Posté le 27 août 2013 Par Dans PlayStation Vita, Tests

[Test] [PSVita] [DLC] Gravity Rush : Pack Domestique

Le Pack Domestique est le premier d’un point de vue scénaristique des 3 packs d’extension du jeu Gravity Rush. Il est disponible sur le PlayStation Store au prix de 3,99€.

Contenu

  • 1 costume de domestique
  • 2 chapitres
  • 2 défis
  • 2 rangs de réputation
  • 8 trophées

Menus & Modes de jeu

L’histoire du pack domestique se situe après les premiers évènement survenue à Hekseville. Il est donc préférable de les faire en parallèle de l’histoire principale mais si vous avez terminé le jeu vous comprendrez qu’il est aussi possible de les faire grâce à un pirouette scénaristique et temporelle.

Les 2 chapitres n’apportent rien de fondamental à la trame principale, mais ont le mérite de proposer une situation amusante et des actions qui changent un peu les habitudes, notamment en devant aller chercher des ingrédients pour le petit déjeuner d’une femme exigeante.

Le seul soucis est qu’il vous faudra vous souvenir de certaines choses et si vous avez eu le malheur d’interrompre le jeu entre temps vous risquez d’oublier et de perdre du temps.

Ces 2 chapitres ont le mérite également de vous faire gagner 2 niveaux d’amélioration pour Kat, utile si vous n’avez pas encore terminé le jeu.

Les 2 défis sont intéressants, l’un est une course assez classique, l’autre une épreuve de combat avec les jauges au maximum à l’infini, il faudrait user de la seconde attaque spéciale pour en venir à bout.

Durée de vie

Faire les 2 chapitres ainsi que les 2 défis devraient vous occuper au moins une heure.

Trophées

8 trophées, 1 pour le costume (c’est cadeau), 1 pour chacun des 2 chapitres, 2 pour chacun des 2 défis (à terminer en argent ou plus et en or), et un dernier pour avoir terminé les 2 chapitres ainsi que les 2 défis (peut importe le résultat).

C’est relativement facile, surtout si on a déjà terminé le jeu et que Kat est au maximum.

A noter que l’ensemble des images des trophées forme une image de Kat dans son costume de domestique.

Verdict

Sans être indispensable, ce DLC propose une aventure qui change un peu en terme d’actions à réaliser, même si cela nous confronte toujours à un gameplay qui manque de précision et qui agace. Kat paraitra plus que jamais une jeune fille naïve et idiote.

Si vous êtes prêt de vos sous et n’apportez pas d’importance capitale aux trophées, vous pouvez vous en passer sans soucis.

Les :

  • permet de prolonger l’expérience de jeu
  • des actions inédites

Les :

  • seulement 2 défis
  • besoin de mémoriser des ingrédients de courses

Suggestion

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire