Skylanders Trap Team

Posté le 10 février 2015 Par Dans PlayStation 4, Skylanders, Tests

[Test] [DLC] Skylanders Trap Team – Midnight Museum Adventure Pack

Après les rumeurs, la vérité est tombée, 2 nouveaux éléments ont fait leur apparition dans l’univers des Skylanders, dont les Ténèbres.

Une toute nouvelle aventure est consacrée à cette élément, voici le test.

Pour voir les figurines de ce pack en image, c’est par ici : Figurine Skylanders : Adventure Pack Midnight Museum.

Contenu

  • 1 figurine personnage Knight Mare
  • 1 figurine objet Midnight Museum ajoutant
    • 1 chapitre
    • 1 tablette
    • 3 chapeaux
    • 4 coffres
    • 1 objet légendaire
    • 1 Saphir ailé
    • 1 gemme d’âme
    • 1 ennemis à capturer

  • 1 piège en cristal Araignée de l’ombre

Le pack contient également les cartes de statistiques habituelles, ainsi que des autocollants à coller sur le support de pièges en cristal (comme les éléments étaient inconnus, les supports indiquaient des  » ? »).

Menus & Modes de jeu

L’introduction est la même que pour l’Adventure Pack Sunscraper Spire, à savoir que lors de l’explosion de la prison des nuages, les fondations même des Skylands ont été touchées et ont libérées 2 nouveaux éléments, la Lumière et les Ténèbres.

Par la même occasion, un vilain des ténèbres, Nightshade, roi des voleurs, s’est échappé et a décidé de mettre la main sur le célèbre œil d’invisibilité dans le Musée de minuit, ce qui lui permettrait de voler encore plus.

Si le lien de cause à effet entre la découverte des nouveaux éléments et le projet machiavélique de Nightshade n’est pas franchement évident, ni le fait que l’on connaisse ses intentions et qu’il nous attende sagement, le prétexte est bel et bien posé pour nous embarquer dans une nouvelle aventure.

Sous le signe des ténèbres et donc des ombres (quoique pour avoir des ombres il faut plutôt de la lumière), mais plus encore de la discrétion « ninja », ce nouvel environnement demandera de l’agilité de votre part pour vous faufiler sans vous faire repérer par les sentinelles, et vous devrez vous creuser les méninges pour déclencher des mécanismes avec des boules et des leviers. L’ensemble du parcours est plutôt intéressant, les puzzles bien pensés.

Il y a comme à chaque chapitre des zones annexes à explorer pour y trouver des coffres, des tablettes, gemmes d’âme etc. La direction principale et les directions optionnelles sont moins évidentes à identifier que d’ordinaire, et vous risquez de manquer plusieurs passages optionnels en pensant pourtant bien fouiller tous les recoins.

Le niveau manque cruellement d’ennemis en revanche, mais le boss final propose un combat original très plaisant.

Le pack contient le Trap Master Knight Mare, une centaure guerrière mi-cheval mi-elf avec une grosse épée. La figurine est superbe avec des effets paillette et son visuel dans le jeu n’est pas en reste.

Le pack contient également le monument, qui permet de débloquer ce nouveau chapitre (il est ensuite accessible dans le jeu sans avoir à reposer le monument sur le portail), ainsi qu’un piège en cristal au look inédit pour capturer le vilain de l’histoire, Nightshade.

Enfin, le pack contient également des autocollants pour mettre à jour votre support pour les pièges en cristal puisque jusqu’à présent les nouveaux éléments étant inconnus, les ennemis de la Lumière et des Ténèbres n’étaient pas identifiés sur le support.

Durée de vie

Le niveau n’est pas plus long que les autres, comptez une bonne demi-heure pour la découverte et certainement un second passage pour terminer d’explorer toutes les zones, pour peu que l’on ait les figurines nécessaires à ouvrir les portes élémentaires : la magie et la lumière.

La quête de rédemption de Nightshade se trouve vers le début du niveau.

Trophées

Pour le grand plaisir des chasseurs de trophées « complétionneurs », il n’y a pas de trophées avec ce pack, il n’est donc pas nécessaire de le posséder pour avoir 100% des trophées/succès du jeu.

Verdict

 

Le pack, les figurines L’aventure en elle-même


 

 

Cette aventure n’a pas l’histoire la plus originale et bien écrite qui soit, mais malgré tout, de par les énigmes, l’ambiance, l’attitude du méchant, elle est plus agréable à faire que celle de la lumière.

On s’attendait à plus de développement sur les nouveaux éléments, qui sont tout de même un évènement majeur dans la licence Skylanders, il faudra se contenter du minimum.

Quoiqu’il en soit, rien que pour la beauté des figurines du pack, ce dernier vaut le coup, et puis il ouvre des portes (au sens premier du terme) dans les chapitres principaux du jeu, ce qui redonnera l’envie de rejouer.

Les :

  • Un tout nouvel élément : les Ténèbres
  • Des nouveaux environnements
  • Des figurines inédites et très jolies

Les :

  • Une phase de flipper géant qui peut vite énerver
  • Peu d’ennemis
  • On manque trop facilement les chemins secondaires, pas de retour possible
  • Plusieurs Trap Masters et pièges en cristal non présents dans le pack mais nécessaires pour finir le contenu à 100%

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire