Posté le 11 février 2013 Par Dans PlayStation Vita, Tests

[Test] [PSVita] [DLC] Escape Plan: la Version du Réalisateur

La version du réalisateur est le troisième et dernier DLC payant d’Escape Plan (4.99€). Que vaut-il vraiment ?

Lisez également les autres tests d’Escape Plan :

Ce pack contient :

  • 21 niveaux supplémentaires
  • 2 costumes pour chacun des personnages
  • 4 nouveaux trophées

Histoire

Vous incarnez cette fois Lil et Laarg au travers de différents niveaux faisant référence à des films. Enfin, c’est le nom du DLC et des niveaux qui le laissent penser, mais concrètement les niveaux sont loin d’évoquer des scènes de film.

L’ambiance visuelle et sonore des niveaux est toujours aussi plaisante. A noter qu’une mise à jour du jeu propose des costumes de noël apportant un peu de couleur dans le jeu.

Durée de vie

Les énigmes sont plus délicates que dans les précédents DLC. En effet, il faut la plupart du temps prendre le temps d’observer le niveau dans son ensemble avant de se lancer, et faire plusieurs essais pour bien comprendre la marche à suivre.

Certains niveaux sont très serrés en terme de timing et de marge de manœuvre (passages étroits). Et c’est dans ces moments-là que l’on s’aperçoit à quel point la maniabilité est extrêmement mauvaise dans ce jeu. Les commandes sont imprécises et réagissent mal.

Là où c’était juste un peu agaçant avant, c’est ici compte tenu de la difficulté des niveaux vraiment irritant.

Tout ça pour dire que vous risquez de passer un moment à vous énerver sur ce DLC si vous visez les objectifs.

Trophées

Non seulement les niveaux sont plus difficiles, en grande partie à cause de la maniabilité très mauvaise, mais en plus les objectifs des trophées sont plus corsés que pour les précédents DLC.

En effet, en plus de trouver les 4 panneaux (bien cachés mais trouvables), et finir les 21 niveaux, il faudra obtenir les 3 étoiles dans chaque et réussir 2 défis (5 niveaux à la suite sans mourir) avec la note de A+.

Il faudra donc vous armer de courage si vous souhaitez retrouver les 100% sur ce jeu.

Verdict

La version du réalisateur est à priori le dernier DLC d’Escape Plan, on espérait donc une belle conclusion pour ce jeu original bien qu’imparfait. Malheureusement, ce DLC est une vraie catastrophe : la difficulté accrue des énigmes n’est pas une mauvaise chose en soit, sauf que la maniabilité du jeu est tellement imprécise que certains niveaux sont une vraie torture mentale à passer avec 3 étoiles sans lancer la console contre un mur.

Il ne serait pas étonnant que bon nombre de joueurs abandonnent ce DLC dès les premiers niveaux tant le challenge n’est pas du tout motivant à réaliser.

Sans compter un prix très élevé pour un contenu peu riche, La version du réalisateur est à réserver exclusivement aux joueurs motivés à retrouver leur liste de trophées à 100%.

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Salut,
    tu dis que les panneaux sont trouvables… il m’en manque un !
    _ Tu aurais pas la liste des 4 niveaux où on les trouve?
    _
    Merciiii 😉

Laisser un commentaire