Posté le 8 juin 2012 Par Dans 100%

Platine n°5 : LittleBigPlanet

Qui n’a pas joué à LittleBigPlanet ? Ce jeu a été vendu en quantité et proposé gratuitement après les incidents du PSN l’année dernière.

Je me souviens du jour où j’ai acheté LittleBigPlanet. Je m’ennuyais, j’avais envie d’un nouveau jeu, et un ami m’en avait parlé. Je me suis rendu à la Fnac, et je suis revenu avec. Comme il s’agissait d’un jeu de plateforme qui était mon type de jeu préféré étant enfant, je me suis laissé tenter.

Dans un premier temps, j’ai complètement ignoré la partie création que proposait le jeu. D’une part parce que j’avais envie de jouer, d’autre part parce que je craignais d’y passer trop de temps si je m’essayais à la création de niveaux.

J’ai donc fait le tour du mode histoire, en visant les bulles au maximum, et si possible sans mourir, pour obtenir les trophées, mais aussi parce que c’est le genre de challenge que j’aime bien sur de tels jeux.

Sauf qu’en arrivant vers les derniers niveaux, les finir sans mourir commençait à être délicat.

Pas encore accro aux trophées, je n’avais pas insisté. J’ai réussi en revanche à passer les zones multijoueurs seul, avec plusieurs manettes, parfois du scotch et surtout une bonne dextérité. Sans doute que cela aurait été plus facile avec d’autres joueurs, mais j’ai préféré me débrouiller seul.

Et puis je me suis dis que ça serait bien d’avoir le platine, alors j’ai commencé à créer un niveau (One Day at Farm). J’y ai passé du temps, et cela à été difficile d’avoir le succès nécessaire à l’obtention des trophées relatifs à la création et au partage, mais j’y suis finalement parvenu.

Il s’agit d’un niveau à la ferme, et vous devez accomplir certaines tâches comme ranger des bottes de foin et nourrir les cochons. Une journée ordinaire à la ferme jusqu’au moment où…

J’ai retenté les derniers niveaux qu’il me manquait sans mourir, et c’est finalement passé assez facilement.

Et voilà, mon 5ème platine :

100% : Gagne tous les trophées LittleBigPlanet™ pour débloquer ce trophée de platine (23/05/2009)

J’ai par la suite acheté tous les DLC proposant de nouveaux trophées, comme le Pack Metal Gear Solid. Pas évident d’ailleurs de Détruire le boss Metal Gear REX en moins de 2 minutes 30 ou de Tirer 40 billes de peinture en 5 secondes ou moins.

Le Pack Pirates des Caraïbes était également sympathique à jouer.

Un très bon jeu que ce LittleBigPlanet au final, malgré une gestion des sauts assez maladroite et énervante.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire