Unravel

Posté le 1 février 2016 Par Dans Do It Yourself, Goodies

[Do It Yourself] Mon propre Yarny de Unravel

Voici comment j’ai fabriqué mon propre Yarny tiré du jeu Unravel.

Vous l’avez sans doute déjà vu, je vous en ai parlé plusieurs fois déjà, Yarny est un curieux personnage en fil de laine rouge qui traine derrière lui et qui lui sert à se déplacer dans la nature. Il sera le héros du jeu de plateforme Unravel qui sort ce mois-ci.

Une vidéo de son créateur nous expliquait brièvement comment fabriquer son propre Yarny, j’ai tout de suite eu envie de faire le mien.

 

J’ai acheté une bobine de fil de fer (épaisseur 1,5mm, à la fois malléable et rigide), et des pelotes de laine. Il en existe de toutes les dimensions et de plusieurs formes, le choix n’est pas évident. Le mien s’est un peu fait en fonction des promos et de ce que je pensais correspondre à ce qui est utilisé dans la vidéo, malheureusement ils ne donnent aucune indication. Mon rouge est un peu foncé, mais surtout il s’est révélé être un peu fin, compte tenu de la taille de mon Yarny. Comptez quasiment une pelote complète de rouge, pour le blanc quelques bouts suffisent.

Pour la laine, prenez du gros fil (pas comme moi). Pour le fil de fer, si vous voulez un Yarny plus petit, prenez peut-être un fil moins gros, mais pas trop fin non plus car il pourrait se casser s’il est plié plusieurs fois.

Fabrication Yarny

J’ai commencé par réaliser le squelette, en doublant les jambes et les bras (en les torsadant) pour les rendre plus épais et plus solides. Je me suis inspiré d’une photo du site officiel pour avoir les proportions des membres et de la tête.

Fabrication Yarny

J’ai ensuite ajouté du volume comme conseillé dans la vidéo et attaché les 3 parties de mon squelette. A ce stade de la fabrication (environ 45minutes), j’étais assez fier de mon travail car mon Yarny avait vraiment la même allure et les mêmes proportions que l’original. Il ne me restait plus qu’à l’habiller avec le fil rouge.

Fabrication Yarny

Malheureusement le rendu n’était plus celui que j’espérais. Mon fil de laine est fin, même en ajoutant plusieurs couches ça lui fait des bras et des jambes un peu trop fins, mais le plus embêtant c’est la tête qui a été quelque peu écrasée. Au final elle est moins large que prévu et mon Yarny se retrouve avec de grandes oreilles pointues.

Fabrication Yarny

Une fois les yeux cousus, il est tout de même sympa mais je suis malgré tout déçu du résultat compte tenu du travail que j’avais réalisé sur le squelette. Au total, environ 1h30 pour le réaliser.

Fabrication Yarny

Il est un peu fragile, le fil de laine peut je pense se défaire si je le manipule trop, mais je vais tout de même pouvoir faire quelques mises en situation.

Fabrication Yarny

Fabrication Yarny

Bon évidemment, on ne me refera pas, mais je n’avais pas encore acheté le matériel que j’avais déjà d’autres idées en tête. Fort de cette première expérience, je vais tenter une autre création, que je ne manquerai pas de vous montrer si le résultat est à la hauteur de mes idées.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire