Posté le 18 décembre 2013 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Maj] [Test] [PS3] [DLC] Batman Arkham Origins : Initiation

Si vous avez 6,99€ à dépenser sur le PlayStation Store, vous pourriez en profiter pour vivre les débuts de l’Homme-Chauve-Souris, avant même qu’il ne soit Batman, lors d’un entrainement qui mettra vos réflexes à rude épreuve.

Voici le test de ce DLC de Batman Arkham Origins.

[Mise à jour du 14/12/2013] : modification suite à l’ajout de trophées.

[Mise à jour du 18/12/2013] : ajout de précisions sur les caractéristiques du personnage.

Contenu

  • Bruce Wayne jouable dans les défis et campagnes Combat et Prédateur
  • 2 skins pour Bruce Wayne
  • 5 nouveaux défis (également jouable avec les autres personnages) : 3 Combat, 2 Prédateur et 1 nouvelle campagne incluant ces défis
  • 2 nouveaux trophées

Menus & Modes de jeu

Bien que l’idée de ce DLC soit de proposer un passage dans la vie de note super héros, et pas des moindre, puisque cela concerne son entrainement et son apprentissage des arts martiaux dans un temple secret, il ne s’agit pas là d’une partie solo mais de défis combats et prédateurs, respectivement 3 et 2.

Il y a bien un semblant de narration et de cinématiques avant chaque épreuve, mais seulement avec la campagne qui enchaine les 5 épreuves. C’est dommage car on a tendance à commencer par les épreuves de manière individuelle histoire de se familiariser avec, du coup ces épreuves tombent un peu comme des cheveux sur la soupe.

Temple ninjas assassins oblige, le tout se déroule dans des décors tout à fait cohérent avec le thème. Il en va de même pour les ennemis qui sont des ninjas. Bien que habillé différemment pour l’occasion, on retrouve les ninjas femme au sabre et les ninjas homme aux nombreuses esquives et multiples attaques du solo, auxquels viennent s’ajouter des ninjas plus basique et des ninjas en armure.

Le dernier défi combat, qui se déroule en une seule manche (le second en 2, le premier en 4), se terminera même sur un combat contre Shiva.

Du réchauffé donc, mais le résultat prend bien et le challenge est au rendez-vous, obtenir les 3 médailles ne sera pas aisé.

Côté prédateur, on a droit également à 2 environnements inédits dans un temple, et cette fois les ninjas sont équipés d’arme à feu. Je ne suis pas spécialiste des ninjas, mais ça m’apparait un peu aberrant.

Les objectifs ne sont pas bien compliqué à réaliser.

Chose importante à noter, ces cartes sont réalisables avec Batman, ainsi que Deathstroke si vous avez le DLC de ce personnage, mais aussi et surtout avec Bruce Wayne, qui apparait comme un personnage à part entière.

Commandes & Jouabilité

Disponible dans 2 costumes de circonstance, Bruce Wayne possède les même techniques de combat qu’en Batman mais sans tout sont attirail :

  • des shuriken, équivalent des Batarangs, pouvant être envoyés jusqu’à 3 à la fois.
  • la Bat-griffe de [Robin->279] permettant de réaliser une attaque coup de pied bat-griffe et de agripper.
  • les chausses-trappe (3 utilisations) de Catwoman pour assommer les ennemis
  • un fumigène
  • des bombes Koboji (3 utilisations) rendant invisible quelques instants

Autant dire que les éliminations en prédateur sont plus limitées, d’ailleurs les objectifs sont assez basiques pour les 3 médailles, et en combat il faudra se contenter de et et assurer les combos importants pour obtenir des scores suffisant. Mais il est plus rapide que Batman et les coups passe assez bien même lorsqu’il y a les éclairs au-dessus des ennemis.

Il y a bien l’élimination directe mais peu d’ennemis y sont sensibles sur les nouvelles maps, et l’élimination de zone aux shurikens réduit le nombre d’adversaires et donc le score max possible.

S’il est intéressant d’avoir un nouveau personnage à utiliser, on regrettera que Bruce Wayne soit finalement une version très incomplète de Batman. Les amateurs de challenge y trouveront en revanche leur compte.

Bien évidemment Bruce Wayne a également accès à tous les autres défis.

Durée de vie

Si on regarde bien, ce DLC n’apporte pas seulement 5 nouveaux défis, mais 5 défis difficiles plus 1 campagne difficile pour 2 personnages (Batman et Deathstroke), ainsi qu’une série complète d’épreuves pour un nouveau personnage.

Pour celui qui voudra avec les 3 médailles partout, il y a de longues heures de jeu en perspective car le niveau des défis combats est élevé.

Pour celui qui veut juste découvrir ces épreuves sans se soucier des médailles, et le « passé » de Bruce Wayne, le DLC sera plié en 1 heure.

Trophées

[Mise à jour du 14/12/2013] : 2 trophées de bronze viennent perturber votre 100%, il s’agit d’obtenir toutes les médailles des cartes classées Combat, Prédateur et Campagne avec Bruce Wayne. La bonne nouvelle, c’est que cela ne concerne que les cartes originales, celle de ce DLC qui sont assez difficiles ne sont donc pas nécessaires et l’on ne va pas s’en plaindre.

Trailer Officiel

Verdict

Très franchement, difficile de donner une note à ce DLC, tout dépend de ce que vous aimez. D’un côté, ce sont encore des défis, vous en aurez peut-être déjà marre de ceux de base pour le platine. D’un autre côté, cela apporte tout de même pas mal de contenu et de challenge pour celui qui veut tout débloquer dans son jeu.

Cela reste un peu cher de prime abord, et on regrettera une approche trop défi alors que cela aurait pu faire l’objet d’une partie solo, sans pour autant supprimer les défis.

A acheter en connaissance de cause ou pour compléter sa liste de trophées.

Les :

  • Du challenge
  • Un nouveau personnage jouable
  • De nouveaux défis pour Batman et Deathstroke

Les :

  • L’ajout de trophées
  • Le rapport prix/contenu
  • Des ninjas assassins avec des armes à feu
  • Une lecture des attaques des ennemis difficiles dans les nouveaux décors

Suggestion

Mots-clés : , , , ,

2 Réponses

  1. Merci pour ce test Vavache. Tu confortes l’idée que je ne le prendrai tout simplement pas.

Laisser un commentaire