Posté le 18 juin 2012 Par Dans 100%

Platine n°6 : Tomb Raider Underworld

C’est sur le dernier épisode en date de cette célèbre licence que j’ai obtenu mon sixième trophée de platine.

Si j’avais adoré et fait dans tous les sens les 4 premiers Tomb Raider, j’avoue avoir décroché par la suite, d’une part par lassitude, d’autre part parce que j’ai eu ma période mmorpg sur pc.

J’avais bien commencé Tomb Raider Anniversary sur Wii, mais je n’avais pas retrouvé suffisamment d’envie pour pousser jusqu’à la fin (et la maniabilité sur Wii ne m’avait pas convaincu).

Mais j’ai voulu retenter l’expérience Lara Croft avec ce Tomb Raider Underworld que j’avais eu à bon prix, car il était sortit depuis un moment déjà.

Avant de commencer à jouer, j’avais lu que les trophées allaient être intégrés par le biais d’une mise à jour, à l’instar de Need For Speed Undercover. Cette mise à jour arriverait dans 2 jours.

Mais je n’ai pas eu la patience d’attendre, j’ai donc joué 2 soirs de suite… et j’ai fini le jeu.

Plutôt joli, un côté plus linéaire, ce qui implique beaucoup moins d’allers et venues dans tout le niveau (c’est ce qui avait fini par me gonfler à la belle époque), et malgré de gros bugs de collisions et d’affichage, Tomb Raider Underworld était plutôt agréable à jouer.

J’avais trouvé presque tous les trésors lors de ma première partie (non pas qu’ils étaient faciles à trouver, mais j’aime bien fouiner partout, vous commencez à le savoir si vous êtes un lecteur régulier).

Le lendemain est donc apparue la mise à jour avec les trophées. Au lancement du jeu, j’en ai eu quelques uns, mais pas tous ceux concernant les trophées. En effet ces derniers n’étaient pas rétroactifs.

Il m’a donc fallut terminer mes recherches de trésors et autre, puis effacer ma sauvegarde pour recommencer une partie vierge afin d’obtenir les derniers trophées qu’il me manquait (finalement les premiers à obtenir en temps normal).

Expert de Tomb Raider: Underworld : Gagnez tous les Trophées dans Tomb Raider: Underworld (31/05/2009)

Cela ne m’a pas dérangé plus que ça de recommencer, les niveaux s’enchainaient bien.

Un jeu sympa, bien que court et peu difficile, mais qui ne m’aura pas motivé pour tenter les Tomb Raider Legend et Anniversary.

Par contre, je suis sacrément impatient de jouer au prochain Tomb Raider !

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire