Posté le 29 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°28 : God Of War : Chains Of Olympus

Ne possédant pas de PlayStation Portable, je n’avais pas pu jouer aux 2 volets de God Of War à leur sortie.

Bien heureusement la mode des Collection HD m’a permis de rectifier ce manque, et avec les trophées qui vont bien qui plus est.

Cette compilation sur PlayStation 3 était une vraie aubaine pour moi de prolonger l’expérience God Of War.

J’ai attaqué naturellement avec Chains of Olympus qui est le premier des 2 jeux sorti sur PSP. Il se situe chronologiquement avant God Of War, l’occasion donc d’en découvrir un peu plus les origines de notre anti héro Kratos.

Début de partie, le 25 septembre 2011 à environ 17h, difficulté normale, sans connaissance des trophées, histoire de découvrir le jeu naturellement.

Fin de partie, le 25 septembre 2011 à 23h51, en ayant bien pris le temps de manger et de répondre à mes besoins physiologiques.

Pas de surprise si je dis que j’ai été captivé, même si malgré la remasterisation HD le jeu est graphiquement pauvre, et qu’il se présente plus comme une succession d’arènes, les phases de plateforme pures sont moins présentes qu’à l’accoutumée.

Ça n’en fait pas moins un jeu très plaisant à parcourir.

J’avoue ne plus trop me souvenir ce que j’ai fait après ma première partie, mais il y a un trou d’1h20 entre la fin et un début de seconde partie avec un costume, pour un trophée.

Le lendemain soir, je me suis attaqué aux défis des dieux, relativement abordables. J’ai ensuite avancé avec un costume donnant de la mana infinie jusqu’au Basilisk histoire de lui infliger un combo de plus de 1000 coups, puis j’ai entamé pour de bon une seconde partie en difficile, en complétant

les quelques objectifs que j’avais manqué lors de ma première partie.

Sans faire un speed run, j’ai été assez vite jusqu’au boss final qui m’en a bien fait baver je dois le reconnaitre. D’ailleurs je venais de dépasser les 2h du matin et fait assez rare en ce qui me concerne, je me suis arrêté sur une défaite pour aller dormir.

Je repris plus serein et reposé le soir, et après avoir bien assimilé son pattern j’ai pu en venir à bout :

Obtenez-les tous ! : Obtenir tous les trophées. (27/09/2011)

Un platine vite fait bien fait (2jours 5heures), j’étais prêt à enchainer avec Ghost Of Sparta.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire