Batman Arkham Knight

Posté le 24 décembre 2015 Par Dans PlayStation 4

[Test] [DLC] Batman Arkham Knight – La Saison de l’Infamie

La Saison de l’Infamie est un DLC de contenu de décembre pour Batman Arkham Knight, dont voici le test.

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store et le Xbox Live au prix de 9,99€. Il est également inclus dans le Season Pass à 39,99euros.

Contenu

Ce pack contient :

  • 4 nouvelles missions pour Batman
  • 12 nouveaux trophées

Histoire

La Saison de l’Infamie est le second DLC après En Famille à proposer du contenu conséquent et un vrai semblant d’histoire. Ici, il s’agit plus précisément de 4 missions à compléter dans votre partie normale et / ou votre partie +. A l’instar des missions secondaires du jeu de base, elles apparaissent sur la carte et chacune de ces missions vous amènera à enquêter autour d’un ennemi : Le Chapelier Fou, Killer Croc, Mr Freeze et Ra’s Al Ghul pour ne pas les nommer.

Batman Arkham Knight DLC La Saison de l'Infamie

Le hic, c’est que cela se passe avec Batman, après tous les évènements que l’on a vécu avec l’histoire de base, sans tenir compte du Protocole Knightfall. Pour ceux qui l’ont vécu, c’est assez étonnant et même frustrant que rien n’y fasse mention.

Batman Arkham Knight DLC La Saison de l'Infamie

Commandes & Jouabilité

Rien de neuf de ce côté-là, vous incarnez Batman et devrez mener des enquêtes, vous battre et vous infiltrer. La seule petite nouveauté est un système de désamorçage de bombe qui sollicite les 2 joysticks de la manette, mais il n’y a rien d’insurmontable. Les environnements vous pousseront à réfléchir pour trouver votre chemin ce qui est plutôt rafraichissant.

Batman Arkham Knight DLC La Saison de l'Infamie

Graphisme & Animation

Tout est fidèle à l’esprit de Batman Arkham Knight, et certains ennemis que l’on avait vu dans les épisodes précédents ont sensiblement changé. Le plus flagrant est Killer Croc, qui porte on ne peu mieux son nom.

Les 4 missions vous amèneront à explorer des lieux inédits et variés d’une mission à l’autre, et certains notamment avec le Chapelier Fou valent le détour.

Batman Arkham Knight DLC La Saison de l'Infamie

Batman Arkham Knight DLC La Saison de l'Infamie

Durée de vie

Il vous faudra bien 1h30 à 2h pour mener à bien les 4 missions. Et pour les plus valeureux, vous serez peut-être tenté de refaire les missions également en nouvelle partie + afin de pousser votre progression à 240% et ainsi débloquer le costume v8.05 de Batman avec son écusson doré (comme le costume de Batgirl).

Trophées

Ce DLC s’accompagne de 12 trophées, 3 par missions, qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression, vous ne pouvez pas les manquer.

Trailer Officiel

Verdict

appre_ciation_5-2

Ce DLC est le second DLC Histoire de ce Batman Arkham Knight qui vaille le coup, devant même celui de Batgirl (En Famille). Retrouver ces 4 personnages cultes est très appréciable, et refaire des missions avec Batman également. On frôle l’excellent DLC, malheureusement les affrontements contre les boss manquent d’intérêt et de challenge, et surtout ce DLC, à priori le dernier, ne fait aucune allusion au Protocole Knightfall qui concluait le jeu, et c’est très dérangeant.

Les :

  • Incarner Batman pour de nouvelles missions
  • Retrouver des super vilains qu’on aime détester
  • Des nouveaux environnements et des scènes épiques

Les :

  • Et le Protocole Knightfall dans tout ça ?
  • Des affrontements de boss pas à la hauteur de nos attentes
  • Des trophées qui se contentent de suivre la progression

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire