Posté le 4 juin 2015 Par Dans News

[News] Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PS4

Vous reprendrez bien du Uncharted en attendant Uncharted 4?

Source : communiqué de presse.

Jaquette PlayStation 4 Uncharted The Nathan Drake CollectionLa rumeur circulait depuis un moment, sans doute pour sonder les envies des joueurs, sur un remake « HD » des 3 premiers épisodes de notre cher aventurier, j’ai nommé Nathan Drake et les 3 Uncharted sortis initialement sur PlayStation 3.

A priori les joueurs on souhaités cette remasterisation (source, chiffre?) et cette dernière verra le jour le 7 octobre 2015 sur PlayStation 4 exclusivement. Elle contiendra donc :

Bien évidemment, les 3 jeux sont remasterisés en 1080p/60FPS. C’est le studio Bluepoint Games qui a travaillé sur ce portage et ils n’en sont pas à leur coup d’essai, espérons que le résultat soit à la hauteur.

Sans vouloir relancer le débat sur l’intérêt et la justification des remakes de jeux sortis précédemment sur PlayStation 3/PlayStation Vita, les 2 camps ne parvenant pas à entendre les arguments opposés, je ne suis personnellement pas totalement emballé. Oui, cela donne l’opportunité à ceux qui n’y ont pas joué sur PS3 de les découvrir avec une meilleure expérience visuelle. Oui, cela donne l’occasion de les redécouvrir en se flattant encore plus la rétine. Mais pour ma part, ce n’est pas pour rejouer à d’anciens jeux que j’ai acheté ma PlayStation 4. Rien ne m’y oblige ceci étant, et dans certains cas j’ai apprécie l’expérience (cf. The Last Of Us Remastered). Mais je préfère me tourner vers l’avenir et découvrir de nouvelles licences ou des suites plutôt que de refaire des jeux qui nécessitaient en plus d’être terminés 2 fois ou plus pour les chasseurs de trophées.

En parlant de trophées, il ne devrait à priori pas avoir les modes multijoueurs dans cette collection, ce qui évitera de devoir se retaper les DLC multi et leurs objectifs de trophées à s’abrutir des mois sur le jeu. Ouf ! Les listes de trophées devraient également être différentes de celles d’origines, cela pourrait relancer l’intérêt de les refaire.

Ceci étant, cela risque d’être une très bonne mise en bouche avant l’épisode 4, et l’accès à la beta du mode multijoueur du prochain opus devrait suffire à assurer pas mal de ventes, à n’en pas douter.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire