Posté le 12 avril 2012 Par Dans 100%

Platines & 100% : Mes échecs (1ère Partie)

Avant de vous parler des trophées de platine et de mes jeux complétés à 100%, commençons par ce qui fait mal niveau fierté : les échecs.

Car oui, mon tableau de chasse n’est pas parfait, et il ne le sera sans doute jamais.

Pour moi qui aime les choses bien faites, carrés, sans bavures, ça fait mal, mais il faut savoir rester humble devant l’échec.

Donc avant de passer en revue mes réussites, voici les loupés, en 2 catégories :

Les Platines & 100% que je n’aurai jamais

Cette liste n’est pas très longue, mais suffit à dégrader mon tableau de chasse de manière irrémédiable.

Wipeout HD + Fury

Pour avoir joué au premier opus sur PlayStation, je savais ne pas être un grand fan ni très doué sur ce jeu. Seulement voilà, à une époque où je n’avais pas grand chose à me mettre sous la dent, et à laquelle les trophées ne me préoccupaient pas encore trop, je me suis laissé tenté par ce jeu.

Soyons clair, ce jeu est élitiste (la licence l’a toujours été), et obtenir le trophée de platine est un véritable challenge. Sans conteste un des platines les plus difficiles à obtenir, j’ai beaucoup de respect pour ceux qui y sont parvenus.

Pour ma part, je n’ai pas le niveau sur ce jeu, ni même suffisamment d’intérêt pour vouloir m’acharner, je sais que c’est peine perdue, je n’ai d’ailleurs même pas essayé d’obtenir au moins tous les trophées à ma portée.

Donc concernant ce jeu, je pense que j’en resterai toujours là :

Burn Zombie Burn

A l’instar de Wipeout, les objectifs de ce jeu sont très élitistes. J’ai en revanche pris beaucoup de plaisir à y jouer et à essayer d’obtenir les trophées, mais il faut se rendre à l’évidence, passer des heures sur un niveau et échouer en étant encore loin du résultat souhaité, à la longue ça ne motive guère.

Et de lire des commentaires de joueurs étant parvenus à obtenir les trophées n’est pas encourageant, on a juste là encore du respect pour eux.

Le pire dans tout cela, c’est qu’à la clé il n’y a pas de trophée de platine, mais juste un 100% (à condition d’avoir acheté les 2 DLC).

J’ai fait mon maximum sur ce jeu :

Cerebral Challenge

Sur ce jeu de test, réflexion, adresse dont je raffole habituellement (les tests, pas ce jeu), l’échec n’est pas de mon ressort, mais plutôt des développeurs. Ce jeu est buggué sur certains trophées, et pour d’autres ils sont impossibles à réaliser, d’autant que personne ne joue en multijoueur.

Après plusieurs recherches, je n’ai trouvé que des joueurs bloqués comme moi, attendant un patch correctif qui ne viendra jamais.

Du coup, je suis coincé là :

Les petits jeux du PlayStation Store possèdent bien souvent une courte liste de trophées, et ne pas détenir le(s) dernier(s) (c’est-à-dire les plus difficiles, qui représentent le jeu complété à fond) vous gratifie généralement d’un pourcentage médiocre.

La suite demain avec les « Peut-être, un jour ».

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

2 Réponses

  1. Ahlala pour WipEout, j’en suis à 40%… c’est chaud chaud chaud :/

    • C’est difficile et je n’ai vraiment pas le coup de main, il me reste quelques trophées « faisables » mais je dois encore trouver la motivation.

Laisser un commentaire