Posté le 26 avril 2012 Par Dans 100%

Platine n°1 : Burnout Paradise

Je vous parlais la semaine dernière de mon dernier platine en date, et pas des moindres, mais reprenons à présent depuis le début avec mon tout premier platine.

A l’époque, j’avais acheté ce jeu un peu par hasard, parce que je m’ennuyais et qu’il n’était pas trop cher (30euros la version « The Ultimate Box »). Même si au final, avec tous les DLC qui sont sortis par la suite, il m’aura coûté plus cher.

Je n’ai aucunement regretté mon achat puisque ce jeu de voiture arcade est tout simplement excellent : courses, crash, cascades, défis, le tout dans un décor plutôt vaste, avec un mode multijoueur plutôt sympa.

Le jeu était sortit bien avant la mise en place des trophées, mais il avait bénéficié d’une mise à jour les rendant compatibles. Pour la plupart de ces trophées, les objectifs étaient similaires à des objectifs déjà implémentés dans le jeu. Il est toutefois possible d’obtenir le platine et même le 100% sans pour autant être à 100% dans le jeu.

Hormis quelques défis peu évident, l’ensemble est faisable sans grande difficulté, mais demandera du temps.

J’avoue que pour ma part il y a des objectifs de multijoueurs que je n’ai pas accompli, car il n’est pas toujours évident de se rassembler avec les bonnes personnes (et le bon nombre).

Pour le reste, j’ai bien fait le tour du jeu et des nombreux DLC (tous valent le coup/coût) qui apportent leur lot de nouveautés : nouveaux terrains de jeu, nouveaux véhicules, dont des motos, nouveaux défis etc :

Elite Burnout Paradise : Décerné pour avoir récolté tous les trophées de Burnout Paradise (sans compter les trophées du contenu additionnel). (12/03/2009)

Burnout Paradise est vraiment un très bon jeu, qui a fait ces preuves depuis le temps qu’il est disponible, et avec les réductions dont il a bénéficié vous avez certainement pu vous y essayer.

Je pense que c’est un des jeux les plus platiné.

En tous cas, de l’avoir platiné aura vraiment été le déclic pour moi, de me dire que j’étais capable d’obtenir des trophées de platine sur des jeux, et cela m’a bien motivé à persévérer sur d’autres jeux que j’avais entamé avant celui-ci.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire