Run Island

Posté le 18 novembre 2015 Par Dans News

[News] Run Island, un jeu pour l’Île de la Réunion

L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), dans sa mission de promotion et de valorisation de la destination Réunion, lance son 1er jeu vidéo de plateforme : Run Island – The Game, à la découverte de La Réunion.

Source : communiqué de presse.

Je n’ai pas l’habitude de parler de jeux smartphone, et pour cause, j’y joue très peu (même si les « companion app » de jeux sur console de salon m’y incitent de plus en plus). Je fais parfois exception, et c’est le cas pour ce Run Island, puisqu’il est réalisé pour promouvoir l’Île de la Réunion que j’ai pu visiter à 2 reprises et qui m’est chère, ma moitié en étant originaire.

Après le développement de ses applications web (Reunion Island – Ile de La Reunion Tourisme – Visites virtuelles Réunion et Reunion Island VR) disponibles sur la page internet www.reunion.fr, l’Ile de La Réunion Tourisme continue d’innover et lance son premier jeu vidéo inédit !  Intitulé Run Island – The Game, ce jeu a pour objectif de faire découvrir la destination au plus grand nombre de manière ludique et de faire gagner des réductions lors d’un séjour sur l’île singulière et plurielle.

Dans le style runner game, Run Island propose d’incarner 3 personnages emblématiques de la Réunion : le dodo (Tido), le dauphin (Marty) et le paille-en-queue (Rocket), dans 3 environnements différents : terrestre, marin et aérien au travers de 30 niveaux. Pièces à ramasser, ennemis à éviter, cartes à collectionner, le tout dans un univers tropical, aux couleurs de l’île.

Il est également possible de gagner des promotions auprès de boutiques, prestataires et hôtels de l’île de La Réunion.

Run Island est disponible depuis le 9 novembre, gratuitement, sur Android et IOS.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire