Posté le 20 mai 2013 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°62 : The Amazing Spider-Man

Et voilà un de plus, et un jeu bien meilleur que je ne l’imaginais en plus. Comme Hitman cela a été assez rapide à platiner.

J’avais bien aimé jouer à Spider-Man Shattered Dimensions à l’époque. Sans être extraordinaire il était sympathique, et j’aime bien ce super héros. Donc tôt ou tard j’avais prévu de faire Spider-Man Edge of Time et The Amazing Spider-Man.

Étant à jour dans mon planning avant The Last Of Us, je me suis lancé sur The Amazing Spider-Man que m’a prêté jblaster.

J’ai tout de suite été surpris par sa réalisation plutôt bonne, et son ambiance à la Batman Arkham City avec une zone ouverte et des missions en intérieur. Les combats aussi m’ont rapidement rappelé l’homme chauve-souris. Pourtant à l’aise avec Batman, j’avoue avoir eu plus de mal à avoir le bon rythme et parer les coups comme il faut avec Spider-Man. Ces mouvements étant plus rapides, on a tendance à appuyer plus de fois sur et du coup rater les contres.

De plus Spider-Man est moins résistant avec son collant moulant. Comme j’ai joué en difficile pour un trophée, j’ai perdu quelques combats tout bêtement.

J’ai essayé de trouver au maximum les collectibles lors de mes premiers passages dans les zones intérieures, sans me prendre la tête pour autant si j’en loupais et sans recommencer le niveau, je verrai ça sur la fin.

Il faut savoir qu’il y a énormément de collectibles dans ce jeu, mais que la collecte est agréable car il y a tout les éléments pour savoir ce qu’il y a à ramasser et où l’on en est.

Entre chaque chapitre, de retour sur l’île de Manathan, je m’efforçais de compléter les missions secondaires pour ne pas tout avoir à faire à la fin et aussi pour augmenter mon xp et mes améliorations. J’en profitais à chaque fois pour ramasser toutes les pages de comics sur mon passage, si bien qu’aux 2/3 de jeu j’avais déjà trouvé les 700 pages.

Ce n’est que tardivement que j’ai réalisé qu’en plus de quelques clichés à faire des décors pour une journaliste, il fallait également prendre en photo chaque type d’ennemis, boss compris. Tant pis, je complèterai en récupérant les collectibles.

Le jeu est assez linéaire mais vraiment agréable à faire, j’ai enchainé les heures de jeux sur 3 jours.

Une fois l’histoire terminé, il me restait quelques missions secondaires et j’avoue que j’en avais un peu marre sur la fin. Elles ne sont pas compliquées mais il y en a peut-être un peu trop.

Je me suis ensuite refait un à un les chapitres pour lesquels il me manquait des collectibles (là encore à la sélection de chapitre tout est clair niveau photos / collectibles), en prenant soin de photographier chaque type d’ennemi si ce n’était déjà fait. En cours de route j’ai pensé à passer le jeu en facile pour moins me prendre la tête en combat.

Une fois tous les collectibles récupérés, il me manquait quelques clichés de boss, j’ai refait rapidement les chapitres correspondant mais j’avoue que j’en avais vraiment marre sur la fin. Donc si vous jouez ne vous faites pas avoir comme moi, pensez à les prendre en photo dès que vous avez l’appareil (pensez à noter le type d’ennemi sur une feuille pour comparer avec la liste donnée à la fin et ainsi savoir ceux qu’il vous manque).

Et pas d’inquiétudes pour les ennemis qu’on ne recroise plus même en refaisant des chapitres, il y a toujours la possibilité d’en trouver dans les labos secrets, donc rien n’est manquable et une seule partie suffit à obtenir le platine :

Se prend pour une araignée ! : Débloquer tous les trophées. (17/05/2013)

J’ai vraiment bien aimé jouer à The Amazing Spider-Man au moins autant que j’aime aimé jouer à Batman Arkham City, même si je me serai volontiers passé des photos à prendre des ennemis, et je suis vraiment content d’avoir joué à ce jeu qu’on trouve à bas prix maintenant.

Pour ceux qui voudraient se lancer, petite info que je n’ai su qu’à la fin, il est possible de débloquer des costumes alternatifs en trouvant et en prenant en photo des tags d’araignée dans la ville. Comme il n’y a pas de trophées liés à ça je ne l’ai découvert que par hasard, du coup je n’ai pas trop profité de ces costumes (et celui qu’on débloque en terminant le jeu est immonde et sans intérêt comparé aux autres).

Donc dès que vous avez récupéré l’appareil photo, je vous suggère de visualiser cette vidéo (je n’ai pas eu besoin de modifier la date et l’heure de la console) :

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

4 Réponses

  1. Bien joué !

    On me l’avait prêté et j’ai adoré ce jeu, malheureusement je n’ai pas eu le temps d’obtenir le platine. Mais par la suite je pense que je vais me l’acheter pour le refaire

  2. Pinaise j’suis encore loin avec mes 26 platine ! ^^’

    En tout cas bravo !

Laisser un commentaire