Gunnar

Posté le 17 janvier 2016 Par Dans Goodies

[Unboxing] Lunettes Gunnar Scope RX (Scope Onyx / Carbon)

Présentation des lunettes gaming Scope RX (équivalent Scope Onyx / Carbon) de Gunnar. L’idée de cet article est bien de vous présenter visuellement le modèle et pourquoi j’en suis venu à l’acheter. Il ne s’agit pour l’instant pas d’un test fonctionnel, cela fera l’objet d’un second article.

Cela faisait un moment que j’hésitais à me pendre une paire de lunettes « gaming », sensées réduire la fatigue. Je suis myope, je joue la plupart du temps en seconde partie de soirée, après une journée bien remplie, et ça pique souvent les yeux.

J’ai également hésité, dans l’idée où je me lancerai, sur la marque. Gunnar, Steichen, ou plus classiquement un simple verre spécial protection de la lumière bleue des écrans chez mon opticien.

Le site de Gunnar est bien présenté, on fait rapidement le tri entre les modèles et le site est agréé pour être remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle avec les verres à la vue. Les verres Gunnar sont présentés comme réduisant la fatigue dûe à un usage prolongé d’écran, mais aussi comme offrant un effet de zoom pouvant donner un certain avantage en jeu.

J’ai laissé trainer l’idée pendant plusieurs mois, mais en octobre dernier après un rendez-vous chez mon ophtalmo j’ai reconsidéré le projet. Comme ma correction a un peu changé, j’ai tout de même essayé des lentilles avant afin de m’assurer que cette nouvelle correction me convenait. En décembre je me suis enfin décidé. Sur le site de Gunnar, j’ai consulté les paires proposées pour les verres avec correction. J’ai ensuite consulté la gamme standard en utilisant le filtre pour voir les modèles compatibles pour jouer avec un casque, afin de trouver des modèles combinant les 2 critères. Parmi les modèles suggérés, la gamme Intercept a attiré mon attention. Le design ressemble à l’une des paires que j’ai actuellement, et le modèle rouge orangé Intercept Fire aurait été un chouette clin d’œil aux couleurs de mon site. Mais le modèle que j’ai qui ressemble justement, je ne l’utilise jamais pour jouer, car le contour épais attire trop l’œil et se voit beaucoup, et avec le casque les branches s’écrasent entre mon crâne et mes oreilles et j’ai rapidement mal à la tête.

Je me suis donc orienté plutôt vers des modèles avec des branches droites et un contour des verres fins. J’ai rapidement repéré le modèle Scope Onyx / Carbon (ou Scope RX dans la version avec correction) et son logo Steelseries, la même marque que mon casque H Wireless Gaming Headset donc.

Pour des verres correctifs, il y a 3 gammes : Standard, Premium et High Index 1.67. Compte-tenu des montures fines, j’ai opté pour le 3ème modèle, le seul avec l’option verres amincis. La facture commence à grimper, mais je m’étais renseigné auprès de ma mutuelle, je serai normalement bien remboursé (il faut attendre de recevoir les lunettes avec la facture et une ordonnance à transmettre à la sécurité sociale). Une fois la commande passée, il faut normalement attendre environ 3 semaines dans le cas de verres avec correction. Comme j’ai passé commandé le 9 décembre, avec les fêtes de fin d’année le délais a été un peu plus long, elles ont été envoyées le 12 janvier.

Lunettes Gunnar Scope RX

Elles sont livrées dans une boite, la facture et l’ordonnance sont dans une enveloppe à part.

Lunettes Gunnar Scope RX

Dans la boite, un étui (offert) et mini livret avec des informations sur les garanties.

Lunettes Gunnar Scope RX

L’étui est semi rigide et assez volumineux pour être adapté aux différents modèles proposés, sans être énorme pour autant. Son revêtement peau de pêche et les sur-coutures lui donnent un côté classe.

Lunettes Gunnar Scope RX

Lunettes Gunnar Scope RX

Les lunettes sont rangées dans une housse, qui fera aussi office de chiffon car il n’y en a pas pour les nettoyer. Pour éviter tout risque de rayure, Gunnar a bien emballé les lunettes.

Lunettes Gunnar Scope RX

Lunettes Gunnar Scope RX

Lunettes Gunnar Scope RX

Les voilà, enfin. Les verres sont bien jaune, avec gunnar inscrit dans un coin, mais ça ne se voit pas quand on les porte. Elles sont très légères, peut-être trop, on a peur de les manipuler. Elles sont exactement comme je l’imaginais mais je ne suis pas habitué à ce type de branches droites.

Lunettes Gunnar Scope RX

Le logo Steelseries sur les branches les mariera bien avec mon casque.

Je les trouve vraiment belles, reste à voir si elles sont efficaces. Je vais les essayer quelques temps et je vous ferai un retour dans un article test.

Lunettes Gunnar Scope RX

J’espère également que la sécu et la mutuelle vont me rembourser comme prévu car cela représente un petit budget tout de même.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire