Batman Arkham Knight

Posté le 6 novembre 2015 Par Dans PlayStation 4, Tests

[Test] [DLC] Batman Arkham Knight – Pack de la série télé des années 60

Pack de la série télé des années 60 est un DLC de contenu du mois d’octobre de Batman Arkham Knight, et voici mon test.

Batman Arkham Knight DLC Série télé des années 60

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store et le Xbox Live pour 1,99€. Il est également inclus dans le Season Pass à 39,99€.

Contenu

Ce pack contient :

  • 1 skin de la batmobile de la série télé des années 60, jouable dans certains Défis en R.A. et dans le mode histoire sous certaines conditions.
  • 4 nouveaux Défis en R.A.
  • l’accès avec les différentes batmobiles à ces Défis en R.A.
  • 1 nouveau trophée
  • Apparence de Catwoman de la série télévisée
  • Apparence de Robin de la série télévisée

 

Mode de jeu

Avec ce DLC, vous avez donc accès à la célèbre Batmobile de la série télé des années 60 et tout le kitch qui la caractérise. Elle est jouable dans de nouveaux Défis en R.A. inspirés de la série, avec des décors plateau comme si l’on était en plein tournage d’un épisode de l’époque.

Ces 4 nouveaux défis sont en réalité 2 courses avec obstacles à l’instar des épreuves de l’Homme-mystère, à la différence que cette fois les obstacles influent sur le chronomètre. Elles sont déclinées en 2 Défis chacune, le premier correspondant à peu de choses près au tour 3 du second défi qui comprend 3 tours au parcours évolutif.

Batman Arkham Knight DLC Série télé des années 60

Ce n’est pas tout, cette célèbre batmobile est également jouable dans les autres défis courses et dans deux épreuves contre des blindés (les poursuites, pas les combats). Encore mieux, elle est jouable dans le mode histoire ! Mais pour cela, vous devrez avoir nettoyé la ville de Gotham de tous les blindés qui circulent.

Commandes & Jouabilité

La conduite est un peu différente de la batmobile « normale ». Elle dérape pas mal mais comme toutes les autres batmobiles elle a tendance à très mal tourner lors de l’utilisation du boost, tout lâcher en entrée de virage pour la faire déraper reste le plus efficace. Elle a par contre la fâcheuse tendance à se mettre sur le flanc ou le toit si vous frottez un peu trop les murs et rembardes.

Autre particularité, le boost est illimité (pour les épreuves de type course à obstacle), si bien qu’on a tendance à en abuser et à accentuer les problèmes de direction.

Batman Arkham Knight DLC Série télé des années 60

Côté course, il ne s’agit plus d’alterner des obstacles et passages sur la route. Vous devez cette fois récupérer des chronos qui donnent une réduction de 2 secondes, et éviter les pancartes « policiers » qui vous pénalisent d’1 seconde si vous les heurtez. Il y a des policiers jaune et des bleus, abaisser les uns fait monter les autres. On retrouve donc l’idée de changer rapidement des obstacles comme dans les précédents DLC mais  l’application est différente et la façon d’aborder les circuits également.

Graphisme & Animation

La modélisation de la batmobile de la série télé des années 60 rappellera de bons souvenirs au plus anciens et fera sans doute sourire les plus jeunes qui n’ont pas connu cette série aux effets spéciaux douteux et à l’aspect kitch assumé et accentué par les 50 années qui ont passé.

Les décors ne sont pas en reste et collent parfaitement à l’univers de l’époque, on a vraiment l’impression de tourner une scène de la série dans les décors dans un studio. Sur une course le thème est la Batcave, sur l’autre le Pingouin.

Batman Arkham Knight DLC Série télé des années 60

Les 2 nouvelles courses retranscrivent plutôt bien l’ambiance des films.

Bande son

Tout comme les graphismes, la musique fait honneur à la série, avec le générique « Batmaaan ! tanana nana nana Batmaan ! » et les sons qui accompagnait les « BOUM », « PIF », « SBLAM » et autres onomatopées. Excellent.

Durée de vie

Comptez 1 heure ou plus si vous visez les 3 étoiles dans les nouvelles épreuves et les anciennes avec la batmobile de la série télé des années 60. Les objectifs de temps sont assez difficiles sur les 2 épreuves de 3 tours comparés aux précédentes épreuves. Si vous cherchez à être le meilleur parmi vos amis, vous pourriez y consacrer plus de temps encore.

Trophées

1 seul trophée, mais qui demande d’obtenir 33 étoiles avec la batmobile de la série télé des années 60, autrement dit sur les 4 nouveaux Défis et les 15 autres pour lesquels la voiture est disponible (dont  4 du Pack Batmobile Tumbler de 2008 et 4 du Pack Batmobile du film de 1989). Pas de difficulté particulière sauf pour les Défis de 3 tours, un peu ardu mais pas insurmontables. Si vous avez les autres DLC « Batmobile », vous avez 33 étoiles à obtenir sur 57 possibles, plus besoin de s’acharner à avoir 3 étoiles.

Pour vous aider il est toujours possible de consulter mon guide de trophées.

Trailer

Verdict

appre_ciation_4-2

Ce DLC est certes léger en contenu, mais peu cher et franchement plaisant. La batmobile et l’ambiance de la série télé des années 60 est très sympa. Les courses ont le mérite de propose un gameplay un peu différent des précédents DLC.

Les :

  • Piloter la batmobile de la série télé des années 60
  • Pouvoir la piloter dans le mode Histoire et les autres défis
  • Ajouter des étoiles (pour ceux qui ont du mal avec l’obtention des 69 étoiles pour le trophée)

Les :

  • 4 Défis qui sont en fait 2 défis + 2 x 1/3 de ces défis

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire