Posté le 30 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°29 : God Of War : Ghost Of Sparta

C’est le platine de Chains Of Olympus encore chaud (obtenu la veille au soir) que j’attaquais le second volet de cette compilation Vol. II des aventures de Kratos.

J’étais bien motivé pour enchainer avec cet opus qui se situe entre God Of War II et III.

Graphiquement plus réussi que Chains Of Olympus, il offre également une histoire un peu plus longue et des phases de plateforme/énigmes plus prononcées. Ghost Of Sparta est donc plus proche des versions console que son ainé.

J’ai en revanche moins abusé sur les heures de jeu, mon emploi du temps et la fatigue s’y opposant. Une première session le 28 septembre à 20h, dans les mêmes conditions que pour Chains Of Olympus (difficulté normale, pas de connaissance des trophées), j’ai terminé ma première partie le lendemain soir.

Dans la foulée, j’ai refait certaines phases de jeu pour compléter les trophées (notamment le combo de 1000 coups) et j’ai commencé le défi des dieux histoire d’améliorer le reste des armes et compétences.

Le lendemain j’ai attaqué ma seconde partie en difficile, que je n’ai pu compléter que 3 jours plus tard.

Un fantôme possédé : Obtenir tous les trophées. (03/11/2011)

Même si ces 2 volets m’ont moins marqués que les 3 principaux, j’ai vraiment apprécié de pouvoir y jouer sur PlayStation 3 et ainsi découvrir quelques éléments important sur Kratos.

Plus faciles, plus courts et un peu moins beau, ils font malgré tout partie intégrante de la saga et je conseille vivement d’y jouer si ce n’est déjà fait.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire