Posté le 24 avril 2012 Par Dans Goodies

[Goodies] God Of War Édition Trilogie Ultime

Je vous ai déjà présenté mon , mais avant cela j’avais craqué à la sortie de God of War III pour l’Édition Trilogie Ultime. Découvrons-la ensemble.

Il s’agit d’une réplique de la boite de Pandore que l’on trouve dans le premier opus de la série, après quelques épreuves dans le Temple de Pandore, attaché sur le dos du Titan Cronos.

La réalisation est plutôt correcte, même si les couleurs sont un peu clair et que l’effet doré n’est pas très impressionnant.

C’est un bel objet qui rappelle de bons souvenirs pour ceux ayant déjà joué à God of War.

Contre les recommandations de la légende, je me décide à l’ouvrir…

Le contenu est le suivant :

  • 3 cartes postales
  • un artbook
  • un code pour débloquer 4 costumes (Dominus, Apollon, Fantôme du chaos et Guerrier oublié)
  • un code pour débloquer une série de défis exclusifs
  • un code pour télécharger un album de heavy metal inspiré des thèmes de God of War
  • les bandes originales des 3 God of War sur cd

Cela représente un beau contenu, mais il y a toutefois des points critiquables :

  • L’artbook est en réalité un mini livret avec des illustrations (la notion d’artbook digne de ce nom se perd avec le temps)
  • Les costumes bloquent les trophées, au final on ne les utilisera pas (une fois que l’on a fini 2 ou 3 fois le jeux et amélioré tout l’équipement, quel intérêt de rejouer avec des bonus inutiles puisque notre technique nous a permis de finir en Chaos sans lesdits bonus).
  • On aurait apprécié avoir l’album heavy metal sur support physique (cd).

Mais la Pandora’s Box semble réserver encore des surprises avec un double fond :

Pas de surprise en réalité, mais plutôt un soulagement, avec la présence dans ce second compartiment des jeux God of War III et de la God of War Collection qui comprend les 2 premiers volets en version remasterisée HD.

On regrettera la jaquette normale de God of War III plutôt que la jaquette de l’édition collector qui était plus dans le ton de l’ensemble.

Comme mon exemplaire est actuellement chez un ami, vous pouvez constater qu’il a été remplacé sur la photo par le God of War Collection Volume II qui comprend les 2 volets PSP de God of War : Chains of Olympus et Ghost of Sparta.

Ils ont tout à fait leur place dans la boîte de Pandore, et attendent sagement l’arrivée de God of War Ascension, à moins qu’une nouvelle édition Collector pointe le bout de son nez avec ce nouvel opus.

SUGGESTION

Mots-clés : ,

1 Réponse

  1. Je suis pas fan de God of War mais c’est un beau collector.
    Ca doit faire son effet sur un buffet ou dans une vitrine.

Laisser un commentaire