Skylanders

Posté le 12 décembre 2012 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurines Skylanders : starter packs

Skylanders est à la base un jeu (ou plutôt 2), mais le principe des personnages représentés sous forme de vraies figurines fait qu’il a sa place dans cette rubrique goodies.

Cela faisait un moment que cette licence me faisait de l’œil. J’avais beaucoup aimé autrefois les jeux mettant en scène Spyro le dragon, et même si je savais que je ne me lancerai certainement pas dans la collection

des figurines, cet aspect avait un côté franchement sympa : vous prenez une figurine, vous la posez sur un socle et hop, elle est dans le jeu !

J’ai fini par craquer et prendre les 2 jeux dans leur version pack de démarrage :

Pourquoi ne pas avoir pris Skylanders Giants dans la version Booster pack me direz-vous ? D’une part parce que pour le faible écart de prix, il valait mieux avoir 2 figurines de plus, mais aussi et surtout parce que le portail (socle) de Spyro’s Adventure est sans fil et que c’est un gouffre à piles, tandis que le nouveau portail proposé avec Giants est filaire.

Même s’il est possible d’utiliser des accus, je n’avais pas envie de passer mon temps à les recharger ni à devoir arrêter une partie faute de charge du socle. La technologie a ses limites, et le filaire a encore de bons restes.

Je n’ai pas encore commencé à jouer, ne voulant pas m’éparpiller dans trop de jeux en même temps, mais j’ai tout de même pris le temps de déballer et admirer les figurines de base :

Les figurines sont de bonnes factures, elles sont bien finies, bien détaillées et bien peintes, elles pourraient facilement trouver une place dans une vitrine. Elles sont en revanche un peu trop bien maintenues dans les boites et j’ai eu peur de les abîmer en les sortant.

La figurine Giant Tree Rex prend une autre dimension sur le portail allumé :

En parlant de portail, j’aurai bien aimé un mixte des 2 : du filaire et la base lumineuse de la seconde version (à gauche sur la photo), mais avec la forme et les symboles lumineux de la première version :

Il est possible d’acheter un module filaire pour le premier portail, mais il faut compter environ 15€. A ce prix-là, autant prendre d’autres figurines.

Sans me lancer dans la collection il n’est pas impossible, si les jeux me plaisent, que je me laisse tenter par une ou deux figurines supplémentaires.

Pour citer Gregpo qui m’a bien renseigné sur les jeux sur We Are PlayStation, « ce sont les seuls DLC revendables », et il est vrai que le côté physique des DLC a certains avantages.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

16 Réponses

  1. Très bon article, très complet…Et en plus je suis cité !!! Que demander de plus ^^

  2. J’ai fais l’erreur de commencer par l’opus Giants et du coup l’autre me tente moins les graphismes étant moins bons, ne fais pas la même erreur 😉

    • Merci pour le conseil, javais effectivement prévu de commencer par le début, et j’aurai ainsi le plaisir de monter mes persos au niveau 10 dans le premier, puis au 15 dans le second.

  3. Tu les mets où toutes tes figurines ?

    Ce serait sympas de nous poster une photo avec toutes tes figurines exposés sur une étagère ou dans une vitrine.

    • Ça serait sympa en effet, mais ça n’arrivera jamais, je ne suis pas seul à décider. Elles sont donc rangées soigneusement dans leurs boites d’origine dans des placards, idem pour les peluches Lapins Crétins et autre.

      C’est pour cette raison que les éditions collector de certains jeux avec figurines ne m’attirent pas plus que ça.

      Et puis je pense que ma « collection » tout confondu est très modeste comparée à celles de beaucoup d’autres passionnés.

      • Ah c’est dommage que tu ne puisse pas profiter pleinement de tes figurine et de tes peluches.

        Bah, même si ta collection est modeste, c’est pas grave, vu que c’est toi le chef ici, une photo aurait été sympas.

        Mais bon, tu as tes propres raisons 😉

  4. ça commence à faire un belle petite collection tous ça !!!! Finalement ça monte vite ^^
    Je suis tout à fait en accord avec toi à propos de Stealth Elf (que ce soit la couleur de la version légendaire, ces capacités…) c’est l’un de mes personnage préféré, car très puissant et rapide à la fois.

  5. Ma petite soeur a commencé à faire la collection des Giants, c’est pas dégeu comme jeu, c’est vraiment sympathique 🙂

    C’est pour quand la page Facebook du site ? ça pourrait être sympa 🙂

    • Je suis désolé mais il n’y aura jamais de page Facebook, même uniquement dédiée au site, je me refuse à m’inscrire sur ce site, ça me fait déjà mal de proposer un bouton « j’aime » 🙂

      Il y a en revanche le compte Twitter qui permet d’être informé de la mise en ligne des nouveaux articles et de suivre mes coups de gueules ^^.

  6. Il en reste peu, mais pour ceux que ça intéresse les figurines Skylanders sont à -60% dans les magasins Game.

  7. Pfou, enfin un article bien écrit et surtout écrit par un passionné (et pas par un journaliste payé pour écrire).

    Merci.

  8. super l’article, et c’est vrai que c’est ludique sans être trash, mon filleul voudrait hot dog, il annoncer sa sortie pour le 18 janvier mais je le trouve pas tu saurais où le trouver?
    Merci

    • Alors les nouvelles figurines ont été annoncées pour le 20 février.

      Il y aura bien Hot Dot mais uniquement dans un Battle Pack avec Zap série 2 et un élément de siège. Il y aura également les Giants Eyebrawl et Thumpack.

      Encore 1 mois à attendre.

  9. Bonjour à tous , j’ai offert à mon fils le starter pack skylanders giants sur wii (donc celui avec le portail filaire usb) , je sais que tous les personnages ne sont pas compatibles d’un à l’autre ….mais ma question est là suivante est-ce que je peux jouer à spyro’s adventure avec le portail du pack giants….Ancien disque sur nouveau portail ça fonctionne??? merci.

    • Bonjour,

      Oui le portail filaire de Giants fonctionne parfaitement sur le premier jeu Spyro’s Adventure !

      Pour ma part j’avais acheté les 2 starter packs et j’ai utilisé uniquement le portail filaire pour faire les 2 jeux, c’est bien plus pratique que de devoir charger sans cesse des accus.

      Pour la compatibilité des figurines, seuls les Giants et les nouveaux personnages ne fonctionnent pas, les autres, même en série 2 ou lightcore fonctionnent (hormis dans certains cas certaines attaques)

Laisser un commentaire