion d’explorer de nouvelles planètes, comme Titan, Nessus ou encore Io, ainsi que des planètes connues comme la Terre mais avec de nouvelles zones à explorer. Chose grandement appréciable, il ne sera plus obligatoire de repasser par la case « Orbite » pour passer d’un lieu à un autre ! Du peu que l’on peut apercevoir dans les vidéos, ces nouveaux environnements sont de toute beauté.
  • Les quêtes et donjons : Destiny 2 proposera plus de quêtes comme dit précédemment, et pour certaines, cela donnera lieu à des explorations de sortes de donjons, avec à l’issue un boss à affronter pour récupérer la clé d’un coffre. Plutôt sympa sur le papier, à voir de quelle façon et à quelle fréquence nous pourront profiter de ces évènements.
  • Le PvP : très présent dans Destiny (moi même qui ne suis pas fan en général du multijoueur j’y ai pris beaucoup de plaisir), le PvP aura aussi la part belle dans Destiny 2. Il y aura de nouveaux modes comme Countdown, dans lequel vous devrez attaquer le camp adverse à l’aide d’une bombe qu’il faudra protéger le temps de sa mise en place, et ce à 6 reprises. Autre nouveauté, il sera possible de réanimer les joueurs moyennant des jetons. Cela aura un impact non négligeable sur la stratégie. Le mode PvP élitiste Trial of Osiris sera remplacé par Trial of the Nine.

J’avoue que j’aurais bien aimé avoir la possibilité de basculer entre la vue FPS et TPS, à l’instar de Star Swar Battlefront, et pas seulement en portant une épée. La vue TPS a certains avantages en PvP ainsi que sur les phases de plateformes qui sont assez fréquentes dans Destiny.

En attendant de nouvelles infos, et surtout la sortie du jeu le 8 septembre (ou cet été pour la beta pour les joueurs ayant précommandé le jeu), je vous propose de découvrir les premières impressions de Morrigh4n et Merj1 :

Si vous ne le savez pas déjà, plusieurs versions du jeu sont dors et déjà disponibles en précommande, je vous faisais le listing dans un précédent article.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire