Deus Ex Go

Posté le 10 juin 2016 Par Dans News

[News] Deus Ex Go

Après l’excellent Hitman Go et le sublime Lara Croft Go, c’est tout naturellement que Square Enix Montréal a annonce en prévision de l’E3 le prochain jeu de la série : Deus Ex Go.

Source : communiqué de presse.

La série des jeux Go de Square Enix sont des jeux pour smartphone et tablette, qui se déroulent en tour par tour et dont les environnements et les mécaniques de jeu s’inspirent de licences bien connues, Hitman et Tomb Raider pour les 2 premiers.

Le résultat est plutôt réussi avec des jeux de réflexion qui rendent hommage d’une certaine façon aux licences, sans pour autant être de simples jeux sans âme bien au contraire.

Fort du succès des 2 premiers (Hitman Go a même eu droit à sa conversion sur PlayStation Vita, on attend la même chose pour Lara Croft Go), c’est assez logiquement qu’un nouveau titre est proposé. Il s’appuie cette fois sur la licence Deus Ex, que j’avoue connaitre beaucoup moins, n’ayant encore jamais eu l’occasion de jouer à un Deus Ex, mais je suis malgré tout assez enthousiaste pour ce Deus Ex Go. L’accent sera mis sur l’infiltration, on devrait se rapprocher des mécaniques d’Hitman mais déjà visuellement on est sur quelque chose de très différent, avec des cases hexagonales et un environnement futuriste et minimaliste.

Ce trailer en montre trop peu pour juger, j’espère que l’on aura l’occasion d’en voir plus durant l’E3.

«Avec Deus Ex, nous portons la franchise GO à un niveau supérieur. Nous capitalisons sur les enseignements tirés d’Hitman™ et Lara Croft® pour aller encore plus loin avec Deus Ex, que ce soit en termes d’identité visuelle, de game design et de fonctionnalités sociales. Le but pour nous est de créer une expérience de puzzle stratégique innovante et imaginative faisant honneur à la franchise, » déclare Patrick Naud, Head of Studio chez Square Enix Montréal.

« Notre équipe a longuement travaillé sur l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’enrichir votre expérience de jeu : le puzzle maker. » Avec une sortie prévue quelques semaines après la sortie du jeu, le puzzle maker offrira la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux pour défier leurs amis.

Deus Ex Go ira donc plus loin que l’histoire et les niveaux prévus par les créateurs, avec un mode création dont je suis sûr certains passionnés feront des merveilles.

Deus Ex Go est annoncé pour cette été sur mobiles et tablettes, sans plus de précision.

 

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire