Posté le 26 août 2012 Par Dans 100%

Platine n°42 : Uncharted: Golden Abyss

Modnation Racers Road Trip terminé, j’ai immédiatement enchainé avec Uncharted, toujours sur PlayStation Vita.

Avant toutes choses je remercie jblaster de m’avoir prêté ce jeu. Cela m’a permis de choisir d’autres jeux lors de concours.

Uncharted est une excellente licence, et j’étais vraiment curieux de découvrir cet épisode PlayStation Vita.

Je n’ai pas été déçu, d’autant que le côté exploration/recherche de trésor est assez prononcé, et que les phases de fusillade bien que très présentes ne sont ni rébarbatives ni trop pénibles.

L’utilisation des caractéristiques de la console est plutôt bonne, réaliser des claques au charbon en frottant l’écran ou observer un objet sous toutes ses coutures est plutôt sympathique.

Mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de pouvoir déterminer le parcours de Drake le long des parois en glissant son doigt et en le regardant faire, plutôt que d’utiliser le stick directionnel (même si parfois le naturel revient et qu’on oublie cette possibilité).

Et encore mieux, l’utilisation du gyroscope pour affiner sa visée. J’avais été un peu perdu et septique lorsque j’avais essayé la première fois, mais une fois dans le jeu j’ai vraiment bien exploité cette fonction, et j’ai méchamment enchainé les headshots (au moment du platine je devais être à plus de 1000 tirs en pleine tête).

J’ai vraiment pris plaisir à découvrir l’aventure une première fois en difficile, en cherchant un maximum de trésors, puis à y rejouer en extrême en complétant mes recherches.

L’avant-dernière phase pour les trophées, qui consiste à rejouer des chapitres pour tuer des ennemis avec certaines armes était déjà moins fun, mais le plus pénible aura été de rejouer en boucle certains passages pour obtenir des butins que lâchent aléatoirement les ennemis.

En même temps, si j’avais été moins pressé d’avoir le platine, j’aurai pu attendre de compléter ma collection par le biais de Near, car aujourd’hui encore je reçois des offres d’échange.

Cela m’aura permis d’exploser littéralement l’objectif du trophée Survivant qui consiste à réaliser 75 meurtres sans mourir :

Petit conseil pour les butins :

  • si vous en voyez un tomber lors d’une fusillade, rejouez ce passage quelques fois, vous avez des chances d’obtenir encore 1 ou 2 butins (merci jblaster pour l’astuce).
  • si au contraire en refaisant en boucle un passage plus rien ne tombe, quittez le jeu, fermez-le complètement, puis relancez-le en passant par le marché noir. Relancez la partie au point de sauvegarde, normalement vous devriez avoir au moins 1 butin lors des premiers essais.

Platine : Obtenez les 55 autres trophées pour gagner celui-ci. (21/08/2012)

Un jeu vraiment plaisant à jouer et à platiner malgré les derniers trophées un peu chiant.

A présent il me reste à jouer au premier Uncharted sur PlayStation 3, parce que oui je ne connais pas le premier Uncharted…

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

3 Réponses

  1. bonjour voila il me reste 3tropher mais le plus dur c tuer 75 sans mourir et de faire 10 coup de grace d affiler je laissse un commentaird car malgrer tout les astuce j ai reussi mais mon tfopher ne s active pas est donc quel conseil pourrais vous me donner merci bien pour votre comprention

    • Avez-vous réalisé toutes les mises à jour du jeu, de mémoire il y a eu des patchs pour corriger ce genre de défauts.

      Avez-vous obtenu la médaille correspondant au trophée dans le jeu? Sinon je ne sais pas quoi vous dire, si ce n’est que si vous n’avez pas eu non plus la médaille, c’est simplement que vous n’avez pas rempli correctement l’objectif du trophée.

      • oui les mise a jour sont en ordre mais bon c surment que j ai du le mal le faire l obective mais merci quand meme pour votre reponse passé une bonne journée

Laisser un commentaire