Posté le 9 janvier 2014 Par Dans Goodies

[Goodies] The Last Of Us : American Dreams

Un peu de lecture ça ne peut pas faire de mal.

C’est en découvrant le contenu du prochain DLC de The Last Of Us, Left Behind que j’ai eu envie de me procurer ce goodie, ou plutôt ce comics.

En effet, le prochain DLC du jeu sera un chapitre solo et se déroulera avant les évènements du jeu, mettant en scène Ellie et son amie d’enfance Riley. Sachant cela, j’ai de suite pensé au comics qui était offert avec l’édition collector du jeu et qui narrait des faits de cette période. J’ai donc pensé que ce serait sympa de découvrir cela afin de se préparer au DLC.

Le hic, c’est qu’en France, enfin en français, il n’existe que le premier tome du comics, les 3 suivants n’ont pas été traduits et ne sont pas distribués. Plutôt que de n’avoir qu’un bout, je me suis tourné vers l’import, et comme il existe une édition regroupant les 4 tomes (en anglais donc), je me suis décidé pour cette dernière :

Le comics est en papier glacé en couleur, dans un format qui est pour ce que j’en sais celui des comics habituels. Je dis ça comme ça car pour être honnête, c’est la première fois de ma vie que je lis un comics, je suis plus habitué aux bonnes vieilles BD humoristiques françaises/belges.

Sur la tranche il est indiqué 1, mais il s’agit bien d’un recueil des 4 tomes. Je ne sais pas si c’est en prévision d’une autre série.

Pour ce qui est du dessin, je ne suis pas hyper fan du style, les personnages sont tassés et le trait un peu simpliste à mon goût.

Pour ce qui est de l’histoire, je ne sais pas si c’est le format comics qui veut ça, ou bien l’ambiance The Last Of Us, mais il y a peu de dialogues, beaucoup de scènes et d’émotions sont suggérées par les dessins. L’aventure raconte la rencontre entre Ellie et Riley et un autre personnage du jeu. Contrairement à ce qui est dit dans le communiqué sur le DLC, cela ne se déroule pas vraiment dans l’enfance de l’héroïne, mais plutôt son adolescence. En fait, on a même l’impression que ça n’est pas si longtemps que cela avant le jeu, ou alors c’est parce que le style de dessin ne parvient pas à représenter une Ellie plus jeune.

Quoiqu’il en soit, l’histoire est assez simple et courte, et bien qu’en anglais, les dialogues sont assez abordables et la compréhension accessible.

J’ai noté une erreur assez aberrante, ou le dessinateur a réussi à confondre sa droite et sa gauche, enfin celle des bras d’un personnage d’une page à l’autre. Au début je me suis dit que c’était pour préparer un rebondissement, mais non, c’est juste une grosse erreur comme un mauvais raccord dans un film.

Je suis content d’avoir ce que je considère comme un goodie, et d’en savoir un peu plus sur cette période de la série avant de m’attaquer au DLC que j’espère pour bientôt, mais je reste sur ma faim car on apprend finalement peu de choses. On ne sait pas encore si les évènements du DLC commenceront juste après cette histoire, ou si elle en reprendra une partie, mais que ceux qui ne l’ont pas lu se rassurent, ça ne devraient pas franchement vous handicaper pour jouer.

SUGGESTION

Laisser un commentaire