Batman Arkham Knight

Posté le 17 juillet 2015 Par Dans PlayStation 4, Tests

[Test] [DLC] Batman Arkham Knight – Pack Harley Quinn

Après le test de Batman Arkham Knight, voici le test du DLC permettant d’incarner Harley Quinn.

Ce DLC est-il indispensable?

Ce pack était disponible en bonus de précommande du jeu et sera probablement disponible sur le PlayStation Store et le Xbox Live. Il est inclus dans le Season Pass à 39,99euros.

Contenu

Ce pack contient :

  •  1 aventure permettant d’incarner Harley Quinn
  • 1 nouveau trophée

Histoire

L’histoire, et c’est un bien grand mot, se déroule peu de temps avant les évènements de Batman Arkham Knight. Double-Face et le Pingouin missionnent l’endeuillée Harley Quinn pour mettre la main sur Poison Ivy.

Batman Arkham Knight DLC Harley Quinn

C’est surtout un prétexte pour proposer des phases de combat et d’infiltration en incarnant une Harley pleine d’énergie.

Commandes & Jouabilité

Les commandes restent identiques au jeu original, mais Harley possède ses propres caractéristiques et armes.

Batman Arkham Knight DLC Harley Quinn

Équipée d’une batte, Harley bénéficie de toute l’agilité de Batman en combat, à ce demander comment elle peut prendre ses raclées habituelles tant elle parait puissante et agile ici. Tant mieux pour le gameplay ceci étant, qui reste très dynamique.

On n’explique pas non plus le mode détective remplacé ici par un mode de vision assez particulier, dans les couleurs de feu le Joker. Pratique pour repérer les silhouettes des « ennemis », mais comment Harley peut-elle bénéficier de telles capacités?

Batman Arkham Knight DLC Harley Quinn

Côté arme et attaque, elle peut utiliser des boites-surprises pour détruire des mur fragile ou attirer et piéger des ennemis. Le gaz hilarant sera parfait pour distraire un garde. Elle possède également une jauge de furie qui une fois activé permet d’éliminer instantanément les adversaires proches le temps que la jauge se vide. Le reste du temps, elle donnera des coups de battes assez violents, et surtout bruyant, rendant impossible les éliminations silencieuses. Il faudra donc bien se cacher entre chaque élimination lors des phases prédateur.

Batman Arkham Knight DLC Harley Quinn

Harley Quinn se prend en main rapidement, sans dépaysement, et malgré tout avec le plaisir de la nouveauté des techniques.

Durée de vie

3 phases de combat, 2 d’infiltration, en alternance et sans grande transition, voila ce qui vous attend avec ce DLC, prévoyez donc entre 10 et 20 minutes tout au plus pour en venir à bout.

Trophées

1 trophée qui se débloquera à l’issue de l’histoire, pas de collectibles ni d’objectifs particulier, c’est un peu maigre mais compte tenu de la très faible durée de vie de ce DLC on ne pouvait espérer plus.

Batman Arkham Knight DLC Harley Quinn

Trailer Officiel

Verdictappre_ciation_3-2

Un DLC extrêmement court, et donc hyper frustrant de ne pas pouvoir profiter plus d’un tout nouveau personnage à jouer, mais ces quelques minutes à contrôler Harley Quinn restent sympathiques, et le DLC était offert à l’achat du jeu, je ne peux décemment pas le descendre au verdict, mais on aurait vraiment aimé un contenu plus fourni.

Si vous ne l’avez pas à l’achat du jeu et que vous vous fichez des trophées, ce DLC est tout à fait dispensable.

Les :

  • Incarner Harley Quinn
  • L’ambiance visuelle

Les :

  • Beaucoup trop court
  • Pas de défi ou autre pour en profiter un peu plus

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,