Posté le 13 avril 2012 Par Dans 100%

Platines & 100% : Mes échecs (2ème et dernière Partie)

Je vous parlais hier des platines et 100% que je n’aurai sans doute jamais, mais il y a aussi des jeux que je n’ai pas encore complété, mais pour lesquels j’ai encore de l’espoir.

Les Platines & 100% que je aurai peut-être, un jour

Pour les jeux suivants, c’est plus une question de volonté. Mais comme je ne suis pas motivé pour l’instant, et que dans l’état actuel des choses, je n’ai pas les trophées de platine, ils ont tout à fait leur place ici.

Aliens Vs Predator

Je n’aime pas les FPS en général, ça n’est pas ma tasse de thé. En revanche, j’aime beaucoup l’univers Alien et Predator, et c’est ce qui m’a motivé à jouer à ce jeu.

Globalement les trophées ne sont pas difficiles à obtenir, c’est surtout une question de rigueur. Exception faite des trophées qui demandent de terminer les campagnes en difficulté Cauchemar. C’est comme en Difficile, sauf qu’il n’y a pas de checkpoint : mourrir = recommencer le niveau complet.

Autant je m’en suis très bien sorti avec l’Alien et le Predator avec leur gameplay particulier, autant avec le Marine, qui représente le FPS à l’état pur, j’ai du mal.

Sur les 6 niveaux, je n’ai réussi que le premier. Sur les autres, malgré moultes tentatives et visionnages de vidéos, il y a toujours un moment ou je stresse et commets une faute fatale (en général vers la fin du niveau).

Je ne désespère pas d’y parvenir un jour, mais cela représente pour moi un challenge plus élevé qu’il ne peut l’être pour un habitué du genre.

Donc pour l’instant, j’en suis là :

Petite précision, je pourrai être à 97% en terminant la campagne Marine en Difficile, mais comme la finir en Cauchemar débloque automatiquement l’autre trophée, et que j’y crois encore, je ne l’ai pas fait.

Le comble, c’est que j’ai réalisé un guide qui a aidé beaucoup de joueur à obtenir le platine.

Gran Turismo 5

Pour celui-ci, même s’il ne compte pas parmi les plus faciles, c’est clairement un manque de motivation.

Ce jeu me saoule, je m’ennuie à rouler loin devant les concurrents intelligents comme mes pieds, et tout m’agace dans ce jeu : rien qu’acheter des voitures prends des plombes, ente les validations et les retours à l’accueil… alors de se dire qu’il en faut plus de 1000…

Bref, je le reprendrai sans doute par petits bouts, histoire de, mais ça ne me gène pas de ne pas être à 100%, je le savais avant même que le jeu ne sorte.

En attendant de retrouver la motivation (ou plutôt le courage de me forcer à jouer), j’en suis resté là :

Need for Speed Shift 2: Unleashed

Effet GT5 ou simplement le fait que je suis plus d’humeur arcade en ce moment, j’ai du mal à approfondir ce jeu, bien que j’ai adoré le premier, et que la vue casque, bien installé dans son siège baquet, soit un régal.

Ou bien alors c’est le manque de temps combiné à la lecture de certains objectifs (maitriser tous les virages de tous les circuits, de jour et de nuit) qui m’a démotivé.

Pas de grande difficulté en soit pour l’obtention du platine, donc je pense qu’à terme, je finirai par l’avoir.

J’ai déjà fait le plus dur avec le trophée Le King qui m’a coûté 2 semaines de soirées de 3 à 5 heures à s’organiser comme on pouvait avec d’autres joueurs. Vraiment le genre de trophées à la con qui ne devraient pas être autorisés.

Donc jusqu’à ce que je sois chaud pour m’y remettre, j’en suis là :

Voilà, pour le reste de mes jeux j’ai les platines et les 100% (ou bien j’attends la sortie des DLC pour compléter le pourcentage), et je vous en parlerai prochainement.

Sachez qu’à ce jour, j’ai 35/39 (platine et 100%, exception faite pour Uncharted 2 et ses DLC multijoueur, pour ce jeu je me contente d’un platine à 73%), et 9/11 100% de jeux PlayStation Store.

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

1 Réponse

  1. Shift 2 est gratuit pour ceux qui on le psn+

Laisser un commentaire