Interview

Posté le 2 avril 2012 Par Dans Interviews

[Interview] Profil d’un Gamer : SoK

Petite pause me concernant, pour laisser la place à Sok. L’interview était initialement prévue pour être publiée la semaine prochaine, mais vous comprendrez le pourquoi de l’avancée en fin d’article.

Après vous avoir présenté le gamer que j’étais, voyons quel gameur vous êtes, vous.

Je vous propose cette semaine de nous tourner vers un brillant chasseur de platines sur PlayStation 3, il en a plus de 280 à son actif à l’heure où j’écris ces lignes (ça laisse rêveur) !

C’est le premier à se prêter au jeu de l’interview pour Vavache.fr et je l’en remercie infiniment.

SoK bonjour,

  • Quel age as-tu ?

40 ans

  • D’où te vient ce pseudo ?

Le SKS vient de xbox 360, on avaient crée une team pour le jeu Lost Planet. Sinon mon pseudo est SoK.

  • Selon toi, quel type de gamer es-tu ?

Aucune idée, j ai grandi avec le jeu vidéo, j’ai fait le même parcours on va dire que toi de Pong à maintenant et j’ai donné le virus à mes 3 fils, moi je joue principalement le soir et le week-end, le reste du temps ce sont mes fils qui jouent.

  • Quel est parmi les supports actuels (smartphone, tablette, ordinateur, console de salon, console portable), celui que tu préfères ?

On va dire que c’est la PS3 et en ce moment je joue beaucoup à la PS Vita, je trouve ça pratique le soir je joue dans mon lit avec un casque et ça dérange pas ma femme, ou tu vas rire mais souvent dans les chiottes.

  • Quel est ton jeu vidéo coup de cœur du moment ?

En ce moment aucun je trouve que tous les jeux c’est du déjà vu.

  • Quelle est la console (ou autre support) qui t’a marquée le plus dans ta vie de gamer ?

La PlayStation que j’ai acheté à l’époque avec Rayman et Tekken ça m’a marqué à l’époque au niveau graphique.

  • Quel est ton jeu vidéo préféré ?

Je dirais qu’il y en a plusieurs, on va dire 2, ceux où j’ai passé le plus de temps dessus : Lost Planet et MGO.

  • Quel est ton style de jeux vidéo de prédilection ?

Je dirais action aventure comme à l’époque du 1er Resident Evil.

  • Joues-tu en famille ? Que penses-tu du fait que les jeux soient de plus en plus axés coopération et multijoueur mais chacun chez soi ?

Oui je joue souvent en famille. Je commence à préférer le mode coop au multi, je trouve ça plus fun de jouer avec des potes.

  • Quels sont les jeux vidéo que tu attends le plus en 2012 ?

Gravity Rush, sinon aucun car rien de nouveaux dans ce qui va sortir que du déjà vu. Peut-être Assassin’s Creed 3.

  • A présent je te laisse la parole, si tu as des choses à ajouter :

Oui, j’ai fait Saints Row, je l’ai trouvé super fun et j’ai fait le con de le revendre car j’aurai aimé faire les DLC tellement je me suis éclaté dessus,donc je vais participer à ton concours pour essayer de le gagner.Sinon je voudrai rajouter, souvent on me demande comment je fais pour avoir autant de jeux.Évidemment je travaille, donc j’ai un budget jeu que je commence à réduire un peu pour acheter vraiment des jeux auxquels je vais jouer, sinon je cherche toujours le moins cher donc souvent j’achète sur le net (import anglais et ou canadien ça revient moins cher, et depuis un certain temps c’est vrai que des sites comme Amazon font des bons prix) ainsi que dans les grandes surfaces. Un exemple, tu prends le dernier Resident Evil, 60euros chez Micromania, 49 chez Leclerc. Et à une époque j’avais un pote qui avait un magasin de jeu donc ça aidait bien, et je récupère souvent des jeux par un pote chez Micromania qui sont des versions complètes pour mettre en démo dans les magasins. Le dernier en date que j’ai récupéré c’est Twisted Metal.

Pour les trophées, j’ai commencé dès le début des 1er jeux donc ça fait longtemps maintenant et j’essaie de finir les jeux dans la mesure du possible.

Une autre question qu’on me pose, pourquoi sur certains jeux j’ai pas de date et d’heure dessus. Cela vient de ma 1ère PS3, une 60Go, qui marche toujours mais le wifi et la pile sont morts dessus. Mon fils l’utilise la semaine et quand il rentre le week-end on synchronise les trophées qu’il a eu la semaine. Comme il a pas internet où il est, voila pourquoi il y a pas de date ni d’heure. Vous achetez une console neuve, tant qu’elle a pas été connectée au net tous les trophées débloqués auront pas de date ni d’heure.

Je dirais aux gens, les trophées servent à rien, juste pour soi même, de se dire j’ai fini le jeu complet. J’en ai fait autant sur xbox 360 et regarde maintenant je joue plus dessus, on peut dire que ça sert à rien.

SoK, merci beaucoup d’avoir répondu à ces questions, et bon jeu à toi !

Voila, précisons que bien que la date de publication était programmée pour le 8 avril, l’interview a été effectuée le 24 mars. Je me répète, mais je remercie infiniment SoK de s’être prêté au jeu et d’avoir répondu avec sincérité.

La très bonne nouvelle, c’est que SoK va désormais nous faire partager son expérience au travers de tests de jeux (PlayStation 3 et PlayStation Vita) !

Et ça commencera pas plus tard que demain.

Pour les interviews, j’espère pouvoir vous en proposer d’autres de gamers divers et variés par la suite.

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire