Posté le 5 décembre 2012 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°5 : Bomberman Ultra

Petit oubli dans ma revue chronologique de mes platines et 100% PSN, j’ai joué et complété ce jeu bien avant Earthworm Jim HD.

J’ai toujours adoré Bomberman (qui ne l’a jamais été), dans sa version classique qui est pour moi la plus efficace. A l’instar d’un Worms ou d’un Tetris, ce jeu est facile de prise en main, fun et parvient à captiver même les plus réfractaires aux jeux vidéo. Il faut dire que si vous avez l’occasion de jouer à quatre à la maison, la bonne ambiance est assurée.

Bref, je ne pouvais qu’acheter cette version du PlayStation Store, à l’époque il m’arrivait encore de réussir à réunir quelques amis pour des soirées jeux.

J’ai obtenu la plupart des trophées en quelques dizaines de minutes, histoire de me faire la main en les attendant. Nous avons essayé les quelques modes de jeux par curiosité avant de revenir sur du classique. Pour tout vous dire, ils m’ont peu marqué au point que sans relancer le jeu je suis incapable de vous en parler dans le détail.

J’ai tout de même souvenir d’un mode course dans lequel le premier arrivé à un point précis de la carte gagnait, mais qu’il valait mieux parfois ne pas viser la ligne d’arrivée mais se contenter de pourrir les autres pour s’assurer la victoire.

Il m’aura fallu rejouer encore un peu après pour débloquer tous les objets du jeu et par la même occasion les derniers trophées :

(06/01/2010)

Ce Bomberman Ultra est vraiment sympa à faire entre amis, mais ce fût une des dernières soirées que j’ai fait de la sorte et j’avoue que depuis je n’y ai jamais rejoué.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire