Posté le 30 septembre 2013 Par Dans Agenda, News

[News] [Agenda] Vavache.fr à la Paris Games Week 2013

C’est du 30 octobre au 3 novembre que se déroulera cette année la 4ème édition du plus grand salon du jeux-vidéo en France, la Paris Games Week (PGW).

Et pour la seconde année consécutive j’y serai pour couvrir l’évènement. Ça n’était pas gagné…

J’avais obtenu l’accréditation pour jblaster (en tant que photographe) et moi-même l’année dernière, aussi lorsque la demande d’accréditation était disponible pour cette année, je pensais que ce serait une simple formalité.

Mais j’ai reçu une réponse négative. Surpris, dégouté, je l’ai été encore plus en constatant que d’autres camarades blogueurs, et pas des moindres, s’étaient vus refusés également… Et même les quelques uns qui avaient eu la chance d’une réponse positive n’étaient pas conviés à la soirée d’ouverture, qui est tout de même le seul vrai intérêt de l’accréditation : pouvoir profiter du salon moins bondé. Visiblement, la Paris Games Week 2013 n’était pas pour les blogueurs…

Du coup, en y réfléchissant, les jeux qui m’intéressent pour cette fin d’années seront déjà sortis à cette date : Beyond Two Souls, Skylanders Swap Force, Batman Arkham Origins et Need For Speed Rivals.

Pour d’autres comme Ratchet & Clank Nexus et Tearaway, Wonderbook Book Of Potions, j’ai déjà eu l’occasion de les tester lors de la PlayStation Playfest cet été.

J’ai même pu toucher à la PlayStation 4.

Ajoutons à cela une période financièrement difficile et un planning incertain, je pensais sans l’accréditation ne pas couvrir l’évènement et peut-être même ne pas y aller en tant que visiteur.

Mais c’était sans compter sur l’initiative de Community Manager PlayStation France qui a pu négocier des accréditations et en faire profiter un certain nombre d’entre nous blogueurs recalés. Cerise sur le gâteau, j’aurai accès à la soirée d’ouverture ! Je le remercie donc sincèrement et vous pouvez féliciter son initiative également car si je vais vous parler de la Paris Games Week en détails et en images cette année, c’est vraiment grâce à lui !

A noter également que le vendredi 1er novembre se déroulera la seconde soirée organisée pour et par les membres de We Are PlayStation, et ça c’était une réelle motivation pour moi de monter sur la capitale, je devrai vous parler de cette soirée également.

Cette année, le salon sera étalé aux Halls 3, 2.3, 2.2 pour une surface totale de 32000m². On peut s’étonner d’une telle surface, quand on sait que l’année dernière il y avait 30000m² (plus ou moins bien agencés avec des espaces vides) et beaucoup, beaucoup trop de monde par rapport à la surface proposée. Avec cette année un paquet de très bons jeux à venir et surtout les Xbox One et PlayStation 4, on peut s’attendre à une affluence encore plus importante. Espérons qu’un système de fast pass avec des tickets soient prévus sur les stands pour éviter de passer la journée à attendre et ne tester qu’un jeu.

Les enfants auront droit à leurs espaces dédiés avec la PGW Junior :

  • 700m² comprenant 50 bornes de jeux. Constructeurs (de consoles) et éditeurs répondent présents pour proposer des jeux à des enfants de 3 à 12 ans.
  • 500m2 d’activités sportives ludiques et artistiques :
    • Trampoline
    • Parcours aventure
    • Espace cirque
    • Photocall à trou
    • Défilé de mode « junior »
    • Initiation au graf’art
    • Distributions de goodies et de goûters

Retrouvez toutes les infos pratiques (lieux, horaires, tarifs, points d’accès etc etc) à cette adresse : http://www.parisgamesweek.com/fr/article/show/informations-pratiques

Mots-clés : , , , , , , , ,

5 Réponses

  1. Bon, j’attendrais tes comptes rendus du salon avec impatience, et je te souhaites un bon PGW.

    Ais juste une petite pensée pour moi, quand tu y seras 😉

  2. Dit l’ami (Mr vavache) je viens d’apprendre que tu n’as pas encore confirmé ta non présence pour la soirée du vendredi . Bon je croise les doigts pour que tes finances te permettent d’y être 😉

Laisser un commentaire