Posté le 27 février 2014 Par Dans News, Skylanders

[News] Les premières rumeurs pour un Skylanders « 4 »

C’est désormais habituel, chaque nouvel épisode de Skylanders sort en octobre, mais les infos et rumeurs à son sujet débutent plus tôt dans l’année.

Le prochain épisode ne déroge pas à la règle, et les premières hypothèses apparaissent déjà.

Première rumeur, on parle d’un jeu de voiture, un Skylanders Racing. Ça semble assez curieux, mais plusieurs sources en parlent, les studios de développement laissent entrevoir des voitures, même des voitures radio commandés sur les bureaux, et les possibilités techniques du dernier portail pourrait tout à fait permettre de reconnaitre des véhicules et des figurines placées dedans.

Cela serait également un bon argument de vente des figurines qui pourraient être jouées en dehors du jeu vidéo.

Le quatrième épisode devrait être réalisé par le studio Toy Fair. Pas de titre ni d’info précise pour le moment, mais des bruits circulent au sujet de figurines articulées comme cette Stealth Elf que le journaliste Andy Robertson a eu le droit de montrer lors de son reportage (en anglais : http://www.forbes.com/sites/andyrobertson/2014/01/24/skylanders-4-toy-fair-announcement/) :

La figurine est sensiblement plus grosse, et le système d’articulation pourrait déboucher sur un coût de fabrication et donc de vente plus important. J’avoue que cette idée ne m’emballe par particulièrement, et j’aurai l’impression d’avoir des figurines qui ne sont pas du même type que les 3 premières séries, et donc d’entamer une nouvelle collection, ce que je ne serai pas forcément près à faire.

Mais des figurines articulées pourraient permettre plus de liberté de jeu en dehors du jeu vidéo, et pourquoi pas la possibilité de changer des armes ou des accessoires. Là encore le portail et la technologie embarquée le permettraient. A voir au niveau de la sécurité pour les jeunes enfants, un petit éléments est si vite avalé !

Toujours autour des possibilités techniques, il serait tout à fait envisageable d’avoir un dé à lancer sur le portail qui reconnaitrait les chiffres. On irait alors certainement vers un nouveau portail avec des rebords, car j’ai du mal à concevoir de lancer un dé sur le portail actuel. Mais l’idée d’avoir plus d’interaction en dehors de l’écran de télévision et un côté rpg ne me déplairait pas.

La couleur de la base des figurines serait cette fois le jaune. Là encore, cette info s’appuie sur un cliché du journaliste précité :

Passons aux figurines, enfin aux personnages. C’est par l’intermédiaire d’un concours organisé avec la marque partenaire Frito-lay que l’on découvre 3 visuels de nouveaux personnages. Le concours invite à leur trouver un nom. Malheureusement et comme bien souvent, ce concours est réservé aux États-Unis. Mais cela ne nous empêche pas d’analyser ces images :

Sur celle-ci, on découvre un personnage Dauphin humanoïde, à l’instar des requins comme Terrafin. Cette image laisse penser qu’il y aura des personnages à 2 éléments. En effet, on peut voir le symbole de l’eau sur son front, mais aussi ce qui ressemble au symbole de l’air à sa ceinture.

Ce second personnage, qui a des airs d’Hex, laisse quant à lui penser qu’en plus des doubles éléments issues de Swap Force, certains personnages pourraient avoir des pouvoirs. En effet, la base de ce personnage ressemble beaucoup aux pieds tornades de Free Ranger et Doom Stone qui possèdent tous deux le pouvoir tourbillonner.

Ce troisième personnage quant à lui nous fait revenir sur les rumeurs d’un jeu de course, avec son casque numéroté.

Et vous, que pensez-vous de toutes ces rumeurs? Qu’attendez-vous pour le prochain épisode de Skylanders?

Mots-clés :

5 Réponses

  1. Des véhicules ? des personnages à pied ? …Un GTA / Skylanders , quoi !!!! ^^

  2. Holala je te remercie pour ce décriptage car il livre beaucoup d’info !!
    Par contre je ne suis pas du tout preneur des véhicules…
    Et articulés j’ai peur que les figurines soient chères et moches mais le principe de changer sa position/arme pour interférer avec le jeu peut être pas mal !
    L’idée du double élément peut être bien aussi… mais comment classer ses figurines après ? ^^

  3. Dis donc tu as été réactif pour créer le sujet, j’ai vu cette info sur le net que la nuit dernière!
    Pour ma part, quel que soit les rumeurs je devrais logiquement craquer, j’attend surtout de la nouveauté (comme pour chaque opus), et pour l’instant j’ai jamais été déçu.

  4. Beaucoup d’informations intéressantes, j’espère seulement qu’ils ne vont pas trop dénaturer la base du jeu des skylanders, car trop d’innovations, tue l’innovation.Mais j’en connais un qui ne va pas me lâcher dès que la nouvelle version sortira. Super article Vavache !

  5. J’adore la série des skylanders, mais un jeu de course,bof quoi. En tout cas les figurines sont plutot stylée

Laisser un commentaire