Posté le 22 juin 2012 Par Dans 100%

Platine n°8 : Batman Arkham Asylum

Il y a des platines que j’ai mais pour lesquels cela me semble normal, une formalité, et il y a ceux dont je suis fier, comme celui-ci.

Je me méfie des jeux vidéo mettant en scène des super héros en général, encore plus des jeux dont on entend peu parler. Mais la démo disponible sur le PlayStation Store m’avait totalement emballée.

Des combats impressionnant, un Batman imposant, plein de ressources, qui donnait une sensation de puissance en le contrôlant. Ajoutez à cela une bonne dose d’infiltration, des énigmes, et vous aviez tous les ingrédients pour donner envie d’y jouer.

Dernier argument et pas des moindres, une sortie en été, une période plutôt calme en général.

J’ai dévoré ce jeu en moins de 2 jours. D’ordinaire je joue en difficulté normal, puis éventuellement en difficile si les trophées l’exigent, mais cette fois-ci j’ai préféré attaquer directement en difficile, ce qui m’a valu quelques endroits délicats, notamment pour les trophées Corps-à-corps : Éliminer un ennemi infecté par le Titan sans utiliser le Batarang (tout mode) et Trouble-fête : Assommer tous les sbires célébrant votre arrivée à la fête.

Puis je me suis attaqué aux défis, à commencer par les défis Prédateur dont j’ai adoré le concept. Est ensuite venu le tour des défis Combat, dont certains m’ont donné du fil à retorde. J’ai même fini par laisser tomber quelques temps un niveau (le même que beaucoup de joueurs).

J’ai retenté ma chance un peu plus tard, en me disant que c’était dommage de s’arrêter si près du platine (surtout que j’avais réussi sans trop galérer Perfection Enchaînement libre : Exécuter un combo parfait comprenant toutes les attaques de Batman (tout mode)), et j’ai fini par réussir avec un score me classant plutôt bien à l’époque.

Trophée Platine : Trophée Platine (06/09/2009)

Ce jeu fût une vraie surprise, à découvrir absolument. Le seul reproche que l’on peut lui faire, c’est la puissance du mode détective, qui est telle que je n’ai joué quasiment qu’avec cette vue là.

Du coup je me suis refait une partie en facile par la suite, en utilisant le moins possible cette vue afin de profiter enfin des décors.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

2 Réponses

  1. Salut vavache dis mois taurais une vidéo de tout les trophés de l’homme mystère ? Yen a quelques uns bien cachés que je trouve pas :/

Laisser un commentaire