Need For Speed

Posté le 2 février 2016 Par Dans News

[Maj] [News] [DLC] La prochaine mise à jour de Need For Speed se montre

Présentation de la 3ème grosse mise à jour gratuite de contenu de Need For Speed, prévue pour le 3 février prochain.

[Mise à jour du 02/02/2016] : erratum sur l’interprétation d’un objectif de trophée.

Source : site officiel Need For Speed.

Après les voitures des icones et le retour d’Eddie, la prochaine mise à jour gratuite de Need For Speed mettra l’accent sur le visuel avec un mode photo pro et pas mal d’ajout autour du visuel des voitures.

Photographie comme un pro

Le mode photo est amélioré et ressemble plus aux modes photos que l’on trouve de plus en plus dans les jeux vidéo, avec la possibilité de bien choisir son angle de vue, des filtres, des options de netteté etc. Ce mode est accessible depuis le menu du téléphone dans le jeu.

Mise à jour Need For Speed

Prête-moi ta caisse

Si vous suivez le compte Twitter de Need For Speed ou EA, vous avez certainement déjà vu passer des captures d’écran de voitures décorées par es joueurs passionnés, et certaines décorations sont vraiment sublimes. Et bien avec cette mise à jour, vous aurez la possibilité de définir lorsque vous créerez une décoration si vous acceptez de la partager ou non. Si les plus talentueux partagent leurs déco, vous pourrez les récupérer pour vos propres voitures. Cool non ?

Vous pourrez même la modifier pour l’arranger avec votre touche personnelle.

Quelques options

Ce n’est pas moins d’une centaine de nouveaux éléments de personnalisation qui seront ajoutés, sur les voitures suivantes :

  • Ford Focus RS
  • Chevrolet Camaro Z28
  • BMW M3 E92
  • Ford Mustang Boss 302
  • Ford Mustang Foxbody
  • Ford Mustang GT
  • Mazda MX5 (2015)
  • NISSAN 180sx Type X
  • NISSAN Silvia Spec-R
  • SUBARU BRZ Premium
  • SUBARU Impreza WRX

On se fait une course ?

Aujourd’hui le jeu vous place sur une carte avec d’autres joueurs, que vous ayez envie de jouer avec eux ou non? C’est d’ailleurs très chiant pour les joueurs comme moi qui aiment jouer seul, c’est-à-dire sans personne d’autre pour les embêter. Cette mise à jour ne va pas changer cela malheureusement, en revanche elle va permettre à ceux qui ont vraiment envie d’affronter les autres d’aller sur une carte avec d’autres joueurs qui ont eux aussi envie de faire la course avec de vrais joueurs. Pour cela il suffira de lancer une partie en mode Compétition. Pour les autres, ce sera le mode Alldrive.

A côté de la plaque

C’est cool d’avoir sa plaque d’immatriculation personnalisée, non ? Enfin bon si ça vous botte, vous pourrez choisir votre plaque parmi un large choix pour vous démarquer de vos camarades. Ce sera l’occasion de faire un joli clin d’œil aux anciens Need For Speed, avec des plaques évoquant Redview, Fairhaven, Palmont City, Rockport, Olympic City, Bayview et Tri City Bay.

Need For Speed plaques d'immatriculation

Et elle sera comme neuve

Quoi de plus frustrant dans ce Need For Speed que de rouler quasiment en permanence avec une voiture à la tôle froisée ? Il y a bien la solution de retourner au garage entre chaque course, mais cela inclus 3 temps de chargement et c’est vraiment pénible.

Dans les précédent Need For Speed, il suffisait de passer à fond la caisse dans une station service pour retrouver sa voiture comme au premier jour. Et bien cette option sera à nouveau opérationnelle dans cet épisode, et pour facilité vos relations avec les carrossiers, les stations service seront indiquées sur la carte.

Le Succès des Trophées

Comme pour les 2 précédentes mise à jour, nous aurons droit à 3 nouveaux trophées :

  • Qualité filtrePrendre une photo avec un filtre en mode Photo Pro
  • Beaux habillagesPartager un habillage avec la communauté Need for Speed™
  • Progresser au classementAtteindre la 10e place du classement mensuel en participant à des Défis quotidiens

Et comme pour les 2 précédentes mise à jour, cela représente 2 trophées faciles, et un particulièrement pénible. Progresser au classement s’avère extrêmement chronophage et j’avoue avoir très peur qu’il m’empêche de revenir à 100% de trophées, je me vois mal passer tous les jours sur le jeu faire 3 défis parfois vraiment pénibles, alors qu’il n’y a pas vraiment de nouveau contenu apporté, en tous cas pas de nouvelles épreuves. Si le classement est mondial et ne gère pas les ex-æquo, auto dire que ce trophée va en énerver plus d’un, à commencer par moi. C’est certainement un moyen de nous forcer à rester sur le jeu, comme souvent quand les développeurs mettent des trophées en ligne très longs, mais ça n’est jamais la bonne solution pour nous faire rester. Le mieux c’est quand même de proposer du contenu inédit et intéressant. Bref, nous verrons bien si ce trophée est réalisable ou non.

[Mise à jour du 02/02/2016] : en voulant anticiper le dernier trophée en faisant les défis quotidiens dès le 1er février, j’ai réalisé que l’objectif du trophée était certainement mal traduit par le site pourtant officiel (sans doute par quelqu’un qui n’a pas joué). Chaque jour il y a 3 défis qui sont proposés, soit une soixantaine dans le mois. Tous les 10 défis réalisés dans le même mois vous atteignez un rang qui débloque des améliorations et décorations pour vos voitures, jusqu’au rang 50. Donc à priori, l’objectif du trophée serait d’atteindre le rang 10, autrement dit de réaliser 10 défis quotidiens dans un même mois, ce qui est déjà plus abordable qu’une 10ème place parmi d’autres joueurs.

Réparation et préparation

Cette mise à jour apporte son lot de correctifs et d’ajouts, voici le récapitulatif :

  • Nouvelle fonction : partage d’habillages
  • Nouvelle fonction : mode Photo Pro
  • Un nouvel écran « pop-up » informe les joueurs du contenu des nouvelles mises à jour Living Game
  • Un nouvel écran d’accueil Photo a été ajouté au menu Need for Speed Network pour vous permettre d’en savoir plus sur vos propres clichés
  • Amélioration du système de Kickbacks et de « J’aime » pour les photos
  • Plus de 100 nouveaux articles de personnalisation pour plusieurs voitures
  • Les plaques d’immatriculation sont de retour. Donnez encore plus de personnalité à votre voiture grâce à une dizaine de plaques d’immatriculation
  • Nous avons amélioré le mode multijoueur et corrigé des bugs. Vous pouvez désormais sélectionner le mode Compétition et rejoindre la partie de joueurs qui souhaitent eux aussi jouer en mode Compétition.
  • 3 nouveaux trophées et succès
  • Traversez une station-service pour réparer votre voiture à la volée.
  • Des améliorations et des réglages divers et variés, portant sur l’IA, les avis des joueurs, le gameplay et l’environnement
  • Correction de quelques bugs affectant « Eddie’s Challenge »
  • Améliorations diverses au bénéfice de la stabilité

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

2 Réponses

  1. Salut !

    En cherchant un peu, le rang 10, c’est simplement 10 challenges quotidiens à remplir. En comptant le fait qu’il y a 3 challenges par jour on peut le poper au 4e jour.

    Plus de peur que de mal. (Source nfs wiki)

  2. Oups j’ai omis ta maj. On est d’accord alors. Bon jeu.

Laisser un commentaire