Rise of the Tomb Raider

Posté le 18 juin 2015 Par Dans News

[News] E3 – annonce Rise of the Tomb Raider

Retour sur la présentation à l’E3 2015 de Rise of the Tomb Raider.

Source : conférence Microsoft à l’E3 2015.

Bien que pour l’instant présenté comme exclusif aux consoles Xbox One et Xbox 360, et malgré le fait que Microsoft soit directement impliqué dans le développement du jeu, une sortie sur PC et PlayStation 4 est attendue, encore floue, mais attendue.

Quand bien même, et même si il est totalement exclu que j’achète une Xbox One dans le seul but de pouvoir y jouer, je ne peux pas tourner le dos à cette licence que j’affectionne depuis le premier jeu. D’autant que le reboot installé avec Tomb Raider sur PlayStation 3 / Xbox 360 relançait vraiment la série. Malgré des défauts, la nouvelle direction, plus proche d’un Uncharted, tout en gardant l’identité Tomb Raider, ne présageait que du bon pour la suite.

La démonstration faite lors de la conférence Microsoft le confirme :

Si vous n’avez pas le temps de regarder la démo complète, regardez au moins le trailer :

Personnellement, j’aime beaucoup ce que l’on voit. Le piolet, nouvel objet incontournable de ce reboot, sera toujours de la partie, et la jeune Lara Croft poursuivra son ascension vers son titre de pilleuse de tombe en explorant des lieux variés, épiques et dangereux.

Il ne sera plus question cette fois de survivre, mais bien de partir en exploration, pour se découvrir et prouver aux autres ce qu’elle vaut.

Cela n’apparait pas clairement dans le trailer, mais j’espère vraiment que nous aurons droit à des énigmes plus complexes que dans le précédent épisode, plus porche de ce que l’on pouvait avoir dans les premiers jeux. Sans pour autant les renier complètement, laissons les gunfights interminables à Uncharted, et laissons Lara Croft explorer temples et tombeaux.

Quoiqu’il en soit, le gameplay va continuer d’évoluer, avec la possibilité cette fois de nager notamment.

Pas d’info sur la présence d’un mode multijoueur pour le moment. le multi de Tomb Raider était complètement raté, reste à voir si cela suffira à convaincre les développeurs de ne pas en faire un pour Rise of the Tomb Raider ou au contraire si cela les motivera à l’améliorer.

Maintenant, j’attends patiemment une annonce officielle pour une date de sortie sur PlayStation 4.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire